Bon, le ressort de kick, c'est réglé.
Les fuites liées au manque de joints cuivre sur les vis de fixation du carter d'embrayage, également.
La fuite du couvercle de butée d'embrayage et compte tour...pas encore. Depuis que j'ai remis en route le compte tour, ça coule doucement, par le bas couvercle. Seulement en roulant, parce que pas une seule goutte par terre à l'arrêt. Avant, j'avais un écrou sur le vilo, mais pas le filetage exterieur qui permettait de faire tourner la roue dentée, qui elle même entrainait le câble. Serait ce possible que ce nouvel écrou empêche de bien plaquer le couvercle contre le joint de la plaquette de réglage ?
Mais ce n'est pas le problème au menu du jour...
Ce matin, par une belle traversée de forêt. Quelques cling bling blang klong, et je m'arrête tranquillement, moteur toujours tournant, mais avec la vague impression de ne plus avoir de frein arrière... l'impression était vague, mais surtout le frein inexistant...
Et que constatais je ? Un tirant de frein en sale posture, et la barre qui tient le couvercle par terre. Faisant même office de béquille latero-centrale. C'est à dire ni l'un ni l'autre, mais bien plantée dans le frais macadam.
J'ai certainement perdu le boulon qui la relie à la flasque, et le tirant s'est décroché à sa prise de la pédale.
Les images valant mile maux-mots....
J'ai donc eu le plaisir d'arriver au boulot sans frein arrière. Ce qui en soit, n'a pas changé grand chose, à part un début de journée un peu déprimant...
Je pensais pouvoir acheté une tige en métal et refaire l'angle à l'avant, et faire un filetage à l'arrière pour le réglage de la garde. Ça ne me parait pas très compliqué en fait. C'est probablement ce qui m'étonne le plus d'ailleurs !
Et j'vous ai pas raconté aussi l'autre jour, quand j'ai perdu le sélecteur, en allant au boulot toujours ?
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai compris ce qu'était le bruit que j'avais totalement et volontairement occulté de mon esprit de cartésien vaporeux. Donc demi en tour, en 3ème espérant ne pas caler...Raté...
Commence donc une course à pied pour retour sur les lieux du crime, et en arrêtant un papi en C15 s'il n'avait pas vu un bout de métal par terre....mes yeux tombent directement dessus de l'autre côté de la route, et hop il me ramène à la teutonne, hop un coup de clé et c'est reparti... Pas peu fier que j'étais....
Moi qui envisage de partir en vacances avec, pour un grand tour, 3000km au bas mot, je commence sérieusement à douter...
Hier à 19:12 par Gas23
» Belles photos
Hier à 17:34 par pilou64
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok