ça fait pas trop envie, mais faut pas dire avant d'avoir goûté ... Si c'est comme le fromage de hyène... !!
+22
Nobru
Gas23
sirguey
lephil
Thegabelle
pépéjules
AnDroKtoNe
jyva28
papikawette
jef
nicholson
Jean Marc
chameau_jaune
bubob
stefan
zitoun
thegaby
michelts
franck
franz6co
christophe14
didier17
26 participants
remise en route de ma 250TS/1 de 1981
bubob- Redac'chef
- Message n°151
Re: remise en route de ma 250TS/1 de 1981
Peut être une spécialité Charentaise, ça ...la bobine au chaudron .
ça fait pas trop envie, mais faut pas dire avant d'avoir goûté ... Si c'est comme le fromage de hyène... !!
thegaby- Redac'chef
- Message n°152
, desoler bubob !!!!! ce n'est malheureusement pas comestible!!!!!
mais faut dire qu'il etait terriblement bon ce fromage de hyène
mais faut dire qu'il etait terriblement bon ce fromage de hyène
didier17- Redac'chef
- Message n°153
quelle bande de lascars
y'en a plein de spécialités charentaises et dans tous les domaines
et on a une spéciale pour mettre des motos presque neuves en panne
bon du coté de la bobine c'est pas ça , il nva falloir reprendre ça à zéro
y'en a plein de spécialités charentaises et dans tous les domaines
et on a une spéciale pour mettre des motos presque neuves en panne
bon du coté de la bobine c'est pas ça , il nva falloir reprendre ça à zéro
franck- Admin
- Message n°154
1) Commence par vérifier que le 6v arrive bien a ta bobine (en mode voltmètre)
2) Ensuite vérifie la liaison entre la bobine et le rupteur (moto éteinte , en mode ohmètre).
Tu peux aussi vérifier, à l'ohmètre (et moto éteinte) que ton rupteur, selon la position de la came coupe ou ne coupe pas la masse mécanique
Ta bobine, vue coté basse tension, reçoit d'un coté la tension de batterie 6v et de l'autre coté est relié au rupteur qui vient commuter la masse quand la position de la came l'autorise.
2) Ensuite vérifie la liaison entre la bobine et le rupteur (moto éteinte , en mode ohmètre).
Tu peux aussi vérifier, à l'ohmètre (et moto éteinte) que ton rupteur, selon la position de la came coupe ou ne coupe pas la masse mécanique
Ta bobine, vue coté basse tension, reçoit d'un coté la tension de batterie 6v et de l'autre coté est relié au rupteur qui vient commuter la masse quand la position de la came l'autorise.
- Message n°155
Decidement,vraiment pas de bol avec l'electricite mon ptit DIDIER.......heureusement que c'est pas ton metier,t'aurais fait faillite........mais ca va s'arranger,c'est sur......
didier17- Redac'chef
- Message n°156
thegaby a écrit:Decidement,vraiment pas de bol avec l'electricite mon ptit DIDIER.......heureusement que c'est pas ton metier,t'aurais fait faillite........mais ca va s'arranger,c'est sur......
thegaby- Redac'chef
- Message n°157
didier17 a écrit:thegaby a écrit:Decidement,vraiment pas de bol avec l'electricite mon ptit DIDIER.......heureusement que c'est pas ton metier,t'aurais fait faillite........mais ca va s'arranger,c'est sur......
Desoler...
didier17- Redac'chef
- Message n°158
thegaby a écrit:didier17 a écrit:thegaby a écrit:Decidement,vraiment pas de bol avec l'electricite mon ptit DIDIER.......heureusement que c'est pas ton metier,t'aurais fait faillite........mais ca va s'arranger,c'est sur......
Desoler...
en fin de compte, c'est la batterie qui était naze,
une batterie neuve de chez ost2rad, je vous invite à ne pas commander les batteries soltex , je ne sais pas si j'ai le droit de le dire mais c'est fait quand même
l'ami viens de passer avec une autre et miracle, ça péte de nouveau
" />
je vais enfin pouvoir faire les essais sur route, j'ai rapatrié le porte moto au cas ou
Dernière édition par didier17 le Jeu 8 Mai 2014 - 10:03, édité 1 fois
thegaby- Redac'chef
- Message n°159
il'est trop fort l'ami !!!!!!
tres joli le reservoir....
didier17- Redac'chef
- Message n°160
il est quand même bien notre forum, on expose nos problèmes et les réponses sont assurées en peu de temps
un grand merci à tous
en bonus , le montage du régulateur électronique de Franck
dépose de la résistance
" />
pose du régulateur à l'emplacement d'origine en utilisant la vis des masses et un collier colson
" />
un grand merci à tous
en bonus , le montage du régulateur électronique de Franck
dépose de la résistance
" />
pose du régulateur à l'emplacement d'origine en utilisant la vis des masses et un collier colson
" />
franck- Admin
- Message n°161
Tu auras fini quand tu m'auras viré cette batterie de m.... pour une au gel.
Demain je sort ma TS250/1 (elle est garée chez mon bof mais comme je ne m'en sert que 2 fois par an à cause de la distance, je préfère la rappatrier par ici)
Je vais en profiter pour lui remplacer sa batterie et lui en mettre ue au gel (c'est plus facile car je suis en 12v + power).
Savoir qu'une batterie au gel se décharge de 5% tous les mois cela me rassure : j'ai démarré l'ETZ251 (qui en est déja équipé) au deuxième coup de kick après 5 mois d'arrêt.
Pour ce qui est des batteries vendues usuellement pour nos mz : que des mauvais souvenirs
Demain je sort ma TS250/1 (elle est garée chez mon bof mais comme je ne m'en sert que 2 fois par an à cause de la distance, je préfère la rappatrier par ici)
Je vais en profiter pour lui remplacer sa batterie et lui en mettre ue au gel (c'est plus facile car je suis en 12v + power).
Savoir qu'une batterie au gel se décharge de 5% tous les mois cela me rassure : j'ai démarré l'ETZ251 (qui en est déja équipé) au deuxième coup de kick après 5 mois d'arrêt.
Pour ce qui est des batteries vendues usuellement pour nos mz : que des mauvais souvenirs
- Message n°162
franck a écrit:Tu auras fini quand tu m'auras viré cette batterie de m.... pour une au gel.
Cette batterie de m.... c'est la mienne et elle va très bien
Plus sérieux c'est vrai qu'il faut éviter les "Sotex" que nous vendent les allemands, préférez les marques de qualité (comme la mienne ) ou les "au gel" comme le dit Franck
franck- Admin
- Message n°163
Je savais bien que c'était la tienne
- Message n°164
franck a écrit:Je savais bien que c'était la tienne
bubob- Redac'chef
- Message n°165
j'ai acheté une bête batterie au gel pour jouet électrique (genre moto, quad...) en promo chez Conrad à deux ou trois dizaines d'Euros, et depuis, le principal inconvénient que je constate, c'est que Conrad ne cesse d'inonder ma boîte mail d'offres toutes plus intéressantes ( mais pas pour moi ...) les unes que les autres ... pour le reste: rien à dire!!
Par ailleurs, j'ai copié sur Jef et monté deux cosses plates sur l'autre batterie ( de merde, mais qui fonctionne de manière satisfaisante ) ce qui fait que j'en ai toujours une dans le panier au cas où j'oublie une portière ouverte et que le plafonnier me vide celle en place, Hop! je débranche, je rebranche et ni vu ni connu ...... j'ai à peine le temps d'avoir l'air d'un con !
et tout ça sur une bécane en six volts ( fiabilisé par électroFranck!!), comme le bon dieu de RDA l'a faite !!
elle est pas belle, la vie ???
Par ailleurs, j'ai copié sur Jef et monté deux cosses plates sur l'autre batterie ( de merde, mais qui fonctionne de manière satisfaisante ) ce qui fait que j'en ai toujours une dans le panier au cas où j'oublie une portière ouverte et que le plafonnier me vide celle en place, Hop! je débranche, je rebranche et ni vu ni connu ...... j'ai à peine le temps d'avoir l'air d'un con !
et tout ça sur une bécane en six volts ( fiabilisé par électroFranck!!), comme le bon dieu de RDA l'a faite !!
elle est pas belle, la vie ???
