en attendant (patiemment) le kick de Zitoun, j'en profite pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur du carter:
1- pour voir comment se comporte l'embrayage que j'ai remonté il y a 10 000 bornes
2- pour voir ce qui se passe du côté de l'arbre de kick après presque 500 bornes ( retour du Morvan) de cliquetis des segments dentés entre eux
3- pour vérifier si mon ressort de kick n'avait pas profité de sa liberté pour casser ...( normalement, le kick fait buté, et lorsqu'il lâche, la came qui décide si les segments dentés sont en prise ou non n'a plus d'effet d'où le cliquetis et surtout un "retour" + ou - violent lors de l'arrêt du moteur... et "casse" éventuelle du ressort .)
constat : ...ben, tout est impec ! ...pas de casse de ressort, dents brillantes, mais pas d'usure particulière, embrayoire nickel , je vais juste en profiter pour changer la rondelle d'épaisseur derrière l'embrayage pour essayer de retrouver mon point mort moteur tournant (une fois sur trois jusque là ... )
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que l'huile que j'ai vidangé pour ouvrir était mêlée d'eau !! ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour la lubrification !!
Avez vous une idée d'où peut provenir cette flotte ? ...probablement du ciel, mais par où est elle rentrée dans les entrailles de mon moteur ???
mes soupçons pesaient sur l'entrée du câble d'embrayage , mais en démontant la plaque 3 vis de la prise compte tour, de l'eau s'est écoulé, pas des litres, mais deux trois gouttes d'eau bien claire ...
avez vous déjà eu ce genre d'infiltration et, surtout, comment avez vous réglé le problème ?????
c'était la "colle " du dimanche soir ... d'avance !!
1- pour voir comment se comporte l'embrayage que j'ai remonté il y a 10 000 bornes
2- pour voir ce qui se passe du côté de l'arbre de kick après presque 500 bornes ( retour du Morvan) de cliquetis des segments dentés entre eux
3- pour vérifier si mon ressort de kick n'avait pas profité de sa liberté pour casser ...( normalement, le kick fait buté, et lorsqu'il lâche, la came qui décide si les segments dentés sont en prise ou non n'a plus d'effet d'où le cliquetis et surtout un "retour" + ou - violent lors de l'arrêt du moteur... et "casse" éventuelle du ressort .)
constat : ...ben, tout est impec ! ...pas de casse de ressort, dents brillantes, mais pas d'usure particulière, embrayoire nickel , je vais juste en profiter pour changer la rondelle d'épaisseur derrière l'embrayage pour essayer de retrouver mon point mort moteur tournant (une fois sur trois jusque là ... )
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que l'huile que j'ai vidangé pour ouvrir était mêlée d'eau !! ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour la lubrification !!
Avez vous une idée d'où peut provenir cette flotte ? ...probablement du ciel, mais par où est elle rentrée dans les entrailles de mon moteur ???
mes soupçons pesaient sur l'entrée du câble d'embrayage , mais en démontant la plaque 3 vis de la prise compte tour, de l'eau s'est écoulé, pas des litres, mais deux trois gouttes d'eau bien claire ...
avez vous déjà eu ce genre d'infiltration et, surtout, comment avez vous réglé le problème ?????
c'était la "colle " du dimanche soir ... d'avance !!
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