Je me suis acheté cette moto en 95 et elle m'a transporté jusqu'en 2001. Depuis elle dort on fond de cave... Pas taper...
Pendant la période ou je l'utilisais, j'ai effectué des entretiens basiques, faute de documentation et de pièces. Les plus gros soucis que j'ai eu ont été un capteur de frein avant en panne que j'ai bricolé et le flotteur de carbu percé qu'il a fallu colmater. A part ça rien de particulier si ce n'est une fuite au maître cylindre et un bas moteur un peu gras...
J'ai donc entrepris de la remettre en état en profitant des joies d'internet : forum et pièces !
J'ai commencé par tout démonter et nettoyer le carbu. J'ai commandé chez ost2rd.de un nouveau flotteur et les joints pour le carbu, le robinet d'essence, le cylindre, le maître cylindre...
Ensuite, j'ai voulu enlever la culasse et le cylindre mais là, ça coince. Impossible de sortir le cylindre à cause de la vis de silent-bloc qui gêne. Je pense qu'il faut virer la barre de cale-pieds pour que le moteur bascule un peu plus vers le bas... Vous confirmez ?
Concernant, le frein avant, il est tout oxydé par le DOT qui a suinté de partout. Je me demande si c'est rattrapable... Je mettrais des photos demain, l'appareil photo de mon téléphone fait des siennes.
Je vais quand même le démonter pour le nettoyer et voir ce que ça donne.
Pour l’étrier, j'ai voulu sortir les pistons en vue de changer les joints aussi mais là, nouveau problème, je n'ai pu en enlever qu'un seul en soufflant de l'air comprimé, le deuxième et vraiment coincé et je ne veux pas trop l'esquinter en forçant dessus. Des conseils ?
Voilà pour l'instant où j'en suis. Après, si j'arrive à remonter tout ça, je m'occuperai de l'allumage et du graissage puis de la partie cycle et suspensions...
A suivre...
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