Réparation "express" (la journée) de l'embrayage de la TS de mon pote Didier.
Faut bien, sinon on ne vient pas en Aveyron.
Il est venu depuis la Mayenne jusque chez moi en Eure et Loir pour qu'on bricole.
L'embrayage cirait à mort à tel point qu'il était presque impossible de démarrer et les faux plats étaient bien durs à avaler.
Il est tout de même arrivé.
Donc, démontage . . . et stupéfaction !
Rien n'était serré, les écrous se baladaient au fond du carter deux entretoises étaient cassées, l'écrou de pignon primaire était branlant . . .
Bref, ça roulait par miracle !
Commande des pièces nécessaires et tant qu'à bien faire, remplacement des disques garnis par des neufs.
Le remontage de l'embrayage a été vite fait mais gros problème, les disques neufs étaient trop épais !
Les 5 disques neufs empilés étaient plus épais de 1.3mm que les 5 anciens.
Du coup nous n'avions plus le jeu nécessaire. (voir photo) (merci Chameau Jaune)
Qui peut nous expliquer ce phénomène bizarre ?
Qu'avons nous mal fait ?
Faut bien, sinon on ne vient pas en Aveyron.
Il est venu depuis la Mayenne jusque chez moi en Eure et Loir pour qu'on bricole.
L'embrayage cirait à mort à tel point qu'il était presque impossible de démarrer et les faux plats étaient bien durs à avaler.
Il est tout de même arrivé.
Donc, démontage . . . et stupéfaction !
Rien n'était serré, les écrous se baladaient au fond du carter deux entretoises étaient cassées, l'écrou de pignon primaire était branlant . . .
Bref, ça roulait par miracle !
Commande des pièces nécessaires et tant qu'à bien faire, remplacement des disques garnis par des neufs.
Le remontage de l'embrayage a été vite fait mais gros problème, les disques neufs étaient trop épais !
Les 5 disques neufs empilés étaient plus épais de 1.3mm que les 5 anciens.
Du coup nous n'avions plus le jeu nécessaire. (voir photo) (merci Chameau Jaune)
Qui peut nous expliquer ce phénomène bizarre ?
Qu'avons nous mal fait ?
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok