Quelles étaient les opérations pour mettre en route une MZ chez le concessionnaire ([1]) ?
Réception des caisses :
Ici sans doute chez leconcessionnaire "Normandie Cycles" (164 rue d'Alesia, Paris 14e), d'après l'inscription "Normandie Cycles" peinte sur le montant de la caisse ([2]).
Montage (guidon, roues, feu arrière, etc.) :
([3])
Retrait de la cire de protection / ou pas ?
Voir : https://www.trophysport.net/t5874-bonjour-bonjour#131775
Vidange de l'huile de conservation et plein d'huile moteur ?
D'après ([4]) :
Verser un fond d'essence dans le réservoir ...
Retrait de la housse de protection de la selle ?
([5])
Et quoi encore ?
[1] https://www.trophysport.net/t748p25-concessionnaires-et-agents-a-l-epoque
[2] Cyclomoto, n°219, 1/6/1971 p. 29, https://cyclememory.org/fr/document.php?docID=B-1-0000000702
[3] https://sachsenbike.de/neuzugang-auf-schloss-augustusburg-originalverpackte-mz-etz-250-fuers-museum/
[4] https://www.trophysport.net/t5868-mz-en-argentine
[5] http://www.deutschefotothek.de/documents/obj/89097445
Réception des caisses :
Ici sans doute chez leconcessionnaire "Normandie Cycles" (164 rue d'Alesia, Paris 14e), d'après l'inscription "Normandie Cycles" peinte sur le montant de la caisse ([2]).
Montage (guidon, roues, feu arrière, etc.) :
([3])
Retrait de la cire de protection / ou pas ?
Voir : https://www.trophysport.net/t5874-bonjour-bonjour#131775
Vidange de l'huile de conservation et plein d'huile moteur ?
D'après ([4]) :
Quelle était la raison de cette dangereuse défaillance ? Ils nous ont donné la moto sans changer l'huile "protectrice" qui vient de l'usine pour que le moteur ne se corrode pas lorsqu'il est stationné pendant une longue période. En bref, ils ont oublié de le modifier avant de remettre l'unité d'essai.
Verser un fond d'essence dans le réservoir ...
Retrait de la housse de protection de la selle ?
([5])
Et quoi encore ?
[1] https://www.trophysport.net/t748p25-concessionnaires-et-agents-a-l-epoque
[2] Cyclomoto, n°219, 1/6/1971 p. 29, https://cyclememory.org/fr/document.php?docID=B-1-0000000702
[3] https://sachsenbike.de/neuzugang-auf-schloss-augustusburg-originalverpackte-mz-etz-250-fuers-museum/
[4] https://www.trophysport.net/t5868-mz-en-argentine
[5] http://www.deutschefotothek.de/documents/obj/89097445
Hier à 23:55 par samyb
» Ma TS au CT
Hier à 18:01 par superrok
» Présentation de la moto peu frugale de ARNAUDPAT
Dim 27 Oct 2024 - 21:41 par ARNAUDPAT
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1970
Dim 27 Oct 2024 - 14:15 par samyb
» la cousine a mon side car
Dim 27 Oct 2024 - 8:14 par balthazard
» Serrage de la culasse.
Jeu 24 Oct 2024 - 15:07 par jef
» Que pensez vous de cette 125 TS ?
Mer 23 Oct 2024 - 13:10 par YVAN09
» Carte grise de ma MZ 125 (E)TS
Mar 22 Oct 2024 - 12:56 par didier17
» roue AV TS125
Lun 21 Oct 2024 - 14:41 par levrier-noir