Je vais essayer de terminer; ainsi, si je laisse des questions sans réponses, vous pourrez demander!
"fermeture" de la cloche:Pour ma part, je procède comme suit:
1 empilage des disques dans la cloche; fréquemment, j'introduis la noix pour vérifier l'alignement des disques garnis; étape importante car, si le disque du fond est mal aligné, au resserrage de l'embrayage sur le vilo, il va se voiler et sera bon à jeter;
vérification:le plateau de pression pénètre complètement dans la cloche et il reste quelques mm de jeu; la noix pénètre complètement également.
2 Mise en place des ressorts:Le pignon de la noix est pris dans l'étau (en mors doux); l'embrayage est enfilé sur la noix (ceci pour éviter que les disques pivotent et que la noix soit impossible à replacer une fois les disques en pression); 2 serre-joints de menuisier permettent de comprimer les ressorts et de fixer le plateau de butée grâce aux 6 écrous M6; photo ci-dessous:
Mise en place de l'embrayage sur le vilo:C'est l'étape ultime et pas la moindre; mettre la noix et ses rondelles en position (rondelle chanfreinée en premier, le chanfrein vers l'intérieur du moteur; puis,la rondelle lisse et enfin, la rondelle élastique) sans oublier la cage à aiguilles.
Enfiler d'un coup sec l'embrayage sur la noix; logiquement, il doit se coincer sur le cône du vilo (s'il ne se coince pas après une légère mise en pression de l'écrou, c'est qu'il y a un "bug"; reprendre tout au début!
).
serrage:
En bout de vilo, enfiler, soit l'écrou à 7 filets munis de son roulement; soit le roulement seul ou une entretoise équivalente (pour les vieux modèles, ne pas oublier l'entretoise); placer la rondelle et l'écrou (
remarque: pour les motos équipées d'un compte-tours, une douille ordinaire ne peut pas manœuvrer l'écrou; si on ne dispose pas d'une douille rallongée, on peut utiliser un écrou de broche avant ou arrière) et serrer à 80 newton.mètres(8 kg.m).
Seul ce couple important garantit la durabilité du montage conique; reste à empêcher le vilo de tourner quand on appuie "comme un bœuf" sur la clé dynamométrique; 2 possibilités:
Haut moteur démonté: la bielle est immobilisé par 2 cales en bois (et éventuellement une pince étau pour pincer les cales contre la bielle).
Bielle inaccessible: on peut fabriquer une clé à chaîne robuste; constituée d'une vielle chaîne moto, d'une pince étau et d'un tube levier; la chaîne entourée autour du corps de l'embrayage assure l'immobilisation de celui-ci.
Voilà, on peut retirer l'écrou et refermer le carter d'embrayage sans omettre aucun joint (joint de carter, joint torique de couvercle circulaire, 8 joints cuivre des vis); il n'est pas nécessaire de rebloquer comme un bœuf l'écrou de vilo puisque cela a déjà été fait.
Pour le réglage de la garde, se reporter plus haut dans le post.
J'espère avoir tout dit; n'hésitez pas à demander s'il reste des points obscurs!
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