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    Aide montage "allumage Franck"

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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Aide montage "allumage Franck"

    Message  westfamilia Sam 4 Juin 2016 - 12:53

    Salut,

    J'ai monté l'allumage conçu par Franck sur ma TS et bien sûr, vu mes compétences en électricité, je n'ai plus d'étincelle.

    Côté dynamo, j'ai enlevé le condo et relié le fil marron à la masse, sur le stator.
    Les rupteurs sont reliés au fil jaune du boitier.
    En image :

    allumage - Aide montage "allumage Franck" 16060402562111334014281977


    De l'autre côté, le fil noir du boitier au - de la batterie.
    Et là, je suis déjà moins sûr de moi : le fil vert à la borne 15 de la bobine et le rouge à la borne 1.
    Sur le schéma que j'ai reçu, c'est écrit :
    - fil vert relié à la bobine
    - fil rouge relié au 6v, déjà présent sur la bobine (c'est là que je ne comprends pas vraiment...)

    Si quelqu'un qui a fait ce montage pouvait m'aider geek

    Merci coole



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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  gilou Sam 4 Juin 2016 - 13:39

    je pense que Franck va démeler le schmilblic oups
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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  westfamilia Sam 4 Juin 2016 - 16:38

    Bon bah en repassant en allumage classique avec le condo, je n'ai plus d'étincelle non plus... grr
    Elle commence à bien m’agacer cette TS:colère:
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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  jyva28 Sam 4 Juin 2016 - 16:46

    westfamilia a écrit:Bon bah en repassant en allumage classique avec le condo, je n'ai plus d'étincelle non plus... grr
    Elle commence à bien m’agacer cette TS:colère:  

    Quand tu en auras vraiment marre, je veux bien t'en débarrasser ! lol


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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  westfamilia Sam 4 Juin 2016 - 16:55

    J'en suis pas encore là lol
    Mais pas loin zen

    0 ohm aux bornes de la bobine... HS?
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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  Invité Sam 4 Juin 2016 - 17:12

    salut
    regarde dans un peu de technique

    allumage

    bobines pour vehicules 6 v

    des fois zen
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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  didier17 Sam 4 Juin 2016 - 17:14

    regardes mon post sur la 250 ts page 7 il y a une photo du montage par contre, joker ça n'a rien a voir


    Dernière édition par didier17 le Dim 5 Juin 2016 - 19:18, édité 1 fois
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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  Invité Sam 4 Juin 2016 - 17:16

    bevilacqua a écrit:salut
    regarde dans un peu de technique

    allumage

    bobines pour vehicules 6 v

    des fois zen

    inversion des fils a la bobine le 15 est le +
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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  didier17 Sam 4 Juin 2016 - 17:18

    allumage - Aide montage "allumage Franck" 85813_DSC03530
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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  Invité Sam 4 Juin 2016 - 17:27

    le fil vert a la borne 15 sera au possitif du primaire de la bobine
    le rouge sera a la 1 donc au negatif

    cela ne semble inversé sur la polaritée affraid affraid

    mais franck nous le dira bien  place au expert joker
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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  franck Sam 4 Juin 2016 - 19:38

    Commençons par les premières et nombreuses vérifications :

    Bobine démontée : combien mesures tu comme impédance sur les deux bornes cotés basse tension ?
    Quelle est la référence de ta bobine ?
    As tu réglé convenablement ton rupteur ?
    As tu retiré le condensateur ?
    As tu, sur la bornes positive de ta bobine, le +6v ?
    Si oui, ce +6v est il fourni au boitier (fil rouge) ?
    Le fil marron ou noir du boitier est il bien relié à la masse du véhicule ?
    Le fil jaune  du boitier est il réuni uniquement au rupteur ?
    Le fil vert du boitier est il réuni à la borne négative de ta bobine ?
    Le fil THT est il en bon état et convenablement relié à la bobine et à l'antiparasite ?

    Si tu ne t'en sors pas, commence par démonter le boitier, remonter le condo et fais en sorte que cela fonctionne.
    Ensuite remontes méthodiquement le boitier (penses à retirer le condo)

    La mauvaise nouvelle possible : si ta bobine est bien à 0 ohm sur ses bornes primaires, tu as tué le boitier (on verra plus tard).

