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    ça crépite à 6000 tr/min Empty ça crépite à 6000 tr/min

    Message  erics102 Dim 6 Juil 2014 - 16:12

    Ça fait comme un crépitement quand j'arrive en bout de rapport au dessus de 6000 tr/min. Je pensais que ça venait d'une sorte de rupteur au niveau de l'allumage mais j'aimerais avoir vos avis.
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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  jyva28 Dim 6 Juil 2014 - 16:42

    Ma TS/1 ne prend pas 6000 alors je sais pas !  joker


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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  franck Dim 6 Juil 2014 - 16:47

    Ces motos ne sont pas prévues pour monter aussi haut en régime.

    A ce régime on atteint la limite d'obtention d'une étincelle de bonne qualité par manque de temps pour recharger convenablement en courant la bobine.

    Il est donc possible que tu ais de l'auto allumage (je l'ai vécu) ou bien que tu sois dans la zone de cliquetis.
    Tout cela n'est pas bon du tout.

    Ce que tu peux au moins faire, c'est vérifier le réglage de ton point d'allumage.


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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 16:49

    jyva28 a écrit:Ma TS/1 ne prend pas 6000 alors je sais pas !  joker
     joker 
    la mieme pas plus boulet puni 
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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  jef Dim 6 Juil 2014 - 17:07

    J'ai la solution, ne dépasse pas 5800 tr/mn  lol lol 

    Blague à part si tu tires les intermédiaires à 6000 ta pauvre ETZ ne va pas durer longtemps


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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  erics102 Dim 6 Juil 2014 - 17:21

    oups 
    Bon je dis 6000 mais faudrait que je vérifie précisément.
    Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, je dirais que la plage de fonctionnement est entre 4 et 6000 tr/min.
    Faut être outillé pour régler le point d'allumage ? Et puis je crains d'empirer les choses en faisant mal le réglage.
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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 18:32

    erics102 a écrit:oups 
    Bon je dis 6000 mais faudrait que je vérifie précisément.
    Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, je dirais que la plage de fonctionnement est entre 4 et 6000 tr/min.
    Faut être outillé pour régler le point d'allumage ? Et puis je crains d'empirer les choses en faisant mal le réglage.
     joker 
    tu peu te faire une pige de calage a partir d une vielle bougie et d une vis de 6 mm au pas de 1 mm zen 
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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  franck Dim 6 Juil 2014 - 18:40

    Tout cela est expliqué sur notre forum (rubrique allumage)


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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  poun poun Dim 6 Juil 2014 - 19:07

    erics102 a écrit:Ça fait comme un crépitement quand j'arrive en bout de rapport au dessus de 6000 tr/min.

     ça crépite à 6000 tr/min 759826 ça crépite à 6000 tr/min 759826 Mais  passe la deuxième ça crépite à 6000 tr/min 759826  ça crépite à 6000 tr/min 759826
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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  Jean Marc Lun 7 Juil 2014 - 7:36

    erics102 a écrit:oups 
    Bon je dis 6000 mais faudrait que je vérifie précisément.
    Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, je dirais que la plage de fonctionnement est entre 4 et 6000 tr/min.

    Ne pas confondre MZ et YZ......... je suis la bas lol 


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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  jyva28 Lun 7 Juil 2014 - 8:22

    erics102 a écrit::
    .......... Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, .............

    Si tu montes dans les tours, t'es plus à bas régime, alors forcément . . . !   ça crépite à 6000 tr/min 759826


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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  erics102 Lun 7 Juil 2014 - 11:40

    Ok je regarde la rubrique allumage. Noté pour la pige à l'aide d'une bougie.

    Ce que je voulais dire c'est qu'à bas-régime j'ai zéro puissance, je dois monter dans les tours pour changer de rapport sinon je suis trop bas et obligé de rétrograder.

    Après, je viens de relire les specs du manuel et le couple max est donné pour 5500 tr/min, la puissance max à 6000, rien d'exceptionnel par rapport à ce que je disais.

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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  jef Lun 7 Juil 2014 - 12:44

    En effet la puissance maxi s'exprime à 6000 tr mais ça ne veut pas dire qu'une utilisation régulière à ce régime ne soit pas préjudiciable à la mécanique, c'est justement un maximum donc à utiliser occasionnellement , surtout pour une mécanique de cet age, maintenant tu fais comme tu veux, une 125 MZ c'est une utilitaire pas puissante si tu l'utilise comme une sportive tu as des chances de tout péter.


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    Message  thegaby Lun 7 Juil 2014 - 18:25

    Jean Marc a écrit:
    erics102 a écrit:oups 
    Bon je dis 6000 mais faudrait que je vérifie précisément.
    Le truc c'est que si je ne monte pas dans les tours, j'ai peu de puissance à bas régime, je dirais que la plage de fonctionnement est entre 4 et 6000 tr/min.

    Ne pas confondre MZ et YZ......... je suis la bas lol 


    je crois meme que les 125 yz ,c'est 9000trs/min mais en 125 mz ,faut pas pousser.... paix 
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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:12

    Jef a écrit:En effet la puissance maxi s'exprime à 6000 tr mais ça ne veut pas dire qu'une utilisation régulière à ce régime ne soit pas préjudiciable à la mécanique, c'est justement un maximum donc à utiliser occasionnellement , surtout pour une mécanique de cet age, maintenant tu fais comme tu veux, une 125 MZ c'est une utilitaire pas puissante si tu l'utilise comme une sportive tu as des chances de tout péter.

     bjr 
    qui voyage loin menage sa monture  zen 
    dans la distance ou dans le temps  joker
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    ça crépite à 6000 tr/min Empty Re: ça crépite à 6000 tr/min

    Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:24

    erics102 a écrit:Ok je regarde la rubrique allumage. Noté pour la pige à l'aide d'une bougie.

    Ce que je voulais dire c'est qu'à bas-régime j'ai zéro puissance, je dois monter dans les tours pour changer de rapport sinon je suis trop bas et obligé de rétrograder.

    Après, je viens de relire les specs du manuel et le couple max est donné pour 5500 tr/min, la puissance max à 6000, rien d'exceptionnel par rapport à ce que je disais.

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    regarde plutot les abacques de puissance et de couple  zen 
    ca parle plus yessss 
    nos memere sont delicates et hostiles aux sur regimes  No
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    Message  poun poun Lun 7 Juil 2014 - 19:30

    Bonjour à tous

    :  ça crépite à 6000 tr/min 759826 Bon on sait que a 6000 tours ça crépite ok

    moi je suis sure que  passer 6500 tours il y a plus de crépitement c'est juste au passage des  6000 tours que ça merde

    Pour cela il faudrait une bonne décente ou alors rentrer un ou deux rapports ça crépite à 6000 tr/min 759826  

    Moi je peux pas le faire je suis encore en rodage joker   ça crépite à 6000 tr/min 759826
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    Message  niallof Sam 12 Juil 2014 - 16:49

    salut  j'ai aussi entendu les crépitements au voisinage des 6000 sur mon etz.  grr  et je les entends fréquemment grr  grr  , je pense aussi, comme toi, que sur cette 125 il faut parfois monter la 3 et la 4 à 6000. les ceuses qui parlent de courbes conviendront peut être, après une lecture attentive desdites,  qu'il est parfois difficile d'accrocher le 90 km/h en 5 si tu ne monte pas la 4 à 6000...après sur cette machine, des régime supérieurs à 6000, je n'ai jamais pu les atteindre ni en 4 ni en 5...

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    pour les causes du bruit de castagnettes, je pense comme Franck à du cliquetis et là, il n'y a pas grand chose à faire, sauf de donner un peu moins d'avance et à rouler au 98 (ou à l'essence avion si tu sais où t'en procurer  fou 2 ). de mémoire je crois que le point d'avance c'est 2.5+-0.5 mm. moi, je suis réglé à 2.75 mais tu peux essayer 2,5mm. Sinon Franck concocte en ce moment un allumage carto. là tu pourras régler chaque points : retard max au démarrage, avance entre 3000 et 5000 et un peu moins d'avance ensuite. avec une bobine sérieuse, bosch bleue par exemple tu ne devrait plus avoir de problème coté allumage.
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    Message  Invité Sam 12 Juil 2014 - 17:00

    niallof a écrit:salut  j'ai aussi entendu les crépitements au voisinage des 6000 sur mon etz.  grr  et je les entends fréquemment grr  grr  , je pense aussi, comme toi, que sur cette 125 il faut parfois monter la 3 et la 4 à 6000. les ceuses qui parlent de courbes conviendront peut être, après une lecture attentive desdites,  qu'il est parfois difficile d'accrocher le 90 km/h en 5 si tu ne monte pas la 4 à 6000...après sur cette machine, des régime supérieurs à 6000, je n'ai jamais pu les atteindre ni en 4 ni en 5...

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     zen 
    aucuns doutes
    clair et net je comprend maintement pourquoi mon ETZ ne quitte que rarement le garage
    et que seul la TS prend quelques km de plus
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    Message  jef Sam 12 Juil 2014 - 21:38

    Si vous voulez prendre des tours montez ça mais ya interet à soigner les roulements de vilo

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    Message  Invité Dim 13 Juil 2014 - 2:58

    zen 
    pas de maux ! que des remedes  
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