Bon, le ressort de kick, c'est réglé.
Les fuites liées au manque de joints cuivre sur les vis de fixation du carter d'embrayage, également.
La fuite du couvercle de butée d'embrayage et compte tour...pas encore. Depuis que j'ai remis en route le compte tour, ça coule doucement, par le bas couvercle. Seulement en roulant, parce que pas une seule goutte par terre à l'arrêt. Avant, j'avais un écrou sur le vilo, mais pas le filetage exterieur qui permettait de faire tourner la roue dentée, qui elle même entrainait le câble. Serait ce possible que ce nouvel écrou empêche de bien plaquer le couvercle contre le joint de la plaquette de réglage ?
Mais ce n'est pas le problème au menu du jour...
Ce matin, par une belle traversée de forêt. Quelques cling bling blang klong, et je m'arrête tranquillement, moteur toujours tournant, mais avec la vague impression de ne plus avoir de frein arrière... l'impression était vague, mais surtout le frein inexistant...
Et que constatais je ? Un tirant de frein en sale posture, et la barre qui tient le couvercle par terre. Faisant même office de béquille latero-centrale. C'est à dire ni l'un ni l'autre, mais bien plantée dans le frais macadam.
J'ai certainement perdu le boulon qui la relie à la flasque, et le tirant s'est décroché à sa prise de la pédale.
Les images valant mile maux-mots....
J'ai donc eu le plaisir d'arriver au boulot sans frein arrière. Ce qui en soit, n'a pas changé grand chose, à part un début de journée un peu déprimant...
Je pensais pouvoir acheté une tige en métal et refaire l'angle à l'avant, et faire un filetage à l'arrière pour le réglage de la garde. Ça ne me parait pas très compliqué en fait. C'est probablement ce qui m'étonne le plus d'ailleurs !
Et j'vous ai pas raconté aussi l'autre jour, quand j'ai perdu le sélecteur, en allant au boulot toujours ?
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai compris ce qu'était le bruit que j'avais totalement et volontairement occulté de mon esprit de cartésien vaporeux. Donc demi en tour, en 3ème espérant ne pas caler...Raté...
Commence donc une course à pied pour retour sur les lieux du crime, et en arrêtant un papi en C15 s'il n'avait pas vu un bout de métal par terre....mes yeux tombent directement dessus de l'autre côté de la route, et hop il me ramène à la teutonne, hop un coup de clé et c'est reparti... Pas peu fier que j'étais....
Moi qui envisage de partir en vacances avec, pour un grand tour, 3000km au bas mot, je commence sérieusement à douter...
Hier à 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Belles photos
Mer 13 Nov 2024 - 8:54 par pilou64
» MZ en Hongrie
Lun 11 Nov 2024 - 18:26 par samyb
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 11 Nov 2024 - 11:46 par didier17
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb
» L' Avenir de nos véhicules de collection en Zone urbaine. Très important
Sam 9 Nov 2024 - 11:38 par samyb
» MZ en musique
Ven 8 Nov 2024 - 0:28 par samyb