Alors voilà, comme certains d'entre vous je me laisse conduire avec un GPS lors de mes déplacements.
En ce qui me concerne, j'utilise un PDA qui fait aussi GPS. Cela me permets d'enregistrer mes parcours et ensuite de les utiliser sur GoogleEarth.
Mon soucis c'est que ma Meuhzeu est en 6 volts !!!
Donc pour contourner ça, j'ai une petite batterie 12 v 2,5 ah rechargeable qui est reliée à un chargeur solaire 12V.
Le tout est implanté dans la partie supérieure de ma sacoche réservoir. Donc quand je n'utilise pas mon gps, le chargeur charge ou entretien ma batterie 12V
Ce petit montage, me donne en permanence du 12 v pour que mon gps ne se vide pas, ou encore me charger mon tel enfin, bon tout ce qu'on branche sur une prise allume cigare (ventilateur, désodorisants, etc...)
Le chargeur solaire, la batterie, une prise allume cigare, un porte fusible, une boite pour que ce soit propre. Et bien sûr un peu de fil ...
Rangé dans la boite.
Rangé dans la sacoche ...
Petite précision, le chargeur solaire permet de ne pas se préoccuper de la charge de la batterie. Sinon, on peut s'en passer, mais y faut penser à la charger de temps en temps...
Quand à la batterie, j'utilise une batterie de jouet électrique, mais la batterie d'une perceuse sans fil en 12v fait aussi l'affaire.
Voilà, c'était juste au cas où si ça peut donner des idées ... :vache3:
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok