Et HOP!!
une petite résurrection de post ....et du side, par la même ocase !!...
donc un hiver bien méthodique, comme promis : j' ai dételé, perché la bécane pour pouvoir travailler plus ou moins à hauteur, virer ce qu'il faut pour accéder aux parties sensibles ( en l'occurrence, l'électricité, pour les esprit tordus ...)
un petit inventaire des pièces usées ou douteuses, une commande chez Schubert, et au boulot !!
vérification systématique des câbles (état, oxydation, conformité au plan ....) remplacement des fiches douteuses, de la bobine ...quelques étamages, remplacement de la barrette sous la selle (tiens, il reste juste assez de contacts utilisables sur l'ancienne pour brancher le régul à Franck? ...c'est parti ! )
dans les intermèdes, résinage du réso ( faut anticiper: 1 semaine de séchage, minimum !!) remplacement du robinet que je n'arrivais plus à étancher, des caoutchoucs morts ( admission, fourreaux de chaîne ...)
Par contre, toujours pas de cosmétique: peinture toujours fannée et rayée, oxydation de ci, de là ...enfin surtout là ! ( chrome des pots, des amortos, du support de feu arrière ...etc.), bref, une allure de petite vieille négligée...mais un coeur de jeune fille !!!!...elle démarre parfois avant même que j'en ai l'idée, elle tourne comme une horloge, se prend pour un pur sang dans mes virolos locaux, et se rappelle à tous ceux qui avaient oublié son panache bleu !!
Seule ombre au tableau, mais pas un scoop: je suis une tanche en électricité: j' ai profité de mon inspection pour brancher les boitiers magiques que j'avais encore en souffrance: ange gardien et centrale cligno ... échec complet: éclairage famélique malgré la batterie à bloc et la seule chose que me permettait de choisir mon comodo de cligno, c'était: quel voyant du tableau de bord préfères tu voir clignoter ?
....à ce moment là, le démarrage n'était pas possible, donc pas de test plus approfondi ...désepéré,mais quà moitié surpris par mes compétences,j'ai remis tout comme avant: ça marche !
!!
Je vais tâcher de trouver moyen de comprendre le pourquoi du comment , parce que c'est vexant, à la fin !!!!!
(et pis, au pire , j'emmène tout au mois d'Août en Aveyron, avec mes grands yeux suppliants ...et un pack de Guiness et je verrais bien si je trouve quelqu'un de compétent, de patient et au grand coeur pour m'expliquer !!...
)
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok