michelts Mar 3 Avr 2012 - 18:26
chameau_jaune a écrit: sergegazanhes a écrit:Ce cadre est "nickel"; il y a juste à redresser le support de repose-pied! zen
Cette partie du cadre est indépendante de la poutre qui définit la géométrie: alignement des roues, axe de la colonne de direction dans le même plan que les roues; ainsi tu peux vérifier (ça se voit facilement "à l'oeil") si le bras oscillant est correct ou non.
Dis-donc Zorro,...avec ton oeil de Lynx, tu ne vois pas aussi le résultat des élections à l'avance non..? Le bras oscillant est par l'intermédiaire de l'axe de bras oscillant en relation directe avec le cadre poutre. Un coup latéral (c'est le cas ici)porté au niveau de ce bras oscillant aura forcément une répercussion sur la géométrie du cadre, en fonction de son intensité. De là à dire que le cadre poutre est nikel, c'est à dire exempt de toute déformation, il y a un monde que je me garderais de franchir sans avoir réalisé un contrôle dimensionnel rigoureux sur celui-ci. Par conséquent je reste méfiant vis à vis d'une pièce déformée dont la géométrie douteuse et non vérifiée peut envoyer la pilote au tapis...! Bien malin celui qui sans contrôle sérieux ou essai route prudent prétendra le contraire...!
Serge.
Faut arrêter de fantasmer sur les cadres tordus et même coupés!
J'ai roulé avec un side 250 dont le bras oscillant était au trois-quart coupé; je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai voulu repeindre la moto; l'entretien et le nettoyage, ça a du bon!
Là, on parle de pièces en acier largement surdimensionnées; une petite déformation n'a jamais cassé un morceau d'acier: on a juste dépassé la limite élastique (c'est comme ça qu'on forme les pièces); d'ailleurs, ne redresse t-on pas les tubes de fourche qui ont été (un peu) tordus?
On ne se "vautre" pas avec un cadre réparé (ni même en roulant sur une moto dont le cadre est tordu; j'en connais qui le font); evidemment, la réparation ne doit pas être faite n'importe comment; il faut une bonne connaissance des propriétés des matériaux et des techniques de fabrication des cadres.
Faut arrêter de fantasmer sur les cadres tordus et même coupés! en fantasme y a mieux
mais on peut ce posée des questions
J'ai roulé avec un side 250 dont le bras oscillant était au trois-quart coupé; je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai voulu repeindre la moto; l'entretien et le nettoyage, ça a du bon! dans le sens de la longueur la coupure
???? là tu fantasme un brin, ou parce que là y a quelqu'un qui te veux pas que du bien
???? Là, on parle de pièces en acier largement surdimensionnées; une petite déformation n'a jamais cassé un morceau d'acier: on a juste dépassé la limite élastique (c'est comme ça qu'on forme les pièces); d'ailleurs, ne redresse t-on pas les tubes de fourche qui ont été (un peu) tordus? bon là ok
On ne se "vautre" pas avec un cadre réparé (ni même en roulant sur une moto dont le cadre est tordu; j'en connais qui le font); evidemment, la réparation ne doit pas être faite n'importe comment; il faut une bonne connaissance des propriétés des matériaux et des techniques de fabrication des cadres. il y a tellement de façons de ce vautré que le cadre réparé n'est pas une des premières raisons. ça c'est sur
sur les MZ on peut changer le cadre c'est peut être moins cher
ou une bonne masse, les propriétés des matériaux et les techniques de fabrication des cadres s'adapteront
de toutes façons ça dépend a quoi elle sert la machine
en MZ faut s'adapter, elles le permetent
++
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