Gas23 Dim 4 Jan 2015 - 22:17
Bonne astuce pour agiter boulonnerie ou produits...
J'ai aussi testé une autre méthode pour un réservoir rouillé à mort : l'électrolyse intérieure !
C'est Jyva28 qui m'avait mis sur la voie, et suggéré de placer l'électrode dans un tube isolant. J'ai essayé, ça marche très bien.
J'ai fait ça sous la pluie parce que je voulais conserver la peinture extérieure en assez bon état afin de garder la machine dans son jus. La pluie c'est bien pour rincer en permanence les éventuels débordements de soude dus au bouillonnement...
Un tube de PVC fendu abondamment à la scie, obturé à un bout par une grille en plastique, contenant une éponge en inox reliée au fil moins (ne pas se fier à la couleur rouge du fil, je n'avais que ça sous la main) et fermée à l'autre bout par un bouchon en bois. De cette manière l'électrode peut plonger au fond du réservoir sans crainte qu'elle touche la masse. Reste à relier la masse du réservoir au plus du générateur (un chargeur de batterie de 12V 4A en l'occurence), et après 1h30 d'électrolyse le tour était joué : intérieur neuf !
Et voilà la bête :
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok