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    Broutage !!! Empty Broutage !!!

    Message  Cow mz Mer 29 Juil 2009 - 17:36

    Bon eh bien ceux qui se posaient la question de mon pseudo, voilà une partie de la réponse : Broutage !!!
    Après avoir remplacer :
    • Le pot
    • La bougie,
    • le câble bougie,
    • le capuchon,
    • la bobine,
    • les rupteurs


    Et réglé l'écartement :
    • de la bougie,
    • des rupteurs,
    • de l'avance (avec une pige d'allumage exprès fait pour !)


    Et complètement nettoyé le carbu et réglé l'aiguille à la troisième position,

    Eh bien ma meuhzeu en montant dans les tours broute à un certain niveau comme s'il manquait de l'essence.

    N'ayant pas de compte tour, je ne sais pas à partir de quel régime cela se produit.

    J'ai essayé de compter les tours minute en regardant tourner l'axe, mais je ne suis pas assez rapide !!!:débile: :boulet2:

    Alors voilà, j'attends vos conclusions cher docteurs. doc
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    Broutage !!! Empty Re: Broutage !!!

    Message  franck Mer 29 Juil 2009 - 19:36

    As tu vérifié que tu n'était pas en limite de réserve ou que ton réservoir n'est pas encrassé, c'est con mais j'ai donné.

    Le réglage du flotteur peu être également une cause.


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    Broutage !!! Empty Re: Broutage !!!

    Message  Cow mz Mer 29 Juil 2009 - 22:38

    Bon je crois que j'ai trouvé !!!

    Je ne peux pas essayer maintenant, car il est tard, mais je posterai ici le résultat de ma trouvaille !!!

    En fait, je crois que bien souvent on cherche loin ce qui est sous son nez.

    Lors du nettoyage carbu, j'avais pris soins de démonter chaque pièce, de la nettoyer et de la remonter à l'endroit même d'où elle venait de suite. (pour éviter le casse tête que tout le monde à déjà eu au moins une fois dans sa vie. Soit il manque une pièce à la fin, soit y en a une en trop.
    Donc, après avoir contrôlé la bonne hauteur des flotteurs, nettoyé les filtres à essence etc, cela n'a rien donné. zen

    Alors, je me suis dis qu'une autre chose pouvait en être la cause, mais peu probable puisque ma machine marche bien, alors j'ai fait quelques recherche et je suis tombé la dessus
    En fait sur l'image avec la poignée de gaz, je me suis dis que les 80% de ma poignée je n'avais pas de soucis, mais par contre c'est après ! clin

    J'ai donc démonté ma cuve et mon gicleur principal et c'est là que j'y ai découvert un gicleur de 70 !!! J'ai regarder sur la doc ou allait le gicleur de 70 et bien sûr j'y ais trouvé mon gicleur de 90.

    Reste plus qu'a essayer demain, mais je sent déjà le vent sous mon casque, puisque je vais sans doute pouvoir dépasser le 75 kmh !!!!:tortue triste:

    Quelle belle histoire n'est-ce pas ? casquette

    PS Quel charlot l'ancien proprio !!!
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    Broutage !!! Empty Re: Broutage !!!

    Message  Jean Marc Jeu 30 Juil 2009 - 5:00

    Bien joué!!
    Méfie toi parce que au dessus de 140 la TS elle vibre un peu.... je suis la bas


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    Broutage !!! Empty CA MARCHE !!!!

    Message  Cow mz Jeu 30 Juil 2009 - 14:51

    J'ai dépassé le 90 !!!
    Whaouh ! Les cheveux dans le vent, les yeux qui piquent humm le bonheur quoi
    santé :amour5: ange samba panda grenouille saute :content2: rire5 :big ok:

    Maintenant je vais peaufiner mon réglage...

    Et je commence par une question :
    A l'arrêt moteur tournant, lorsque je bouge la gaine autour du câble d'accélérateur, le moteur prend des tours.
    Dans ma logique à moi, (vraiment à moi) il ne faudrait pas que cette gaine soit solidaire de la machine et que ce soit uniquement l'action sur le câble qui fasse bouger le boisseau ?
    Avec les restes de l'ancien proprio, je devient parano et vois le mal partout sur ma MZ.

    Merci pour vos précieux conseils !!!
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    Broutage !!! Empty Re: Broutage !!!

    Message  chameau_jaune Jeu 30 Juil 2009 - 16:04

    "A l'arrêt moteur tournant, lorsque je bouge la gaine autour du câble d'accélérateur, le moteur prend des tours."

    Tout dépend du type de carburateur monté sur ta bécane; à priori, ton carbu ne devrait pas posséder de vis de butée de boisseau; donc, le phénomène que tu décris est normal( la gaine fait office de butée de ralenti).
    Personnellement, je trouve ce phénomène désagréable;le remède: monter le carbu (22n2) des tout derniers modèles qui possèdent 2 vis de réglages (une pour la butée de boisseau, une pour la "richesse").
    CJ
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    Message  Cow mz Jeu 30 Juil 2009 - 16:22

    Merci Chameau,

    Bon eh bien en attendant je vais faire avec.
    En fait pour un réglage optimum, il faut mettre le guidon droit dans l'axe, ce qui est encore une particularité qui fait sans doute la différence avec d'autres marques.
    chapeau
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    Message  chameau_jaune Jeu 30 Juil 2009 - 16:30

    "En fait pour un réglage optimum, il faut mettre le guidon droit dans l'axe, ce qui est encore une particularité qui fait sans doute la différence avec d'autres marques."

    Tout à fait! Et le moteur qui s'emballe si tu accroches par mégarde la gaine du câble d'accélérateur; mon fils a ainsi envoyé le "chameau" au fossé dans un demi-tour hasardeux; plus de peur que de mal mais une énorme bosse dans le réservoir quand même!
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    Message  zitoun Jeu 30 Juil 2009 - 18:38

    On régle 2 mm de jeu (environ) à la poignée roue dans l'axe. Le moteur ne doit pas s'emballer guidon tourné à droite (ni à gauche d'ailleurs). Pas de ralenti sur les carbus 22N1 casquette
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    Message  Cow mz Jeu 30 Juil 2009 - 18:51

    zitoun a écrit:On régle 2 mm de jeu (environ) à la poignée roue dans l'axe. Le moteur ne doit pas s'emballer guidon tourné à droite (ni à gauche d'ailleurs). Pas de ralenti sur les carbus 22N1 casquette

    Désolé de poser une question stupide, mais bon ...
    J'ai lu à plusieurs endroits comme ci-dessous que ce carbu n'a pas de ralenti. Alors à quoi sert la vis de ralenti et le gicleur de ralenti ?

    Comprends rien !!! fou4
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    Message  Jean Marc Jeu 30 Juil 2009 - 19:15

    Dis nous quel type de carbu tu possèdes?marque et modèle

    Il y a des marquages sur la partie haute de la cuve, et sur le corps du carbu :D

    Broutage !!! Carburateur-MZBVF-22N1-0

    Pour celui là 22N1-3 et BVF en vertical!


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    Message  Cow mz Jeu 30 Juil 2009 - 19:26

    Ben c'est exactement celui-là !!! BVF 22N1-3
    fou 2
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    Message  Jean Marc Jeu 30 Juil 2009 - 20:11

    Cow mz a écrit:J'ai lu à plusieurs endroits comme ci-dessous que ce carbu n'a pas de ralenti. Alors à quoi sert la vis de ralenti et le gicleur de ralenti ?

    Le dispositif de ralenti prépare le mélange air-carburant pour le régime de ralenti du carburateur, en dosant l'air de ralenti au moyen de "la vis d'air de ralenti" (réglable) et le carburant au moyen du gicleur de ralenti (valeur fixe).
    Le réglage se fait en agissant sur la vis de réglage de la commande du boisseau et sur la vis d'air (ouverture de 1 à 2 tours) suivant une méthode:
    Moteur chaud, on agit sur la vis de réglage du cable de façon à descendre le régime au maxi, on ferme la vis d'air (en gardant des gaz sinon ça cale!) puis on rouvre deux tours, on relache la poignée de gaz et on recherche le régime le plus élevé possible en agissant à taton sur la vis d'air.
    Une fois ce régime trouvé, on diminue la hauteur du boisseau de façon à retrouver un régime "normal de ralenti" et enfin on resserre la vis d'air d'un quart de tour

    Ce système de ralenti permet en fait aussi une bonne transition lors de l'ouverture des gaz et lors du passage des vitesses, il évite une marche saccadée du moteur


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    Message  chameau_jaune Ven 31 Juil 2009 - 7:23

    Désolé de poser une question stupide, mais bon ...
    J'ai lu à plusieurs endroits comme ci-dessous que ce carbu n'a pas de ralenti. Alors à quoi sert la vis de ralenti et le gicleur de ralenti ?

    Ta question n'est pas stupide; bien que tu ne puisses pas lâcher ta poignée de gaz à un feu rouge sans que le moteur cale, ton moteur fonctionne quand même au ralenti; et pour ce faire, il y a un circuit de ralenti.
    Par mesure d'économie, l'usine MZ n'a pas équipé les premières TS d'un carburateur capable d'assurer un ralenti constant quelle que soit la température du moteur.
    Comme je te l'ai déjà dit, pour avoir un ralenti, il faut monter le carbu 22N2; quelqu'un m'en a proposé un; je te mets en relation si tu veux!
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    Message  Cow mz Ven 31 Juil 2009 - 17:06

    chameau_jaune a écrit: il faut monter le carbu 22N2; quelqu'un m'en a proposé un; je te mets en relation si tu veux!
    CJ

    Merci, mais pour l'instant mon budget Moto est déjà dépassé. Alors bon ...
    Mais c'est toujours intéressant de prévoir à l'avance. Donc j'attends vos propositions...

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