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    Message  jyva28 Ven 22 Jan 2016 - 13:16

    J'ai un vague projet qui me trotte par la tête.
    Mais j'ai besoin des conseils éclairés de ceux qui savent !

    Appel aux spécialistes Ts10

    Peut-on adapter un haut moteur de 250TS boîte 4 de 1974 sur un bas moteur 5 vitesses de TS 250/1 ?

    J'ai mesuré, l'écartement des goujons est identique. Donc le cylindre doit s'enfiler sans souci.
    Mais y aurait-il des contre indications rédhibitoires ?
    Quelqu'un aurait-il déjà fait ça ?

    Voilà, j'attends après vous !
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    Message  didier17 Ven 22 Jan 2016 - 13:21

    c'est un truc qui me trotte dans la tête moi aussi lol
    je viens de recevoir une culasse de 250/0 pour mettre à la place de celle de la 250/1 ,je te tiens au jus

    [img]Appel aux spécialistes 2016-019[/img]


    Dernière édition par didier17 le Ven 22 Jan 2016 - 14:30, édité 1 fois
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    Message  zitoun Ven 22 Jan 2016 - 14:17

    Oui ça marche et souvent les puristes préfèrent les culasses avec bougies sur le coté coole
    :olive:
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    Message  brumz Ven 22 Jan 2016 - 16:34

    bjr je suis entrain de refaire un moteur 4v pour mon fils si tu veux des cotes  pas de soucis tout semble identique pour le haut moteur équipe
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    Message  jyva28 Ven 22 Jan 2016 - 17:39

    OK, merci !
    Donc c'est possible, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !

    Zitoun a écrit:Oui ça marche et souvent les puristes préfèrent les culasses avec bougies sur le coté coole
    C'est vrai que cette culasse est largement plus belle.

    Brumz a écrit:bjr je suis entrain de refaire un moteur 4v pour mon fils si tu veux des cotes  pas de soucis tout semble identique pour le haut
    Non, merci Bruno, ça va pas besoin de cotes, du moment que ça se monte il ne m'en faut pas plus.

    didier17 a écrit:c'est un truc qui me trotte dans la tête moi aussi lol
    je viens de recevoir une culasse de 250/0 pour mettre à la place de celle de la 250/1 ,je te tiens au jus
    Oui, tiens nous au courant, je ferai peut-être ça aussi sur ma TS un jour . . .


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    Message  meuzeu Ven 22 Jan 2016 - 17:55

    joker  Perso, j'adore la culasse à ailettes horizontales : on identifie une MZ à coup sur. A ma connaissance, il n'y a pas eu beaucoup d'autres marques à faire ça, du moins en 2 temps (en 4t, Laverda ?)


    Dernière édition par meuzeu le Ven 22 Jan 2016 - 22:52, édité 1 fois
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    Message  sirguey Ven 22 Jan 2016 - 18:02

    salut plus rétro, mais pas pratique pour régler l'avance, a moins d'utiliser toujours le disque a graduation..
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    Message  jyva28 Ven 22 Jan 2016 - 20:27

    meuzeu a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas eu beaucoup d'autres marques à faire ça, du moins en 2 temps (en 4t, Laverda ?)

    Des ailettes horizontales ? Y'en a eu !

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    Message  meuzeu Ven 22 Jan 2016 - 22:55

    Certes, mais trop cylindrique et donc pas aussi beau que l'ensemble parallélépipédique cylindre-culasse de la MZ.
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    Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 3:41

    salut

    deja croiser des TS /0 avec une culasse de /1 et l inverse

    mais nos culasse /1 simplifie le calage
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    Message  jyva28 Sam 23 Jan 2016 - 8:34

    Bon, je renouvelle ma question car à relire les réponses, j'ai un doute.
    Il ne s'agit pas simplement d'adapter une culasse de TS /0 même si esthétiquement ça me plairait bien.

    Le but est bien d'adapter un ensemble cylindre - culasse - piston de TS /0 sur un bas moteur à boîte 5 vitesses de TS /1.

    Et question subsidiaire, les points de fixation sont-ils les mêmes entre moteur et cadre ?
    Donc, est-ce qu'un bas moteur de TS /1 se monte dans un cadre de TS /0 ?


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    Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 11:27

    attend la confirmation de ceux qui savent vraiment blabla

    mais dans un rassemblement de l oural j ai bien vu un TS/0 avec moteur ts /1

    je crois meme que brumz roule avec une fourche de 32 mm deux roues de 16 p et un moteur qui a une ressemblance au ts/1 yessss
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    Message  brumz Sam 23 Jan 2016 - 17:13

    bjr exact j'ai une ts   4v roue en 16 fourche 32 1er modelé année 1976 tout se monte je viens de mettre un moteur de ts 5v ts/1 d'en l'attente de refaire le 4v:suspect:  attention au culasse latérale  elle est fendue  au niveau de la bougie je ferai une photo photo si quelqu'un a une solution merci2
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    Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 17:21

    jyva28 a écrit:J'ai un vague projet qui me trotte par la tête.
    Mais j'ai besoin des conseils éclairés de ceux qui savent !

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    Peut-on adapter un haut moteur de 250TS boîte 4 de 1974 sur un bas moteur 5 vitesses de TS 250/1 ?

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    donc janeot tu doit avoir ta reponse super

    au fait cette 250 a l arriere ont la connait yessss
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    Message  bubob Sam 23 Jan 2016 - 20:21

    si tu montes un haut moteur de TS/0, tu vas hériter de son diagramme, non? c'est le but ?
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    Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 21:06

    bubob a écrit:si tu montes un haut moteur de TS/0, tu vas hériter de son diagramme, non? c'est le but ?

    dans ce cas la reponse n est pas encore là oups

    et pour le carbu yeux
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    Message  jyva28 Sam 23 Jan 2016 - 21:49

    bubob a écrit:si tu montes un haut moteur de TS/0, tu vas hériter de son diagramme, non? c'est le but ?

    Non en fait le but est de remplacer la boîte 4 défaillante de Bubuze qui craque à outrance (la boîte, pas Bubuze !) par une 5 vitesses de bon aloi !
    Tout ça en gardant le cylindre, le piston, la culasse, le carbu et le pot de sa TS /0.
    Après, il faut reconnaître qu'un cylindre aux diagrammes pêchus avec 5 rapports ça fait rêver, hein ! main

    Mais avant de me lancer, je veux être sûr à 100 % que c'est faisable.


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    Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 5:55

    salut
    je vient de faire un tour sur le coin coin mais..... joker
    cette machine est vendue

    une 250ts/0 avec une boite 4 et le haut moteur avec les ailettes a l horizontale et les silent blocs ceux de la ts/1
    bon elle est plus a la vente

    te laisse en m p le phone de kristof lui te diras sourire (les specialistes etant en deplacement)
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    Message  jyva28 Dim 24 Jan 2016 - 13:43

    Réponse de Kristof, on ne peut plus claire :

    "Oui montage compatible du cylindre/culasse ts/o sur un bas moteur ts/1 cadre/attache haute identique ts/0 ts/1"

    Je suis éclairé ! merci2


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    Message  bubob Dim 24 Jan 2016 - 18:54

    bon, ben y'a plus qu'à ...


    ...Elle sera prête pour Compo ???????
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    Message  Gas23 Dim 24 Jan 2016 - 21:34

    jyva28 a écrit:

    Non en fait le but est de remplacer la boîte 4 défaillante de Bubuze qui craque à outrance (la boîte, pas Bubuze !) par une 5 vitesses de bon aloi !

    Ben je croyais que tu voulais lui en faire la surprise...
    Si u dis tout, c'est raté !  oups

    Cela dit, Bubuze y craque aussi après avoir ingéré des topinambours ! je suis la bas
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 6:08

    Gas23 a écrit:
    jyva28 a écrit:

    Non en fait le but est de remplacer la boîte 4 défaillante de Bubuze qui craque à outrance (la boîte, pas Bubuze !) par une 5 vitesses de bon aloi !

    Ben je croyais que tu voulais lui en faire la surprise...
    Si u dis tout, c'est raté !  oups

    Cela dit, Bubuze y craque aussi après avoir ingéré des topinambours ! je suis la bas

    au niveau de la boite mortderire
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    Message  jyva28 Lun 22 Fév 2016 - 21:06

    salut
    J'ai encore besoin de l'avis des spécialistes !
    Quelqu'un peut-il me dire si sur une boîte 5 vitesses, l'embout du barillet de sélection côté verrou ressemble bien à ça ?
    Cette "étoile" me parait bizarre !
    Est-elle entière ou bien est-ce qu'il manque des morceaux ?

    Appel aux spécialistes Sam_0112


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    Message  meuzeu Lun 22 Fév 2016 - 21:38

    Ca me semble étrange, voici des photos du mien lors du démontage, mais elles ne sont pas de près : zoome pour mieux voir !

    Appel aux spécialistes 071_ou10

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    On dirait qu'il manque un disque au bout sur le tien.
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    Message  jyva28 Lun 22 Fév 2016 - 22:02

    meuzeu a écrit:Ca me semble étrange, voici des photos du mien lors du démontage, mais elles ne sont pas de près : zoome pour mieux voir !

    On dirait qu'il manque un disque au bout sur le tien.
    J'ai effectivement démonté la rondelle de guidage de la molette du verrou pour qu'on voit bien l'étoile.
    Et je parle bien de l'extrémité du barillet côté embrayage et non pas côté contact de point mort.


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