Bonjour les passionnés de MZ
Je viens d’en récupérer une moteur bloqués est entière mais quelque pièce ne semble pas d’origine
(du genre l’axe de béquille centrale qui passe a l’intérieur du cadre elle était dessouder mais lorsque j’ai voulu la ressouder je me suis rendu compte que l’axe était beaucoup trop petit que le trou qui est censé l’accueillir!Pas d’origine…)Je l’ai débloquer est remis en route.
D’Après la plaque sur le garde boue arrière il s’agit d’une 125 TS…mais les numéros moteur est cadre inscrit sur la plaque ne corresponde pas a celle réelle du cadre est du moteur!Se qui m’intrigue également c’est que en théorie les ampoules sont censés être en 6volts puisque le moteur est en 6volts?Ainsi j’ai roulé en 12V…évidemment la bobine a fondu… X) Ou pourrai je trouve une bobine ainsi que des vis platinées est un condensateur(autant tout changer maintenant que j’y suis)
Comment je pourrais passer mon moteur en 12V? Il suffit juste de changer ma bobine? L’inconvénient également est que j’ai un gros bordel dans mes fil est impossible de trouver quel fil est doit recharger ma batterie(roulé sans la dynamo sa dure jamais bien longtemps..)Si quelque un a les schéma électrique?
Enfin j’espere que par rapport au photo vous pourrez m’indiquer de quel type de MZ il s’agit précisément car moi honnêtement cetait la première fois que j’entendais parler de cette marque mais je voudrais la restaurer entièrement si vous pouvez me donner quelque conseil sa me serait très précieux.
Merci de vos réponse.
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