Salut à tous
Je fais un petit "topo" sur le montage de l'allumeur-générateur Vape (fabriqué en Tchéquie) sur le moteur d'ES du pote Mathias.
D'abord, voici les "morceaux":
On peut voir tous les éléments nécessaires à l'allumage: rotor, stator et capteur (fixés sur le porte-stator), faisceau, bobine d'allumage.
J'essaye le rotor sur la queue du vilo:
C'est OK; mais problème pour fixer le porte-stator au moteur: les vis fournies avec le kit sont trop courtes!
Pas grave, en fouinant dans la réserve ,j'ai déniché 2 vis de 5mm à tête fraisée que j'ai coupé à la bonne longueur:
Le porte-stator est fixé sur le carter moteur:
Stator, puis, rotor sont fixés à leur places; réglage du jeu entre capteur et volant:
C'est fini; pour faire "péter" l'engin il ne reste plus qu'à raccorder la bobine au faisceau et fixer le capuchon de bougie; l'ES démarrera et ne s'arrêtera plus....
Pourquoi? Parce que, pour couper l'allumage, il faut procéder comme avec les pétarous des années 70: en reliant la bobine à la masse.
Mais, c'est une autre histoire et je vous quitte pour ce soir.
Je fais un petit "topo" sur le montage de l'allumeur-générateur Vape (fabriqué en Tchéquie) sur le moteur d'ES du pote Mathias.
D'abord, voici les "morceaux":
On peut voir tous les éléments nécessaires à l'allumage: rotor, stator et capteur (fixés sur le porte-stator), faisceau, bobine d'allumage.
J'essaye le rotor sur la queue du vilo:
C'est OK; mais problème pour fixer le porte-stator au moteur: les vis fournies avec le kit sont trop courtes!
Pas grave, en fouinant dans la réserve ,j'ai déniché 2 vis de 5mm à tête fraisée que j'ai coupé à la bonne longueur:
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Mais, c'est une autre histoire et je vous quitte pour ce soir.
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