étant passionné de motos, j'ai restauré ma première moto, un 50 cimatti à l'age de 15 ans soit il y a deja 30 ans et depuis je passe une bonne partie de mon temps libre à faire de la mécanique sur mes motos, je commence donc à avoir une certaine expérience et à savoir comment procéder.
j'ai démonté la moto entierement et j'ai tout repris point par point sans me presser
tous les alu ont été polis
j'ai fait rechromer les bras de fourche (quelle galére pour démonter les bagues, il faut vraiment l'outil adapté sinon c'est mission impossible), le kick, le sélecteur, les cames de frein et les tringles
j'ai changé tous les roulements (cadre roues moteur), tous les joints
j'ai mis un piston neuf et réalésé le cylindre,
pneus et chambres neuves
toute les parties en fer ont été sablées,
le cadre le bras et quelques bricoles ont été epoxié
la carrosserie a été peint par un ami carrossier
une belle housse de selle faite par mes amis de SELLERIE CONCEPT à Montpellier
connaissant la mauvaise réputation de la carburation et de l'électricité MZ (je ne vais pas me faire des amis !!!) surtout avec des faisceaux et des carbu qui ont 40 ans, j'ai préféré mettre un carbu BING et refaire entierement le faisceau en mettant un allumage électronique KENNEDY (grace à un de mes amis qui est passionné d'electicité, merci à lui )
à ce sujet, on ne monte pas la batterie qui ne sert plus à rien et surtout on branche la bobine en direct sans passer par le contacteur d'origine, et on met un bouton de masse et un petit contacteur à clefs pour arreter le moteur. KENNEDY laisse le choix de passer par le contacteur d'origine ou non et de garder la batterie ou non mais on préfére faire au plus simple et donc au plus fiable, et en plus la place libre sert à mettre 0.8 litres d'huile
Depuis j'ai fait 4500 km sans soucis la moto démarre toujours trés bien et consomme peu 4.5 l/100 en moyenne (soit plus de 400 km d'autonomie) sur la route en roulant à 90 100 km/h et un peu plus en montagne
j'adore cette machine, elle est trés agréable.
la restauration m'a pris 6 mois environ.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb