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ça crépite à 6000 tr/min
erics102- Pigiste
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- Message n°1
ça crépite à 6000 tr/min
Ça fait comme un crépitement quand j'arrive en bout de rapport au dessus de 6000 tr/min. Je pensais que ça venait d'une sorte de rupteur au niveau de l'allumage mais j'aimerais avoir vos avis.
jyva28- Redac'chef
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- Message n°2
Re: ça crépite à 6000 tr/min
Ma TS/1 ne prend pas 6000 alors je sais pas !
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Re: ça crépite à 6000 tr/min
Ces motos ne sont pas prévues pour monter aussi haut en régime.
A ce régime on atteint la limite d'obtention d'une étincelle de bonne qualité par manque de temps pour recharger convenablement en courant la bobine.
Il est donc possible que tu ais de l'auto allumage (je l'ai vécu) ou bien que tu sois dans la zone de cliquetis.
Tout cela n'est pas bon du tout.
Ce que tu peux au moins faire, c'est vérifier le réglage de ton point d'allumage.
A ce régime on atteint la limite d'obtention d'une étincelle de bonne qualité par manque de temps pour recharger convenablement en courant la bobine.
Il est donc possible que tu ais de l'auto allumage (je l'ai vécu) ou bien que tu sois dans la zone de cliquetis.
Tout cela n'est pas bon du tout.
Ce que tu peux au moins faire, c'est vérifier le réglage de ton point d'allumage.
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- Message n°4
Re: ça crépite à 6000 tr/min
jyva28 a écrit:Ma TS/1 ne prend pas 6000 alors je sais pas !
la mieme pas plus
jef- Redac'chef
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- Message n°5
Re: ça crépite à 6000 tr/min
J'ai la solution, ne dépasse pas 5800 tr/mn
Blague à part si tu tires les intermédiaires à 6000 ta pauvre ETZ ne va pas durer longtemps
Blague à part si tu tires les intermédiaires à 6000 ta pauvre ETZ ne va pas durer longtemps
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erics102- Pigiste
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- Message n°6
Re: ça crépite à 6000 tr/min
Bon je dis 6000 mais faudrait que je vérifie précisément.
Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, je dirais que la plage de fonctionnement est entre 4 et 6000 tr/min.
Faut être outillé pour régler le point d'allumage ? Et puis je crains d'empirer les choses en faisant mal le réglage.
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- Message n°7
Re: ça crépite à 6000 tr/min
erics102 a écrit:
Bon je dis 6000 mais faudrait que je vérifie précisément.
Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, je dirais que la plage de fonctionnement est entre 4 et 6000 tr/min.
Faut être outillé pour régler le point d'allumage ? Et puis je crains d'empirer les choses en faisant mal le réglage.
tu peu te faire une pige de calage a partir d une vielle bougie et d une vis de 6 mm au pas de 1 mm
franck- Admin
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- Message n°8
Re: ça crépite à 6000 tr/min
Tout cela est expliqué sur notre forum (rubrique allumage)
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- Message n°9
Re: ça crépite à 6000 tr/min
erics102 a écrit:Ça fait comme un crépitement quand j'arrive en bout de rapport au dessus de 6000 tr/min.
Mais passe la deuxième
Jean Marc- Admin
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Re: ça crépite à 6000 tr/min
erics102 a écrit:
Bon je dis 6000 mais faudrait que je vérifie précisément.
Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, je dirais que la plage de fonctionnement est entre 4 et 6000 tr/min.
Ne pas confondre MZ et YZ.........
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- Message n°11
Re: ça crépite à 6000 tr/min
erics102 a écrit::
.......... Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, .............
Si tu montes dans les tours, t'es plus à bas régime, alors forcément . . . !
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erics102- Pigiste
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- Message n°12
Re: ça crépite à 6000 tr/min
Ok je regarde la rubrique allumage. Noté pour la pige à l'aide d'une bougie.
Ce que je voulais dire c'est qu'à bas-régime j'ai zéro puissance, je dois monter dans les tours pour changer de rapport sinon je suis trop bas et obligé de rétrograder.
Après, je viens de relire les specs du manuel et le couple max est donné pour 5500 tr/min, la puissance max à 6000, rien d'exceptionnel par rapport à ce que je disais.
Ce que je voulais dire c'est qu'à bas-régime j'ai zéro puissance, je dois monter dans les tours pour changer de rapport sinon je suis trop bas et obligé de rétrograder.
Après, je viens de relire les specs du manuel et le couple max est donné pour 5500 tr/min, la puissance max à 6000, rien d'exceptionnel par rapport à ce que je disais.
jef- Redac'chef
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- Message n°13
Re: ça crépite à 6000 tr/min
En effet la puissance maxi s'exprime à 6000 tr mais ça ne veut pas dire qu'une utilisation régulière à ce régime ne soit pas préjudiciable à la mécanique, c'est justement un maximum donc à utiliser occasionnellement , surtout pour une mécanique de cet age, maintenant tu fais comme tu veux, une 125 MZ c'est une utilitaire pas puissante si tu l'utilise comme une sportive tu as des chances de tout péter.
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Re: ça crépite à 6000 tr/min
Jean Marc a écrit:erics102 a écrit:
Bon je dis 6000 mais faudrait que je vérifie précisément.
Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, je dirais que la plage de fonctionnement est entre 4 et 6000 tr/min.
Ne pas confondre MZ et YZ.........
je crois meme que les 125 yz ,c'est 9000trs/min mais en 125 mz ,faut pas pousser....
