Bonjour à tous,
je ne vous ai pas encore parlé de ma militaire que je posséde depuis quelques années et qui me sert essentiellement pour les hivernales.
en fait je l'ai acheté exprès pour cet usage dans de mauvaises conditions, je voulais une mz sans chromes, sans alu poli, sans belle peinture, sans batterie qui craint le froid, bref du basique et rustique.
j'ai eu un gros coup de chance en allant chercher mon TROLL en allemagne de tomber sur cette machine qui appartenait à un copain, qui avait 2.500 km d'origine et était en parfait état (sauf l'allumage qui ne chargait pas) avec un carbu bing neuf. elle avait encore sa plaque d'immatriculation de l'armée allemande.
j'ai juste changé les joints spi moteur, mis un allumage electronique sans batterie kennedy pour pouvoir avoir un bon éclairage la nuit et pouvoir installer des poignées chauffantes (génial l'hiver par grand froid), j'ai aussi mis des pare jambes et un porte bagage fait maison.
elle a maintenant 8000 km aprés avoir fait les millevaches, la blanche hermine, le Mont Aigoual, les blaireaux treffen, les coupes à dijon, vesdun en berry ...
le meilleur moteur de la gamme MZ, par contre le chassis est un peu bizzare avec les deux roue en 16 avec les pneus à crampon gomme neige, surtout quand elle est chargée avec la tente le duvet et tout le bazar de camping.
la dernière photo a été prise en 2013 à la sortie hivernale de besseges, ma mz et la ts 125 d'un copain sont passées et tout les beaux side car ural ou dnpier sont restés coincés malgré les 2 roues motrices. bon on a quand même bien transpiré .
je ne risque pas de la vendre celle la, elle est à la maison pour longtemps !!!
je ne vous ai pas encore parlé de ma militaire que je posséde depuis quelques années et qui me sert essentiellement pour les hivernales.
en fait je l'ai acheté exprès pour cet usage dans de mauvaises conditions, je voulais une mz sans chromes, sans alu poli, sans belle peinture, sans batterie qui craint le froid, bref du basique et rustique.
j'ai eu un gros coup de chance en allant chercher mon TROLL en allemagne de tomber sur cette machine qui appartenait à un copain, qui avait 2.500 km d'origine et était en parfait état (sauf l'allumage qui ne chargait pas) avec un carbu bing neuf. elle avait encore sa plaque d'immatriculation de l'armée allemande.
j'ai juste changé les joints spi moteur, mis un allumage electronique sans batterie kennedy pour pouvoir avoir un bon éclairage la nuit et pouvoir installer des poignées chauffantes (génial l'hiver par grand froid), j'ai aussi mis des pare jambes et un porte bagage fait maison.
elle a maintenant 8000 km aprés avoir fait les millevaches, la blanche hermine, le Mont Aigoual, les blaireaux treffen, les coupes à dijon, vesdun en berry ...
le meilleur moteur de la gamme MZ, par contre le chassis est un peu bizzare avec les deux roue en 16 avec les pneus à crampon gomme neige, surtout quand elle est chargée avec la tente le duvet et tout le bazar de camping.
la dernière photo a été prise en 2013 à la sortie hivernale de besseges, ma mz et la ts 125 d'un copain sont passées et tout les beaux side car ural ou dnpier sont restés coincés malgré les 2 roues motrices. bon on a quand même bien transpiré .
je ne risque pas de la vendre celle la, elle est à la maison pour longtemps !!!
Dernière édition par PIERRY34 le Mar 29 Oct 2013 - 20:36, édité 2 fois
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