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    Message  jeans59 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:42

    Voilà j'ouvre un nouveau post pour éviter de trop s'écarter du post "nettoyage carbu pour un débutant".

    donc j'ai démonter le carbu pour vérifier les gicleurs (pour rappel 1 tour 1/2 pour la richesse et 0 pour le ralenti avec un ralenti beaucoup trop haut)
    voici les gicleurs en place: 15,70 et 95 (sur un autre carbu pour pièce j'ai 15,70,115)

    le joint de cuve est neuf, les flotteurs sont réglés à 27 et 34mm, le piston de starter ne présente pas de trace particulière et le câble et bien détendu, idem le câble des gaz est bien détendu. Mais mon ralenti st toujours très élevé grr

    vous en pensez quoi?

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    Message  jyva28 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:51

    Tu dis que ton câble a bien du jeu (2 ou 3 mm de jeu à la butée de gaine sont nécessaires) donc il faut chercher ailleurs.

    D'abord, vérifie que le boisseau ferme correctement.
    Regarde si rien ne vient gêner sa descente.
    Parfois, le téton de guidage est cassé et le boisseau tourne.

    Si tout va bien de ce côté là, il faudra chercher une éventuelle prise d'air.
    Pour cela, tu mets ton moteur en marche et tu pulvérise de l'essence autour de la pipe d'admission.
    Tu peux aussi passer un pinceau imbibé d'essence.
    Si le régime change nettement c'est que tu as une prise d'air.


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    Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 16:43

    salut
    et ton aiguille de charge quoi
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    Message  jeans59 Ven 7 Aoû 2015 - 13:42

    merci pour vos réponses!

    jyva28: le téton qui guide le boisseau est bien en place, mais pour vérifier que le boisseau est bien en bas, il y a une mesure/manipulation/... particulière à effectuer?

    Bevilacqua: l'aiguille est au 3eme et 4eme cran
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    Message  Invité Lun 10 Aoû 2015 - 19:53

    jeans59 a écrit:merci pour vos réponses!

    jyva28: le téton qui guide le boisseau est bien en place, mais pour vérifier que le boisseau est bien en bas, il y a une mesure/manipulation/... particulière à effectuer?

    Bevilacqua: l'aiguille est au 3eme et 4eme cran
    l aiguille me semble correct .dans sa position ...!
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    Message  jeans59 Mar 11 Aoû 2015 - 16:58

    Pas d'amélioration pour le moment, j'ai remis celui d'origine pour le moment...
    si toute fois vous avez un 22 n2 en vente faite moi signe
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    Message  levrier-noir Dim 24 Jan 2016 - 10:33

    Je rebondis sur ce poste pour poser une question de débutant : Pourquoi le fait d'augmenter le ralenti via le tendeur du câble d'accélérateur est préjudiciable pour les roulements de vilo ? ..... je pensais que c'était un ralenti trop bas qui posait problème ? joker
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    Message  bubob Dim 24 Jan 2016 - 19:37

    oups! tu as raison: ce débat est plus à sa place ici que sur le post de présentation de Jaunot07, où je pose la même question !!...

    oups sorry!
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    Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 20:21

    levrier-noir a écrit:Je rebondis sur ce poste pour poser une question de débutant : Pourquoi le fait d'augmenter le ralenti via le tendeur du câble d'accélérateur est préjudiciable pour les roulements de vilo ? ..... je pensais que c'était un ralenti trop bas qui posait problème ?   joker

    le fait d augmenter le ralenti d une 125 TS au tendeur de cable de boisseau lors de manoeuvre du guidon je te laisse entrevoir le taleau help

    pas sur les roulements
    desole jaunot oups
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    Message  bubob Dim 24 Jan 2016 - 21:25

    les détails:

    Quel que soit le régime, à chaque tour moteur, c'est la même quantité d'air ( donc d'essence, donc d'huile ) qui est aspirée par la montée du piston et les billes du roulement reçoivent la même quantité d'huile, parcourent la même distance, donc s'usent autant  ...en théorie, du moins: la dynamique des gaz est sûrement  plus subtile que ça ...

    Est ce dans ces subtilités que se situe l'origine du débat, à savoir le risque de casse ?

    quoi
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    Message  Beetlejuice Dim 24 Jan 2016 - 21:39

    c'est la même quantité d'huile par tour OK
    c'est quoi le nombre de tours par minute minimum pour une bonne lubrification Bubob
    comme tu sembles etre un expert ...........................du calcul de 3%


    tiens monsieur 3% ça me fait penser a quelqu'un
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    Message  Beetlejuice Dim 24 Jan 2016 - 22:55

    125 cc a 600 tours/mn = 75 000 cm3/mn = 0.075m cube/mn
    masse volumique de l'air a 15° au niveau de la mer 1.225kg/m3
    donc 0.091875 g/ minute
    si 15.3 g d'air par g d'essence
    0.006 g d'essence
    a 3%
    0.00018g d'huile par minute a 600tours

    125cc a 3 000tours/mn = 375 000cm3/mn = 0.375m cube/mn
    masse volumique de l'air a 15° au niveau de la mer 1.225kg/m3
    donc 0.459375g/ minute
    si 15.3 g d'air par g d'essence
    0.00300g d'essence
    a 3%
    0.006g d'huile par minute à 3 000 tours

    donc 33.333333 fois plus d'huile par minute pour un régime multiplié (seulement) par 5
    ça reste une approximation, mais je dois faire un dessin en plus ?
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    Message  bubob Dim 24 Jan 2016 - 23:23

    ch'us un expert de rien du tout ...pas besoin de dessin, mais pas besoin de s'énerver non plus...

    c'est juste un peu d'échange et d'entraide ....

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    Message  Beetlejuice Dim 24 Jan 2016 - 23:34

    bubob a écrit:ch'us un expert de rien du tout ...pas besoin de dessin, mais pas besoin de s'énerver non plus...

    c'est juste un peu d'échange et d'entraide ....

    22 n2 sur 125 ts Meditationf

    l'entraide oui mais il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif
    si tu veux critiquer les infos qui vont pas dans ton sens j'y suis pour rien
    accepter l'entre-aide nécessite un minimum d'humilité de réflexion et de remise en question et non se borner dans des certitudes.
    donc évites de parler de "parasites"
    de prendre les concepteurs de MZ et les concessionnaires qui les ont soigné 30 ans pour des cons
    et sors ta calculatrice toi même de temps en temps, ça evitera a ceux qui savent de le faire pour toi.........
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 6:07

    bubob a écrit:les détails:

    Quel que soit le régime, à chaque tour moteur, c'est la même quantité d'air ( donc d'essence, donc d'huile ) qui est aspirée par la montée du piston et les billes du roulement reçoivent la même quantité d'huile, parcourent la même distance, donc s'usent autant  ...en théorie, du moins: la dynamique des gaz est sûrement  plus subtile que ça ...

    Est ce dans ces subtilités que se situe l'origine du débat, à savoir le risque de casse ?

    quoi

    en fonction du regime moteur les gicleurs en fonction ne sont pas les meme.....

    dans tous les cas seul le systeme de ralenti fonctionne en permanence a tout regime sur les BVF blabla

    mythe ou realitee cette histoire de roulements Suspect
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    Message  meuzeu Lun 25 Jan 2016 - 6:37



    Beetlejuice a écrit (dans le premier post):


    "c'est quand même dingue que certains d'entre vous sont sûr d'etre plus malin que les ingénieurs de chez MZ qui n'ont pas pensé a mettre un réglage de ralenti car ce que vous dites en revient a ça"



    Les ingénieurs MZ avaient leurs rêves contrariés par les contraintes de la planification. Et si le BVF 22N1 a été monté si longtemps, c'est qu'aucun investissement n'était planifié pour ces diamètres chez BVF. Dès que ce fut fait (1985), les BVF 22N2 furent montés sur les TS 125. Sans problème !

    Il y a des légendes françaises. Ni dans "Wie helfe ich mir selbst", écrit par des ingénieurs MZ, ni dans "MZ Schraubebuch", écrit par un spécialiste exclusif MZ en RFA pendant 25 ans, il n'est fait allusion à ce problème.

    C'est plutôt rassurant pour les possesseurs.
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    Message  fab le motard Lun 25 Jan 2016 - 8:05

    les 250 TS ont un ralenti ?
    les ES aussi ?
    donc régime bas et peu d'huile, et vieillissent t'elles mal ?

    sur ma 125TS y a un carbu avec une vis de ralenti, ca a le meme effet que tendre le cable ?
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    Message  jef Lun 25 Jan 2016 - 8:53

    meuzeu a écrit:

    Beetlejuice a écrit (dans le premier post):


    "c'est quand même dingue que certains d'entre vous sont sûr d'etre plus malin que les ingénieurs de chez MZ qui n'ont pas pensé a mettre un réglage de ralenti car ce que vous dites en revient a ça"



    Les ingénieurs MZ avaient leurs rêves contrariés par les contraintes de la planification. Et si le BVF 22N1 a été monté si longtemps, c'est qu'aucun investissement n'était planifié pour ces diamètres chez BVF. Dès que ce fut fait (1985), les BVF 22N2 furent montés sur les TS 125. Sans problème !

    Il y a des légendes françaises. Ni dans "Wie helfe ich mir selbst", écrit par des ingénieurs MZ, ni dans "MZ Schraubebuch", écrit par un spécialiste exclusif MZ en RFA pendant 25 ans, il n'est fait allusion à ce problème.

    C'est plutôt rassurant pour les possesseurs.

    Ha! le fameux ralenti des TS, comme dit meuzeu il n'y a aucune préconisation de l'usine, si ce n'est que de mettre du ralenti en tendant le cable est déconseillé car cela fait augmenter le régime quand on braque.

    Quand à savoir si une TS au ralenti a plus de chance de serrer, je n'y crois pas beaucoup, le carbu d'origine en est dépourvu certainement pour des raisons de simplification de fabrication et d'économie.

    J'ai une théorie sur l'origine de cette légende.

    A l'époque de sa sortie la qualité des roulements d'origine était plus que douteuse, ajouter à ça l'utilisation d'huile minérale, beaucoup de TS cassaient assez rapidement, il est probable que certains réparateurs, las de changer les roulements sous garantie aient alors avancé cet argument a ceux qui avaient mis du ralenti sur leur machine pour échapper à leurs obligations, comme ça devait arranger tout le monde y compris l'importateur aucun technicien n'a démenti, .
    Les TS réparées hors garantie avaient alors le droit à des roulements de l'ouest et devenaient plus fiables, les proprio supprimaient le ralenti comme préconisé, le bouche à oreille faisant le reste la légende était née.


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    Message  misterk Lun 25 Jan 2016 - 14:21

    salut ha! lala jef a raison la légende est née d'une réalité les roulements DDR de piètre qualité surtout sur les moteurs sans compte tours la cause aux queues de vilo de 17 spi intérieur il y a eu moins de casse sur les moteurs avec compte tours queue de vilo de 20 spi extérieur............ donc l'histoire du ralenti:blabla: avec des roulements/spis actuel pas de souci yessss
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    Message  westfamilia Dim 2 Oct 2016 - 15:58

    Je viens d'essayer de faire tourner ma TS 125 avec un 22n2.
    J'ai mis le gicleur principal de mon 22n1 à la place de celui du 22n2.
    Pas d'autre modif.
    J'arrive à réglage de la vis d'air à 4 tours affraid
    En dessous, le régime max descend.
    Et après un arrêt au ralenti, j'ai quelques gros trous avant de retrouver un régime normal.
    Ceux qui ont un 22n2, c'est quoi votre config?
    Merci.
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    Message  franck Dim 2 Oct 2016 - 16:12

    Beetlejuice a écrit:125 cc a 600 tours/mn = 75 000 cm3/mn = 0.075m cube/mn
    masse volumique de l'air a 15° au niveau de la mer 1.225kg/m3
    donc 0.091875 g/ minute
    si 15.3 g d'air par g d'essence
    0.006 g d'essence
    a 3%
    0.00018g d'huile par minute a 600tours

    125cc a 3 000tours/mn = 375 000cm3/mn = 0.375m cube/mn
    masse volumique de l'air a 15° au niveau de la mer 1.225kg/m3
    donc 0.459375g/ minute
    si 15.3 g d'air par g d'essence
    0.00300g d'essence
    a 3%
    0.006g d'huile par minute à 3 000 tours

    donc 33.333333 fois plus d'huile par minute pour un régime multiplié (seulement) par 5
    ça reste une approximation, mais je dois faire un dessin en plus ?

    Non, juste un peu plus de diplomatie suffira grr


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    Message  franck Dim 2 Oct 2016 - 16:13

    Beetlejuice a écrit:
    bubob a écrit:ch'us un expert de rien du tout ...pas besoin de dessin, mais pas besoin de s'énerver non plus...

    c'est juste un peu d'échange et d'entraide ....

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    l'entraide oui mais il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif
    si tu veux critiquer les infos qui vont pas dans ton sens j'y suis pour rien
    accepter l'entre-aide nécessite un minimum d'humilité de réflexion et de remise en question et non se borner dans des certitudes.
    donc évites de parler de "parasites"
    de prendre les concepteurs de MZ et les concessionnaires qui les ont soigné 30 ans pour des cons
    et sors ta calculatrice toi même de temps en temps, ça evitera a ceux qui savent de le faire pour toi.........

    De mieux en mieux, j'adore non


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    Message  meuzeu Dim 2 Oct 2016 - 16:15

    A mon avis, il faut conserver le gicleur du 22N2, car celui monté sur le 22N1 est prévu pour une autre aiguille et un autre gicleur d'aiguille.


    Dernière édition par meuzeu le Dim 2 Oct 2016 - 16:19, édité 1 fois
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    Message  zitoun Dim 2 Oct 2016 - 16:19

    westfamilia a écrit:Je viens d'essayer de faire tourner ma TS 125 avec un 22n2.
    J'ai mis le gicleur principal de mon 22n1 à la place de celui du 22n2.
    Pas d'autre modif.
    J'arrive à réglage de la vis d'air à 4 tours affraid
    En dessous, le régime max descend.
    Et après un arrêt au ralenti, j'ai quelques gros trous avant de retrouver un régime normal.
    Ceux qui ont un 22n2, c'est quoi votre config?
    Merci.


    Config d'origine pour le 22N2 (125 ETZ) yessss je n'ai pas en tête les réglages de base arg
    Par contre il faut qu'il soit nickel, que toutes les pièces soit en très bonnes état et réglées yessss
    :olive:
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    22 n2 sur 125 ts Empty Re: 22 n2 sur 125 ts

    Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 16:39

    westfamilia a écrit:Je viens d'essayer de faire tourner ma TS 125 avec un 22n2.
    J'ai mis le gicleur principal de mon 22n1 à la place de celui du 22n2.
    Pas d'autre modif.
    J'arrive à réglage de la vis d'air à 4 tours affraid
    En dessous, le régime max descend.
    Et après un arrêt au ralenti, j'ai quelques gros trous avant de retrouver un régime normal.
    Ceux qui ont un 22n2, c'est quoi votre config?
    Merci.


    joker
    a lire et surtout a retrouver le post de poun -poun sur sa 125 ts avec montage en 22n2 yessss yessss yessss yessss yessss

    sur ma petite et de memoire plus tres bonne un 105 ou 110 ete en principal pour le ralenti quoi

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