samyb Dim 16 Avr 2017 - 12:12
J'avais aussi un carbu qui suintait + problème d'arrivée d'essence (en cours de résolution avec le nettoyage du réservoir (désoxydation + résine) et du robinet à essence). Je me laisse l'option de mettre (ou pas) un filtre à essence en aval du robinet, sachant que ce dernier a déjà un filtre en entrée et un dans le bouchon inférieur).
J'ai donc démonté la cuve du carbu.
Voici l'état de mon carbu' BVF 22N1-3 après dépose : Joint de cuve écrasé ou bien "bouffé", fond de cuve propre, buses non obturées (au visuel), pas de blocage aux commandes des gaz et du starter soupape de pointeau mobile.
Hauteur du flotteur vérifiée : 28 mm soupape de pointeau rentrée et 34 mm soupape de pointeau sortie.
Pour l'instant, j'incrimine le joint. Donc, repose avec joint neuf.
Je ne touche pas aux vis de réglage et je ne vérifie pas le niveau de cuve ni l'étanchéité du flotteur. Pas de nettoyage du carbu prévu dans l'immédiat.
Pour rappel, les réglages des différents modèles de carbu BVF (d'après Neuber-Mülle, édition 1991) :
Je vous tiens au jus
Hier à 19:12 par Gas23
» Belles photos
Hier à 17:34 par pilou64
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok