Voilà.
ma SportStar est posé en pièces dans le garage; C'est une jaune, pas très original mais on est pas dépaysé!
Elle est de 1997 et c'est ce qui m'a plu. C'est une MuZ. et une des dernières.
Ce qui est sur, c'est qu'elle vient de l'usine de Hohndorf.
Une blogueuse allemande m'a confirmé que les derniers modèles, après la vente de la chaîne n°2 à Kanuni, étaient tous montés sur des cadres de 251. D'où la photo de mon avatar: une 150 où le moteur a été remplacé par un 251.
Pas trop jouable en France, je crois, car ma carte grise porte bien la mention MTL et le moteur 251 est un peu gros pour que les archers du roi gobent l'affaire.
J'ai posé la moto telle que, pour faire l'état des lieux.
La carrosserie, c'est du bon plastique Acerbis et surtout le réservoir fait 18l. Le bouchon n'a plus de serrure, il est à changer.
Avant de la mettre dans la voiture, nous l'avons fait tourner chez le vendeur et, à part l'échappement mort, le bruit était honnête, les vitesses passaient. Ce n'est pas un essai, mais ça rassure.
La peinture noire est pourrie et visiblement, la moto est restée dehors longtemps. L'alu de la jante est bien oxydé blanc.
La peinture du moteur aussi est pourrie, bien sur. Les carters ont été "nettoyés" à la brosse sur perceuse. Ça ne mène nulle-part, si on veut être propre, il va falloir faire autrement. Au passage, je note que les segments ont été changés et le carbu reconditionné.
Les clignos se trouvent, pas de problème en vue. Les pneus sont neufs également. Il y avait un top case que j'ai viré. La barre de maintien sur le dosseret a été percée. Faudra voir si je peux la récupérer proprement.
Les compteurs fonctionnent et, comme souvent, la vitre du compteur de vitesse est abîmée. On trouve encore l'ensemble au prix de 150€. C'est un peu cher. Il faudra retailler un plexi.
Le maître cylindre est un Grimeca. Pas de souci pour trouver le levier. Les plaquettes sont neuves aussi. les rétros sont en bon état.
On voit que le pot est bien pourri et la pédale de frein, bien que conforme, ne me plait pas. Faudra trouver mieux.
Le pot est bien rouillé et, surtout, la chicane se ballade dedans. On voit ici que sur les SportStar, le pot est fixé sur une douille avec caoutchouc. Cette simplification, à mon avis, crée un point dur où les vibrations sont bloquées, alors que le moteur est suspendu. Pour éviter de détruire le nouveau silencieux, je remettrai un tirant de 30cm à deux douilles amorties et le collier de serrage, comme sur toutes les ETZ .
On voit que les repose pieds ne sont plus sur des barres en acier, mais sur des platines en alu. Ne pas les casser, car on ne les trouve pas. Par contre, la belle béquille centrale en alu est remplacée par une en vilaine ferraille. Va comprendre.
De ce côté, ce n'est pas du plastique et il y a plein de pets sur la peinture. À reprendre. Je suppose que ce jaune n'est pas trop rare. Le réservoir d'huile, pendant qu'on y est, mériterait un chromage, soyons fou!
Voilà. J'ai fait le tour et je vais m'y mettre doucement. Mais l'été appartient à ma descendance et j'ai une barque à revernir; Alors...
ma SportStar est posé en pièces dans le garage; C'est une jaune, pas très original mais on est pas dépaysé!
Elle est de 1997 et c'est ce qui m'a plu. C'est une MuZ. et une des dernières.
Ce qui est sur, c'est qu'elle vient de l'usine de Hohndorf.
Une blogueuse allemande m'a confirmé que les derniers modèles, après la vente de la chaîne n°2 à Kanuni, étaient tous montés sur des cadres de 251. D'où la photo de mon avatar: une 150 où le moteur a été remplacé par un 251.
Pas trop jouable en France, je crois, car ma carte grise porte bien la mention MTL et le moteur 251 est un peu gros pour que les archers du roi gobent l'affaire.
J'ai posé la moto telle que, pour faire l'état des lieux.
La carrosserie, c'est du bon plastique Acerbis et surtout le réservoir fait 18l. Le bouchon n'a plus de serrure, il est à changer.
Avant de la mettre dans la voiture, nous l'avons fait tourner chez le vendeur et, à part l'échappement mort, le bruit était honnête, les vitesses passaient. Ce n'est pas un essai, mais ça rassure.
La peinture noire est pourrie et visiblement, la moto est restée dehors longtemps. L'alu de la jante est bien oxydé blanc.
La peinture du moteur aussi est pourrie, bien sur. Les carters ont été "nettoyés" à la brosse sur perceuse. Ça ne mène nulle-part, si on veut être propre, il va falloir faire autrement. Au passage, je note que les segments ont été changés et le carbu reconditionné.
Les clignos se trouvent, pas de problème en vue. Les pneus sont neufs également. Il y avait un top case que j'ai viré. La barre de maintien sur le dosseret a été percée. Faudra voir si je peux la récupérer proprement.
Les compteurs fonctionnent et, comme souvent, la vitre du compteur de vitesse est abîmée. On trouve encore l'ensemble au prix de 150€. C'est un peu cher. Il faudra retailler un plexi.
Le maître cylindre est un Grimeca. Pas de souci pour trouver le levier. Les plaquettes sont neuves aussi. les rétros sont en bon état.
On voit que le pot est bien pourri et la pédale de frein, bien que conforme, ne me plait pas. Faudra trouver mieux.
Le pot est bien rouillé et, surtout, la chicane se ballade dedans. On voit ici que sur les SportStar, le pot est fixé sur une douille avec caoutchouc. Cette simplification, à mon avis, crée un point dur où les vibrations sont bloquées, alors que le moteur est suspendu. Pour éviter de détruire le nouveau silencieux, je remettrai un tirant de 30cm à deux douilles amorties et le collier de serrage, comme sur toutes les ETZ .
On voit que les repose pieds ne sont plus sur des barres en acier, mais sur des platines en alu. Ne pas les casser, car on ne les trouve pas. Par contre, la belle béquille centrale en alu est remplacée par une en vilaine ferraille. Va comprendre.
De ce côté, ce n'est pas du plastique et il y a plein de pets sur la peinture. À reprendre. Je suppose que ce jaune n'est pas trop rare. Le réservoir d'huile, pendant qu'on y est, mériterait un chromage, soyons fou!
Voilà. J'ai fait le tour et je vais m'y mettre doucement. Mais l'été appartient à ma descendance et j'ai une barque à revernir; Alors...
Aujourd'hui à 07:26 par samyb
» Enigme pour passionné de MZ
Hier à 20:54 par franck
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
22/11/2024, 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
21/11/2024, 21:18 par samyb
» TS 250 forever
21/11/2024, 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
21/11/2024, 19:00 par bubob
» Belles photos
21/11/2024, 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
20/11/2024, 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
20/11/2024, 14:52 par frédo crado