didier17- Redac'chef
- Message n°166
donc hier soir ,petite virée avec la TS
bilan, elle tourne comme une horloge
bon le compteur me semble humouristique,je vais contrôler avec celui du vtt
une fuite à l'échappement à revoir
une ampoule de cligno neuve qui ne l'est pas
et peaufiner la carburation, elle me semble riche vu les traces sur les godasses
essais fait sans ,puis avec le phare,ralenti nickel pas d'accout
bilan, elle tourne comme une horloge
bon le compteur me semble humouristique,je vais contrôler avec celui du vtt
une fuite à l'échappement à revoir
une ampoule de cligno neuve qui ne l'est pas
et peaufiner la carburation, elle me semble riche vu les traces sur les godasses
essais fait sans ,puis avec le phare,ralenti nickel pas d'accout
zitoun- Redac'chef
- Message n°167
ça va le faire
Invité- Invité
- Message n°168
donne moi la recette!
si tu arrive a regle le 30n2/4 au poil
didier17- Redac'chef
- Message n°169
cet après midi, je suis allé voir notre malade (ça va mieux)
donc retour sous des trombes d'eau
pour être arrosée , elle l'est
démontage de la bougie pour contrôler la carburation, celle ci est noire
je me demande si le tableau dessous est correct pour le choix des gicleurs, 145 me semble beaucoup
https://i.servimg.com/u/f64/13/64/77/99/ts_pag10.jpg
je vais remettre le 135 qui était dessus
il est amusant le moteur de la ts , pas mal de couple, on peut rouler sans tirer dedans comme un malade par contre je ne m'habitue pas au frein avant à tambour, c'est très spéce , je pense que je vais chercher un avant de 125 etz pour remédier à cela
je me demande si le tableau dessous est correct pour le choix des gicleurs, 145 me semble beaucoup
il est amusant le moteur de la ts , pas mal de couple, on peut rouler sans tirer dedans comme un malade par contre je ne m'habitue pas au frein avant à tambour, c'est très spéce , je pense que je vais chercher un avant de 125 etz pour remédier à cela
Invité- Invité
- Message n°170
je dois pas etre le seul
mais mon tambour eh.. ben moi je l echangerais pas pour le disque de l ETZ a clauduis
JE LE GARDE
Invité- Invité
- Message n°171
ben j ai un 145didier17 a écrit:cet après midi, je suis allé voir notre malade (ça va mieux)
franck- Admin
- Message n°172
Coté freinage, de mon coté, il n'y a pas photo :
Le freinage de l'ETZ251 avec frein à disque est nettement meilleurs que le freinage de la TS250/1 avec frein à tambour (même avec des garnitures haut de gamme).
Pour la couleur de la bougie : il faut atteindre la couleur chocolat, tu roule donc trop riche (d'ailleurs ta conso doit être élevée)
Une seule alternative (ne pas toucher au réglage de la vis de richesse qui ne joue que sur le ralenti) mais plutôt sur le niveau de ton aiguille, après avoir vérifié bien entendu que tu as les bons gicleurs (dans un premier temps mets les valeurs indiquées dans la revue technique) !!
Le freinage de l'ETZ251 avec frein à disque est nettement meilleurs que le freinage de la TS250/1 avec frein à tambour (même avec des garnitures haut de gamme).
Pour la couleur de la bougie : il faut atteindre la couleur chocolat, tu roule donc trop riche (d'ailleurs ta conso doit être élevée)
Une seule alternative (ne pas toucher au réglage de la vis de richesse qui ne joue que sur le ralenti) mais plutôt sur le niveau de ton aiguille, après avoir vérifié bien entendu que tu as les bons gicleurs (dans un premier temps mets les valeurs indiquées dans la revue technique) !!
- Message n°173
La mienne a un gicleur principal de 135 ......et un disque d'ETZ!! dont je suis bien content, surtout avec le side !!
didier17- Redac'chef
- Message n°174
j'avais mis l'aiguille sur le dernier cran en haut donc comme c'est trop riche, il ne me reste qu'a diminuer le gicleur, je fais des essais en repartant d'un 135
franck- Admin
- Message n°175
Je viens de regarder la revue technique : le gicleur principal est spécifié à 140.
Essaye le 135, mais si ta bécane manque de pêche à 2000 - 2500 tr/mn passe au 140.
Essaye le 135, mais si ta bécane manque de pêche à 2000 - 2500 tr/mn passe au 140.
Aujourd'hui à 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Hier à 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Hier à 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Hier à 19:00 par bubob
» Belles photos
Hier à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres