Bonjour
Ce WE mon voyant de charge est resté faiblement allumé, alors que je roulais de nuit.
L'éclairage du voyant est suffisamment faible pour qu' on ne s'en rend compte que de nuit.
Ce n'est pas systématique.
l'intensité de l'allumage du voyant n'est pas la même à chaque fois.
J'ai vérifié les connections entre régulateur
batterie et régulateur redresseur.
La moto calait au ralenti, code allumé.
D’ailleurs je ne l'ai pas trouvé éblouissant ... le code.
Quand j'ai essayé les clignots il ne fonctionnait plus au ralenti.
Dès que j'allume le code, le moteur ratatouillait.
Comme j'étais à 170 km de chez moi.
Je suis rentré sans allumer le code.
En pensant économiser le courant encore dans la batterie pour l'allumage.
Finalement je suis rentré sans encombre.
Le lendemain matin j'ai mesuré 13.4 volts aux bornes de la batterie.
Preuve que la charge était revenu.
La batterie à 6 mois. la moto 13 000 km et 25 ans
En m'enfermant dans le garage, moteur tournant, voyant de point mort éteint
On distingue le voyant de charge faiblement allumé, quel que soit le régime moteur!
Hier soir j'ai contrôlé quelques points sur l'alternateur.
- Continuité des fil en U /V Et W entre alternateur et redresseur
- La faible valeur en Ohm entre chaque phase du stator ( mon ohmmètre n'est pas assez précis pour trouver 0.32 ohm comme le prévoit le manuel d'atelier)
- Dépose du porte charbon et contrôle des charbons ( 16mm, normal la moto n'a que 13 000 km)
J'ai tout remonté.
La maintenant il n'y a plus la panne...
Le voyant de charge est complètement éteint quand le moteur tourne et que le régime est stabilisé au dessous de 1750 tr/min.
A quoi pensez vous ?
- Une mauvaise connexion, que j'ai rétabli en touchant un peu à tout
- Une panne aléatoire du régulateur de tension
- Une panne aléatoire de l'alternateur
C'est stressant de savoir qu'il s'est passé quelques choses., qu'on a échappé à la panne totale, mais qu'elle peut revenir d'un moment à l'autre.
Bon en même temps, rouler en side MZ c'est l'aventure....
Merci pour vos conseils et votre expériences
Ce WE mon voyant de charge est resté faiblement allumé, alors que je roulais de nuit.
L'éclairage du voyant est suffisamment faible pour qu' on ne s'en rend compte que de nuit.
Ce n'est pas systématique.
l'intensité de l'allumage du voyant n'est pas la même à chaque fois.
J'ai vérifié les connections entre régulateur
batterie et régulateur redresseur.
La moto calait au ralenti, code allumé.
D’ailleurs je ne l'ai pas trouvé éblouissant ... le code.
Quand j'ai essayé les clignots il ne fonctionnait plus au ralenti.
Dès que j'allume le code, le moteur ratatouillait.
Comme j'étais à 170 km de chez moi.
Je suis rentré sans allumer le code.
En pensant économiser le courant encore dans la batterie pour l'allumage.
Finalement je suis rentré sans encombre.
Le lendemain matin j'ai mesuré 13.4 volts aux bornes de la batterie.
Preuve que la charge était revenu.
La batterie à 6 mois. la moto 13 000 km et 25 ans
En m'enfermant dans le garage, moteur tournant, voyant de point mort éteint
On distingue le voyant de charge faiblement allumé, quel que soit le régime moteur!
Hier soir j'ai contrôlé quelques points sur l'alternateur.
- Continuité des fil en U /V Et W entre alternateur et redresseur
- La faible valeur en Ohm entre chaque phase du stator ( mon ohmmètre n'est pas assez précis pour trouver 0.32 ohm comme le prévoit le manuel d'atelier)
- Dépose du porte charbon et contrôle des charbons ( 16mm, normal la moto n'a que 13 000 km)
J'ai tout remonté.
La maintenant il n'y a plus la panne...
Le voyant de charge est complètement éteint quand le moteur tourne et que le régime est stabilisé au dessous de 1750 tr/min.
A quoi pensez vous ?
- Une mauvaise connexion, que j'ai rétabli en touchant un peu à tout
- Une panne aléatoire du régulateur de tension
- Une panne aléatoire de l'alternateur
C'est stressant de savoir qu'il s'est passé quelques choses., qu'on a échappé à la panne totale, mais qu'elle peut revenir d'un moment à l'autre.
Bon en même temps, rouler en side MZ c'est l'aventure....
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