bubob Lun 29 Sep 2014 - 8:00
pas vraiment:
Si le calage est trop "précoce"( supérieur à 3 mm) l'explosion va contrarier le mouvement du piston puisque le kick entraîne toujours dans le même sens, et provoquera de graves contraintes au bas
moteur, le piston devant "faire demi tour" avant d'avoir franchi le PMH , par contre, si le point de calage est trop tardif (proche du PMH, donc inférieur à 2,5mm), le
moteur pourra tourner indifféremment dans un sens ou dans l'autre, au gré du mouvement du
moteur au moment du démarrage...
c'est ce qui se passe probablement sur la trottinette à notre Gaby national ( préparerait il une blague du premier avril destinée à la "pink", ce taquin ???) , et que l'on résume par l'expression " retour de piston" !
...il est à noter que le piston ne fait que ça: à peu près autant d'aller que de retour !!!
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok