Mon cable étant à bout de réglage au guidon, et ramené à zéro, j'ai donc démonté le couvercle à trois vis pour accéder à la plaquette à trois lumières. Je constate alors que les trous taraudés se trouvent à fond à droite des lumières. Donc plus de possibilité de rattrapage du jeu par pivotement vers la gauche. J'effectue donc un repositionnement à 180° de ladite plaquette et constate qu'effectivement les trous des trois vis se trouvent maintenant à gauche des lumières, ce qui laisse maintenant de la marge de réglage. Mais comment faire tourner cette plaquette quii refuse ostensiblement de bouger ? J'ai commencé par taper avec le bord plat d'un gros tournevis à petits coups de marteau, puis de plus en plus fort, mais rien à faire. Donc je préfère demander un conseil avant de casser quelquechose, car peut-être y a t'il à déserrer un écrou préalablement ? Mais je ne vois pas où, et ne trouve pas d'explications.
Par ailleurs un peu d'huile s'étant écoulée, elle me parait un peu visqueuse entre les doigts. Peut-être de la SAE 80? Ne vaudrait-il pas mieux mettre de la SAE 40 afin de faciliter le décollement des disques ? Mais où vidanger et remettre ?
Pardonnez moi pour mes questions de débutant MZiste qui doivent faire sourire les plus branchés, par contre si l'un d'entre vous se lance dans la restauration complète d'une Terrot Fleuron ou Tournoi des années 57/61, il peut me demander des tuyaux, je viens d'en terminer une.
Hier à 19:12 par Gas23
» Belles photos
Hier à 17:34 par pilou64
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever