olieric Mer 3 Jan 2018 - 10:51
Ça fait déjà plus d'un mois que je n'ai plus touché à ma ETZ. Maintenant que les festivités de saison touchent à leur fin, c'est reparti.
au bout de 500km à 5000tours, je me dis qu'il est temps d'aller voir plus loin.
5300 puis 5600 tours.... et puis pas plus!
à 5600 en cinquième, ce n'est pas suffisant pour qu'elle accroche. Elle redescend doucement jusque vers 4600 et si la route est plate, elle tient la cinquième à 70kmh.
Ce n'est pas ce que j'attend d'elle. Même si je sais que 90kmh pour une MZ 125 c'est normal, j'aimerais bien qu'elle les atteigne.
Après lecture de la notice technique du BING 53 j'avais réglé l'aiguille au second cran. Ce qui n'est pas malin, puisque sur la Sport Star l’aiguille était au 3ème cran.
Retour au 3ème et cette fois ça va jusqu'à 6000tours. Mais la couleur de la bougie, au second cran, était correcte. alors...
De mémoire, avant les changements de segments et de joints, elle allait jusqu'à 6500 tours en quatrième.
Je reprends la route aujourd'hui. Tempête et vent 90kmh. je prends l'autoroute
Aller vers Vannes, presque impossible de passer la cinquième, sauf à accrocher la bonne aspi.
Retour, cinquième à 90kmh, avec ou sans camion à suivre, mais poussé par le vent.
Par contre, je n'ai pas encore réussi à rouler à 6500tours, même en quatrième.
À voir un jour sans vent. Telle quelle, je ne peux pas espérer prendre une petite route et me servir de la cinquième.
Il me vient deux idées: La poignée de gaz de la saxonne est identique à celle de la RT/SM/SX. Je vais vérifier la longueur de tirage du cable. Elle tire peut être plus que celle de la ETZ. Peut être que je ne tire pas assez le boisseau vers le haut?
Faut aussi que j'aille compter les dents de mon PSB. Il y a peut être un loup de ce côté là.
Mais telle quelle, il n'est pas question de prendre la route vers Marans. Ce sera encore la grosse bavaroise qui fera l'affaire.
Aujourd'hui à 19:00 par bubob
» Belles photos
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro