olieric Lun 2 Oct - 17:09
A priori, je n'ai pas touché au réglage de l'allumage.
Le rotor est calé sur le vilebrequin grâce à la sainte clavette (loué soit son nom)
Le disque capteur est positionné sur le rotor grâce à une encoche.
J'ai bien tout remis sans forcer aucunement et comme chaque chose était à sa place, j'ai resserré la vis centrale.
Théoriquement, si j'ai bien compris vos messages, je n'ai pas touché au réglage de l'allumage.
J'aimerais mieux que ce soit ça.
J'ai fait un dernier essai avec le carbu chinois et une magnifique bougie neuve, la 160, celle à deux électrodes.
J'ai cru brièvement que c'était la solution. Hélas, au bout de six secondes, brooooo noyade.
Pour ce soir j'arrête. Comme la patience n'est pas ma vertu cardinale, ça pourrait finir à la hache.
Demain, je remets le BING qui a toujours parfaitement fonctionné jusqu'ici. Je laisse la belle bougie de compétition, je re-contrôle le niveau de cuve et on verra.
De toute façon, régler l'allumage, je ne pense pas avoir le minimum requis. Je crois qu'il faut un machin pour mesurer la hauteur du piston et le caler pendant qu'on déplace l'allumeur. Mis bon, si ça allume six secondes, le problème est ailleurs la septième seconde.
Aujourd'hui à 8:26 par samyb
» Enigme pour passionné de MZ
Hier à 21:54 par franck
» Site Srotas pour MZ anciennes et modernes
Ven 22 Nov - 11:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Jeu 21 Nov - 22:18 par samyb
» TS 250 forever
Jeu 21 Nov - 22:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 21 Nov - 20:00 par bubob
» Belles photos