Bon je me suis offert un "Scottoiler", j'en parle là : http://murl.belette.org/1x
BAM à vous touTEs
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
Bah oui mais ma japonaise n'a pas de carter de chaine étanche ;)bubob a écrit:Bah ! ...sur les MZ, c'est d'origine !!...
Oui tout à fait, je pense qu'au début je le ferai couler trop vite, mais on verra bien à l'usage :)fab le motard a écrit:y parait que c'est tres bien, faut juste le regler correctement au niveau du goute à goute
En effet, minimum doublement de durée de viefab le motard a écrit:et j'ai aussi entendu dire que ca allonge considérablement la vie des kit chaine
Gas23 a écrit:Cette "chose" équipait d'origine les 750 Kawa H2 et 250 F11 (la mienne est de 1972), et je confirme : le réglage du débit en est fort délicat...
Sans compter que souvent ça continue à pisser à l'arrêt ! Mais ça graisse, effectivement.
J'oubliais : les cyclomoteurs Motobécane M50 EV de 1980 en étaient aussi pourvus, mais là, pas de réservoir d'huile... C'est une durite branchée sur un petit tuyau au point le plus bas de la cartouche du silencieux qui récupère l'huile de condensation.
- Avantage : la sortie d'échappement reste sèche et la cartouche s'encrasse moins vite, et puis ça ne coule plus à l'arrêt.
- Inconvénient : l'huile à moitié brûlée est très noire t du coup c'est la chaîne qui est dégueulasse ! Bon, on n'a rien sans rien, hein ?
Gas23 a écrit:Cette "chose" équipait d'origine les 750 Kawa H2 et 250 F11 (la mienne est de 1972), et je confirme : le réglage du débit en est fort délicat...
Sans compter que souvent ça continue à pisser à l'arrêt ! Mais ça graisse, effectivement.
meuzeu a écrit:100 % d'accord ! Le carter-guide chaîne des MZ (breveté aux environs de 1955) associé à la roue à broche est l' une des géniales particularités de nos machines !
Motobécane avait repris le concept sur la tricylindre 350, mais le carter ne faisait pas guide et la chaîne n'y était donc pas aussi soignée que sur les MZ.
Je pense que Jawa/CZ a utilisé le brevet ... Solidarité socialiste au sein du COMECON ?
bevilacqua a écrit:peu etre en mieux!! avec un trou de visite bien pratiquemeuzeu a écrit:Je pense que Jawa/CZ a utilisé le brevet ... Solidarité socialiste au sein du COMECON ?
Sauf quand il faut enfiler ce foutu maillon rapide !levrier-noir a écrit:Le système MZ c'est vraiment top .......
jyva28 a écrit:
Sauf quand il faut enfiler ce foutu maillon rapide !
Hier à 19:12 par Gas23
» Belles photos
Hier à 17:34 par pilou64
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok