de nouveau sur la reconstruction de ma 250 etz, je suis sur le remontage de l'embrayage. javais un probléme...... la noix sur le moteur, impossible de renfiler l'embrayage, les disques aillant bouger. aprés vérif des ressorts euréka ils sont tassés,2mn de moins.avec les nouveaux ressorts tout va bien. au fait le serrage de l'embrayage c'est 6kg soit un levier de 1 m et 6 kg accrocher au bout? ou 6kgs sur la clé dynamométrique lidl? a tous et je vous souhaite une bonne journée
+2
jyva28
motophil93
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remontage d'embrayage
motophil93- Pigiste confirmé
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remontage d'embrayage
jyva28- Redac'chef
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- Message n°2
Re: remontage d'embrayage
motophil93 a écrit:au fait le serrage de l'embrayage c'est 6kg soit un levier de 1 m et 6 kg accrocher au bout? ou 6kgs sur la clé dynamométrique
C'est bien ça !
Par contre, ma revue technique indique 8 kg . . .
Mais l'essentiel est de surtout roder parfaitement le cône du corps d'embrayage.
Il doit "cloquer" sur le vilebrequin.
Même monté à la main, l'arrache doit être nécessaire pour l'enlever.
Si ce n'est pas le cas, il risque de tourner et de tout "charogner" !
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bubob- Redac'chef
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- Message n°3
Re: remontage d'embrayage
ah oui!! à surveiller absolument: le "mariage " du corps d'embrayage sur le cône du vilo !!
passe un peu de temps là dessus (pâte à roder fine et tourner sans forcer... à refaire jusqu'à ce que la partie femelle (sur le corps d'emb.) soit parfaitement lissé, bien brillante!!
comme le dit Jyva, quand tu le présentes sur le cône, le corps ne doit pas pouvoir être enlevé à la main, c'est le signe que les deux parties sont ajustées au poil ! là tu peux serrer ton boulon .
Quand ça patine , c'est le corps qui déguste, des parties de matière s'en détache et tu pleures ! ...en effet, le seul remède, c'est de changer la pièce...c'est pas qu'elle soit chère, mais bon, ça énerve !!
il y a plein de témoignages sur le forum et une alternative audacieuse: celle de Jyva!! mais là, il faut un peu plus qu'une perceuse et deux tournevis !!!
https://www.trophysport.net/t2547p30-j-ai-du-boulot-pour-l-hiver
passe un peu de temps là dessus (pâte à roder fine et tourner sans forcer... à refaire jusqu'à ce que la partie femelle (sur le corps d'emb.) soit parfaitement lissé, bien brillante!!
comme le dit Jyva, quand tu le présentes sur le cône, le corps ne doit pas pouvoir être enlevé à la main, c'est le signe que les deux parties sont ajustées au poil ! là tu peux serrer ton boulon .
Quand ça patine , c'est le corps qui déguste, des parties de matière s'en détache et tu pleures ! ...en effet, le seul remède, c'est de changer la pièce...c'est pas qu'elle soit chère, mais bon, ça énerve !!
il y a plein de témoignages sur le forum et une alternative audacieuse: celle de Jyva!! mais là, il faut un peu plus qu'une perceuse et deux tournevis !!!
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didier17- Redac'chef
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- Message n°4
Re: remontage d'embrayage
j'utilise une vielle noix comme outillage pour alligner les disques et un sert jointmotophil93 a écrit: de nouveau sur la reconstruction de ma 250 etz, je suis sur le remontage de l'embrayage. javais un probléme...... la noix sur le moteur, impossible de renfiler l'embrayage, les disques aillant bouger. aprés vérif des ressorts euréka ils sont tassés,2mn de moins.avec les nouveaux ressorts tout va bien. au fait le serrage de l'embrayage c'est 6kg soit un levier de 1 m et 6 kg accrocher au bout? ou 6kgs sur la clé dynamométrique lidl? a tous et je vous souhaite une bonne journée
1m avec 6kg et la clef à 6 kg, c'est la meme chose (1kg sur une clef= 1metre kilo)
la clef de lidl reste dans les tolérances, j'ai vérifié la mienne avec une facom
misterk- Grand reporter
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- Message n°5
Re: remontage d'embrayage
philippe bon ben voilà il y avait bien un souci avec les ressorts!, pour le serrage 6kg pour l'embrayage, + 2kg carter remonté avec une douille longue sur la visse sans fin = 8kg (effectivement vérifies que la soie de vilo ainsi que le cône du corps d'embrayage briiiiille donc nickel.........1ere essai sans serrage tu ne dois pas pouvoir retirer l'embrayage sans l'arrache
stephane 74- Envoyé special
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- Message n°6
Re: remontage d'embrayage
fait pas comme moi ,oubli pas de serrer sinon ca dure 200 bornes et c'est tout mort.
moi ma solution c'est péteuse a fond et la ca bouge plus !
moi ma solution c'est péteuse a fond et la ca bouge plus !
motophil93- Pigiste confirmé
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- Message n°7
remontage d'embrayage suite
me revoilà avec mon embrayage,voila j'ai resserrer mon embrayage sur le vilo et en en serrant j'ai entendu un clac! est ce normal? je pense que cela correspond au montage de l'embrayage sur le cône du vilebrequin? quelqu’un peux til me confirmer? je cherche aussi le shéma électrique pour la 250 etz celui de jef est trés beau ,en couleur c'est super . encore merci a tous et a bientot ( la mz elle va étre neuve )
didier17- Redac'chef
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- Message n°8
Re: remontage d'embrayage
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jyva28- Redac'chef
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Humeur : Ça dépend des jours !
- Message n°9
Re: remontage d'embrayage
motophil93 a écrit: me revoilà avec mon embrayage,voila j'ai resserrer mon embrayage sur le vilo et en en serrant j'ai entendu un clac! est ce normal? je pense que cela correspond au montage de l'embrayage sur le cône du vilebrequin? quelqu’un peux til me confirmer? je cherche aussi le shéma électrique pour la 250 etz celui de jef est trés beau ,en couleur c'est super . encore merci a tous et a bientot ( la mz elle va étre neuve )
Pas bon le "clac" au remontage !
Quant à dire de quoi il s'agit, mystère
Ça ne peut pas être les cônes, ils s'emboîtent sans bruit.
As-tu bien mis les rondelles de calage dans le bon sens, elles ont un petit chamfrein qu'il faut bien orienter.
Ou alors la rondelle ressort qui a cassé au serrage ?
En tous cas, pas normal . . .
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