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- Message n°15
Re: ça crépite à 6000 tr/min
Jef a écrit:En effet la puissance maxi s'exprime à 6000 tr mais ça ne veut pas dire qu'une utilisation régulière à ce régime ne soit pas préjudiciable à la mécanique, c'est justement un maximum donc à utiliser occasionnellement , surtout pour une mécanique de cet age, maintenant tu fais comme tu veux, une 125 MZ c'est une utilitaire pas puissante si tu l'utilise comme une sportive tu as des chances de tout péter.
qui voyage loin menage sa monture
dans la distance ou dans le temps
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Re: ça crépite à 6000 tr/min
erics102 a écrit:Ok je regarde la rubrique allumage. Noté pour la pige à l'aide d'une bougie.
Ce que je voulais dire c'est qu'à bas-régime j'ai zéro puissance, je dois monter dans les tours pour changer de rapport sinon je suis trop bas et obligé de rétrograder.
Après, je viens de relire les specs du manuel et le couple max est donné pour 5500 tr/min, la puissance max à 6000, rien d'exceptionnel par rapport à ce que je disais.
regarde plutot les abacques de puissance et de couple
ca parle plus
nos memere sont delicates et hostiles aux sur regimes
poun poun- Grand reporter
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- Message n°17
Re: ça crépite à 6000 tr/min
Bonjour à tous
: Bon on sait que a 6000 tours ça crépite ok
moi je suis sure que passer 6500 tours il y a plus de crépitement c'est juste au passage des 6000 tours que ça merde
Pour cela il faudrait une bonne décente ou alors rentrer un ou deux rapports
Moi je peux pas le faire je suis encore en rodage
: Bon on sait que a 6000 tours ça crépite ok
moi je suis sure que passer 6500 tours il y a plus de crépitement c'est juste au passage des 6000 tours que ça merde
Pour cela il faudrait une bonne décente ou alors rentrer un ou deux rapports
Moi je peux pas le faire je suis encore en rodage
niallof- Envoyé special
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- Message n°18
Re: ça crépite à 6000 tr/min
j'ai aussi entendu les crépitements au voisinage des 6000 sur mon etz. et je les entends fréquemment , je pense aussi, comme toi, que sur cette 125 il faut parfois monter la 3 et la 4 à 6000. les ceuses qui parlent de courbes conviendront peut être, après une lecture attentive desdites, qu'il est parfois difficile d'accrocher le 90 km/h en 5 si tu ne monte pas la 4 à 6000...après sur cette machine, des régime supérieurs à 6000, je n'ai jamais pu les atteindre ni en 4 ni en 5...
pour les causes du bruit de castagnettes, je pense comme Franck à du cliquetis et là, il n'y a pas grand chose à faire, sauf de donner un peu moins d'avance et à rouler au 98 (ou à l'essence avion si tu sais où t'en procurer ). de mémoire je crois que le point d'avance c'est 2.5+-0.5 mm. moi, je suis réglé à 2.75 mais tu peux essayer 2,5mm. Sinon Franck concocte en ce moment un allumage carto. là tu pourras régler chaque points : retard max au démarrage, avance entre 3000 et 5000 et un peu moins d'avance ensuite. avec une bobine sérieuse, bosch bleue par exemple tu ne devrait plus avoir de problème coté allumage.
pour les causes du bruit de castagnettes, je pense comme Franck à du cliquetis et là, il n'y a pas grand chose à faire, sauf de donner un peu moins d'avance et à rouler au 98 (ou à l'essence avion si tu sais où t'en procurer ). de mémoire je crois que le point d'avance c'est 2.5+-0.5 mm. moi, je suis réglé à 2.75 mais tu peux essayer 2,5mm. Sinon Franck concocte en ce moment un allumage carto. là tu pourras régler chaque points : retard max au démarrage, avance entre 3000 et 5000 et un peu moins d'avance ensuite. avec une bobine sérieuse, bosch bleue par exemple tu ne devrait plus avoir de problème coté allumage.
Invité- Invité
- Message n°19
Re: ça crépite à 6000 tr/min
niallof a écrit: j'ai aussi entendu les crépitements au voisinage des 6000 sur mon etz. et je les entends fréquemment , je pense aussi, comme toi, que sur cette 125 il faut parfois monter la 3 et la 4 à 6000. les ceuses qui parlent de courbes conviendront peut être, après une lecture attentive desdites, qu'il est parfois difficile d'accrocher le 90 km/h en 5 si tu ne monte pas la 4 à 6000...après sur cette machine, des régime supérieurs à 6000, je n'ai jamais pu les atteindre ni en 4 ni en 5...
pour les causes du bruit de castagnettes, je pense comme Franck à du cliquetis et là, il n'y a pas grand chose à faire, sauf de donner un peu moins d'avance et à rouler au 98 (ou à l'essence avion si tu sais où t'en procurer ). de mémoire je crois que le point d'avance c'est 2.5+-0.5 mm. moi, je suis réglé à 2.75 mais tu peux essayer 2,5mm. Sinon Franck concocte en ce moment un allumage carto. là tu pourras régler chaque points : retard max au démarrage, avance entre 3000 et 5000 et un peu moins d'avance ensuite. avec une bobine sérieuse, bosch bleue par exemple tu ne devrait plus avoir de problème coté allumage.
aucuns doutes
clair et net je comprend maintement pourquoi mon ETZ ne quitte que rarement le garage
et que seul la TS prend quelques km de plus
jef- Redac'chef
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- Message n°20
Re: ça crépite à 6000 tr/min
Si vous voulez prendre des tours montez ça mais ya interet à soigner les roulements de vilo
17 CV 6500 tr
17 CV 6500 tr
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