Depuis que j'ai mon ETZ 125 , le voyant de charge fonctionnait correctement: allumé avec le contact et moteur arrêté , éteint dès la "mise à feu" du moteur .
Changement depuis la dernière balade : il reste faiblement allumé lorsque le moteur est en route , il éclaire un peu plus en allumant les phare et il éclaire normalement ( éclairage bien puissant ) avec le contact et moteur arrêté. Avec le phare allumé et le moteur en marche , le klaxon et les clignotants sont très faibles . A mon retour à la maison , la tension aux bornes de la batterie est de 12.36 v., moteur éteint .
Quels sont vos avis : une "masse" défectueuse , des charbons d'alternateur usé ,... ? Que dois-je tester pour cerner mieux cette panne en devenir ?
Changement depuis la dernière balade : il reste faiblement allumé lorsque le moteur est en route , il éclaire un peu plus en allumant les phare et il éclaire normalement ( éclairage bien puissant ) avec le contact et moteur arrêté. Avec le phare allumé et le moteur en marche , le klaxon et les clignotants sont très faibles . A mon retour à la maison , la tension aux bornes de la batterie est de 12.36 v., moteur éteint .
Quels sont vos avis : une "masse" défectueuse , des charbons d'alternateur usé ,... ? Que dois-je tester pour cerner mieux cette panne en devenir ?
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