    Si dessous un schéma peut être un peu plus clair :

    allumage - Aide montage "allumage Franck" Cyblag10

    On voit que le 6v qui est fourni d'origine à la bobine est également utilisé pour alimenter le boitier.

    Pour tester l'ensemble sans démarrer ta moto :

    Utilise une bougie écartée de 5mm et réliée à  la bobine (fil tht + antiparasite) , pose la délicatement sur la culasse (tu peux la fixer avec un serre câble).
    Kick tout doucement, tu doit entendre et voir une étincelle à chaque fois que le rupteur s'ouvre.
    Cet essai peut être réalisé avec le boitier et sans condo ou bien sans le boitier mais avec le condo.

    Bon courage


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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  westfamilia Dim 5 Juin 2016 - 16:02

    Salut Franck,

    Je réponds à tes questions :

    Bobine démontée : combien mesures tu comme impédance sur les deux bornes cotés basse tension ?
    0 ohm
    Quelle est la référence de ta bobine ?
    Bobine d'origine
    As tu réglé convenablement ton rupteur ?
    je n'y ai pas touché, ça fonctionnait bien
    As tu retiré le condensateur ?
    Oui
    As tu, sur la bornes positive de ta bobine, le +6v ?
    Non, avant la pose du boitier, je n'avais que le fil vert du rupteur qui y était branché.
    Je n'avais pas compris qu'il fallait y branché du 6V en plus avec la pose du boitier... et qui vient d'où?

    Si oui, ce +6v est il fourni au boitier (fil rouge) ?
    Le fil marron ou noir du boitier est il bien relié à la masse du véhicule ?
    Fil noir relié au moins de la batterie, comme indiqué sur le schéma envoyé
    Le fil jaune du boitier est il réuni uniquement au rupteur ?
    Oui
    Le fil vert du boitier est il réuni à la borne négative de ta bobine ?
    Oui
    Le fil THT est il en bon état et convenablement relié à la bobine et à l'antiparasite ?
    Oui

    Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas de 6V qui est fourni à la borne + de la bobine comme sur le schéma.

    Je suis repassé à l'allumage classique et je n'ai plus d'étincelle.
    Et j'ai 0 ohm aux bornes de la bobine démontée.
    J'en déduis que la bobine est HS et je serre les fesses pour que le boitier ne le soit pas. arg

    Merci de ton retour
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    allumage - Aide montage "allumage Franck" Empty Re: Aide montage "allumage Franck"

    Message  franck Dim 5 Juin 2016 - 16:29

    Vu ce que tu écris : la première des choses est de faire fonctionner l'ensemble sans boitier.

    Donc :

    - Trouves toi une bobine 6v présentant une imédance de 3 à 4 ohms.
    - Réalises un câblage conforme à celui fourni ci-dessous :

    allumage - Aide montage "allumage Franck" Avant_10

    - il faut que ta bécane fonctionne suivant ce câblage  avant d'envisager de monter le boitier.

    Tu remarquera que sur ta bobines tu dois trouver 3 fils :

    - le fil THT qui va vers la bougie
    - un fil qui amène le +6v à la borne + de la bobine
    - un fil qui va de la borne - de la bobine au rupteur

    Pour ce qui est d'amener le +6v à la bobine regarde le schéma de câblage (sur le forum on le trouve), un fil doit partir du contacteur du phare pour alimenter la bobine (vérifie qu'un fusible de 10A protège l'ensemble)


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    Message  westfamilia Dim 5 Juin 2016 - 16:44

    En fait, j'ai bien du 6v qui arrive au + de la bobine (comme le fil est noir, ça m'a embrouillé)

    Juste pour info Franck, ma TS tournait bien et démarrait avant la pose du boitier.
    Juste pour être sûr, peux tu me confirmer que ma bobine est bien HS avec 0 ohm.
    Elle a pu claquer après un mauvais montage? (j'avais oublié de rebrancher la masse côté dynamo...)
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    Message  franck Dim 5 Juin 2016 - 16:53

    Si tu es sûr de mesurer 0 ohm, je te confirme que ta bobine est HS.

    Eh oui chez mz, on aime utiliser les fils noirs pour amener le jus (ca c'est pas la meilleure idée qu'ils aient eut !!)


    Je te conseille, si tu n'est pas sûr des 0  ohm, de remonter à l'origine et de vérifier que ta bobine chauffe peu (tiède au maximum).


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    Message  westfamilia Dim 5 Juin 2016 - 17:35

    Merci Franck, je vais chercher une bobine. coole
    J'ai mesuré 0 ohm en position 200k sur mon multimètre.
    J'ai 7.2 sur le secondaire.
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    Message  franck Dim 5 Juin 2016 - 18:50

    westfamilia a écrit:Merci Franck, je vais chercher une bobine. coole
    J'ai mesuré 0 ohm en position 200k sur mon multimètre.
    J'ai 7.2 sur le secondaire.

    Sur le secondaire, tu mesures 7.2 soit 7.2 kilohms.

    Par contre pour mesurer le primaire ou on cherche des ohms il faut que tu utilise un calibre nettement plus bas que 200k (normal que tu affiche zero !!)


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    Message  westfamilia Dim 5 Juin 2016 - 18:56

    A l'instant : 0.00 sur 20k et 0.001 sur 2k yessss
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    Message  franck Dim 5 Juin 2016 - 19:17

    Et sur 100 ohms ?


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    Message  westfamilia Jeu 9 Juin 2016 - 19:46

    Tout est rentré dans l'ordre.
    Ma bobine était finalement ok, il suffit de faire la mesure sur le bon calibre oups
    Peut-être le fil HT qui ne faisait plus contact...
    Retour allumage classique d'abord : OK
    Puis allumage made by Franck : OK
    C'est cool, je ne l'ai pas grillé sourire

    Seul truc qui continue à m'agacer : la tension ne monte pas aux bornes de la batterie à l'accélération.
    Même si le témoin de charge ne s'allume plus...
    Ça va me donner l'occasion de tester l'ange gardien de Franck en condition.
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    Message  franck Jeu 9 Juin 2016 - 20:02

    Bon et bien y a de bonnes nouvelles la dedans lol

    Par contre, il faut creuser sur cette histoire de tension de batterie qui ne monte pas :

    - place un voltmètre aux bornes de ta batterie
    - démarre ta moto et laisse la tourner au ralenti sur béquille
    - allume les phare et les clignotant : qu'observes tu sur le voltmètre
    - accélère franchement : ta tension de batterie augmente t'elle ?


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    Message  westfamilia Jeu 9 Juin 2016 - 20:08

    J'ai fait le test d'accélération déjà plein de fois et ça ne monte pas...
    Je vais essayer avec phare, cligno, etc...

    Pourtant, dynamo déposée et reliée à une batterie, on sent bien l'aimantation du rotor... No
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    Message  franck Ven 10 Juin 2016 - 5:25

    Ne monte pas l'ange, solutionne déja ton problème de régulateur :

    - si tu n'observes jamais de remontée de tension de batterie, c'est que tu as un soucis.


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    Message  westfamilia Dim 12 Juin 2016 - 18:06

    Après 2 mois de recherche et de temps passé concernant ce foutu problème de charge, j'ai enfin trouvé le bout du tunnel. samba

    J'ai redéposé le stator et je me suis rendu compte qu'un des 2 charbons ne faisait plus contact : ressort complètement ratatiné.
    Le pire : en sortant le charbon, le fil en cuivre ne tient plus dans la masse du charbon arg
    Charbons neufs qui n'ont même pas eu le temps de faire 10 bornes...
    Pièces de M... comme quoi...
    Heureusement, j'avais gardé les vieux.
    J'ai remis le plus long avec un ressort qui comprime.
    Ma batterie charge avec 7.5v à l'accélération coole

    good merci2

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    Message  franck Dim 12 Juin 2016 - 18:52

    Super, voila un mziste heureux super super


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