Toutes les aides techniques seront les bienvenues pour le domptage...
+9
jef
Pinsole
le-père-hugues
guguz
geuledebois
franck
pépéjules
yves
kick18
13 participants
Donc....je l'ai
kick18- Pigiste
- Message n°1
Donc....je l'ai
Donc....je l'ai
yves- Envoyé special
- Message n°2
coucou
encore un attelage de sauver....
il et MAGNIFIQUE bravo
pépéjules- Redac'chef
- Message n°3
Re: Donc....je l'ai
superbe bravo
franck- Admin
- Message n°4
Il a l'air bien beau,
geuledebois- Reporter
- Message n°5
kick18 a écrit:Donc....je l'ai
premier conseil, ne jamais croire que tu a dompté la bête...
toujours humble et vigilant
guguz- Redac'chef
- Message n°6
Salut, content pour toi de ton acquisition...mais comme dit gueuledebois!!attention prudence prudence et encore prudence..ne pas faire comme le gars sur la vidéo...j'ai chopé ça sur un forum moto guzzi...et on est nombreux à se dire que c'est bien malheureux d'assister à ce genre de connerie!!à vous de juger!!!
https://www.dailymotion.com/video/xqvzl0_accident-moto-stephane-rotenberg-pekin-express-m6_tv?from_fb_popup=1&code=AQBxqjq--Tc0HsbaLUR925xDFFkX1B9l5gTMyhWodK0s8yMLf3wcI6wZRxS1C2yc77hNCeZ5Cyv7LpGnk32fUKnzVdyWRH-Z6RNMJF_CzYi-sZmppcv5vUF0489qQwEm4jtdivo4oNHR6kT9M89CNmzoatWv1zJrgnB1DI7tPj8AUfs5okVcYBfa-A531koxbkk&fbc=846
https://www.dailymotion.com/video/xqvzl0_accident-moto-stephane-rotenberg-pekin-express-m6_tv?from_fb_popup=1&code=AQBxqjq--Tc0HsbaLUR925xDFFkX1B9l5gTMyhWodK0s8yMLf3wcI6wZRxS1C2yc77hNCeZ5Cyv7LpGnk32fUKnzVdyWRH-Z6RNMJF_CzYi-sZmppcv5vUF0489qQwEm4jtdivo4oNHR6kT9M89CNmzoatWv1zJrgnB1DI7tPj8AUfs5okVcYBfa-A531koxbkk&fbc=846
yves- Envoyé special
- Message n°7
coucou
an e fait sa fait tes peurs prudenceguguz a écrit:Salut, content pour toi de ton acquisition...mais comme dit gueuledebois!!attention prudence prudence et encore prudence..ne pas faire comme le gars sur la vidéo...j'ai chopé ça sur un forum moto guzzi...et on est nombreux à se dire que c'est bien malheureux d'assister à ce genre de connerie!!à vous de juger!!!
rouler coule
le-père-hugues- Envoyé special
- Message n°8
un conseil: va t'entrainer sur un parking de supermarché demain
yves- Envoyé special
- Message n°9
coucou
le-père-hugues a écrit: un conseil: va t'entrainer sur un parking de supermarché demain
tu na pas tord
Pinsole- Redac'chef
- Message n°10
et bonne(s) route(s) avec ton beau side.
Pour commencer le side, j'ai fait un stage avec http://stages.amicale-sidecariste.fr/
Et depuis, je le conseil à tout le monde, ... c'est même indispensable à mon humble avis.
En tous cas : prudence et humilité !
Pour commencer le side, j'ai fait un stage avec http://stages.amicale-sidecariste.fr/
Et depuis, je le conseil à tout le monde, ... c'est même indispensable à mon humble avis.
En tous cas : prudence et humilité !
jef- Redac'chef
- Message n°11
Super il est très chouette.
https://mz--co.webnode.fr/
kick18- Pigiste
- Message n°12
Pour le moment je n'ai fait que "le manège enchanté", en rond dans un sens et dans l'autre...et bien c'est la joie des petits et des grands....Vivement les sorties avec achat de casque enfants...mais d'abord pilotage en solo !
Ha oui ! juste petite modif, j'ai déplacé le klaxon qui gênait pour démonter la bougie...
Ha oui ! juste petite modif, j'ai déplacé le klaxon qui gênait pour démonter la bougie...
lolosxm- Redac'chef
- Message n°13
Mai qu'il est beau !!!!!!!!
Vas doucement au début mais la conduite avec panier n'a rien de bien compliqué si ton side est freiné , c'est pour ça que le pauvre animateur télé c'est planté : side non freiné donc conduit cool surtout au début
stefan- Redac'chef
- Message n°14
lolosxm a écrit:
Mai qu'il est beau !!!!!!!!
Vas doucement au début mais la conduite avec panier n'a rien de bien compliqué si ton side est freiné , c'est pour ça que le pauvre animateur télé c'est planté : side non freiné donc conduit cool surtout au début
Salut ma bagagère est également non freiné tu roule cool keine problème........
guguz- Redac'chef
- Message n°15
Ouai pas comme le camion de l'autoroute(sur ta 1ère photo!) on dirait qu'il a buté dans queque chose.à moins qu'il ne ce soit fait culbutiné!!!!!
bonne éclate en side(d'façon c'est que du bonheur;.et gaffe après tu peux plus t'en passer!!)
bonne éclate en side(d'façon c'est que du bonheur;.et gaffe après tu peux plus t'en passer!!)
sergegazanhes- Envoyé special
- Message n°16
Très belle acquisition,...du plaisir de conduite en perspective...!
Attention tout de même à un point: même si le panier est freiné, sur un arrêt d'urgence l'attelage se déporte fortement vers la gauche et t'amène en travers de la voie opposée, voire dans le fossé opposé. Il semble donc très important d'anticiper en permanence de façon à ne jamais se trouver en situation d'urgence.
Un stage d'apprentissage d'une journée te permet d'analyser et de pratiquer tous les comportements bizarres et insoupçonnés d'un attelage en mouvement et ainsi de partir plus sereinement au guidon de ta machine.
Bonne route à toi et au plaisir de te rencontrer. Serge.
Attention tout de même à un point: même si le panier est freiné, sur un arrêt d'urgence l'attelage se déporte fortement vers la gauche et t'amène en travers de la voie opposée, voire dans le fossé opposé. Il semble donc très important d'anticiper en permanence de façon à ne jamais se trouver en situation d'urgence.
Un stage d'apprentissage d'une journée te permet d'analyser et de pratiquer tous les comportements bizarres et insoupçonnés d'un attelage en mouvement et ainsi de partir plus sereinement au guidon de ta machine.
Bonne route à toi et au plaisir de te rencontrer. Serge.
kick18- Pigiste
- Message n°17
Surprenant j'aurais jurer le contraire ! Je vais m’entraîner dès que le beau temps reviens...Peut-être tout à l'heure, j'ai hâte !sergegazanhes a écrit:
Attention tout de même à un point: même si le panier est freiné, sur un arrêt d'urgence l'attelage se déporte fortement vers la gauche et t'amène en travers de la voie opposée, voire dans le fossé opposé.
kick18- Pigiste
- Message n°18
Alors là !...Première sortie, hou la vache, c'est sportif et c'est le panard ! Drôle d'impression dans les virages. Virage à gauche ça lève et à droite faut jouer des bras...Je mettrais un poids dans le panier comme me l'a conseillé un ami ! Je crois que je vais en rêver cette nuit. Bref je suis fan ! Vivement ce week-end.
guguz- Redac'chef
- Message n°19
heu virage à gauche ça lève!!!??il est où ton panier??à droite ou à gauche!!!
normalement virage à gauche..ça colle la route(genre sur les ronds points!!)
sinon à droite ça lève!! et perso , je n'ai jamais lesté..justement pour s'habituer à tous les cas de figures!!
imagines, tu emmènes quelqu'un..tu le dépose...après..tu vas pas acheter un sac de ciment ou 15 packs de flotte pour arriver au meme poids...
donc side!!!tu t'adaptes et tu es vigilant et là tu t'éclates!!ehehhe
(en fait j'suis jaloux, en ce moment j'peux plus rouler!!) snif..)
profites bien..c'est top!
normalement virage à gauche..ça colle la route(genre sur les ronds points!!)
sinon à droite ça lève!! et perso , je n'ai jamais lesté..justement pour s'habituer à tous les cas de figures!!
imagines, tu emmènes quelqu'un..tu le dépose...après..tu vas pas acheter un sac de ciment ou 15 packs de flotte pour arriver au meme poids...
donc side!!!tu t'adaptes et tu es vigilant et là tu t'éclates!!ehehhe
(en fait j'suis jaloux, en ce moment j'peux plus rouler!!) snif..)
profites bien..c'est top!
sergegazanhes- Envoyé special
- Message n°20
Oui, bien vu guguz,...c'est bien quand l'on tourne du côté du panier(donc à droite) sauf si panier monté côté gauche, que la roue décolle. Et bien d'accord aussi sur le fait de ne pas charger le panier pour la prise en main. Rien de tel pour se gameler que de s'habituer à un lest. Le jour ou tu l'enlèves,...à toi le décor...! Certains l'ont essayé, c'est vous qui voyez...!
A+, Serge.
A+, Serge.
kick18- Pigiste
- Message n°21
heu oui ça doit être ça et bien sinon tant pis pour le pack de bière sauf pour aller aux millevaches !
michelts- Redac'chef
- Message n°22
kick18 a écrit:heu oui ça doit être ça et bien sinon tant pis pour le pack de bière sauf pour aller aux millevaches !
si rouler en sid que pour être au point pour amener les bière au millevaches ça fait cher les KM
tien toi qui roule en sid, tu vas chercher des bière
guguz- Redac'chef
- Message n°23
vivement les 1000 vaches tiens!!!(va chercher les bières:::eeh )
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes