bevilacqua a écrit:
l essentiel est de se retrouver
Tout à fait d'accord !
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
bevilacqua a écrit:
l essentiel est de se retrouver
olieric a écrit:
Comme j'ai de toute manière une solution moto, certes moins honorable,
Jef a écrit:Coté gauche tu dois déposer l'embrayage et la transmission primaire en même temps, il n'y a pas de joint derrière l'embrayage car tout baigne dans l'huile, le joint est au niveau du vilo derrière le pignon.
A1ttention l'écrou qui bloque la cloche d'embrayage est un pas à gauche désserage dans le sens des aiguille d'une montre
La cloche d'embrayage est fragile il faut la bloquer avec l'outil spécial facile à fabriquer avec un vieux disque tout autre méthode risque d'endommager la cloche
Pour le joint spi du vilo il y a plusieurs montages possibles, soit le joint est dans un couvercle fixé sur le carter comme coté alternateur soit il est direct dans le carter maintenu par une vis tête fraisée et une rondelle spéciale qu'il vaut mieux changer à chaque fois.
Attention au sens du joint au remontage, ressort vers l'extérieur du moteur
Ici tu vois tout
jyva28 a écrit:Ce moteur est très plaisant à regarder . . .
bubob a écrit:jyva28 a écrit:Ce moteur est très plaisant à regarder . . .
bien d'accord le reste de la moto ne gâte rien: je lui trouve un charme sobre et élégant ...
elle est tentante
...on verra quand elle sera éligible à l'assurance "collection"
( à ce moment là, je serais sans doute proche de l'état d'épave...)
olieric a écrit:Ça y est.
J'ai changé la bobine.
Passé un peu de temps à sertir les cosses au bout des fils pour que ça aille sur la nouvelle bobine.
Au premier coup de kick, ça démarre.
Me reste plus qu'à peaufiner le réglage du ralenti.
Là, il fait nuit et pas trop chaud dans le garage, alors, on voit ça demain.
En tous cas, merci à Kristof pour sa veille téléphonique efficace et merci à Sandrik pour m'avoir montré comment faire.
Ma conclusion: une MZ de trente ans, quand on la récupère et qu'on ne connaît pas son histoire, il faut, par principe lui faire une révision générale. Même si on peut rouler avec en tripotant le carbu, il n'y a rien de sûr.
J'ai enquillé l'autoroute à fond d'aspi, puis j'ai fait la ballade de Breiz Bigorneau et elle m'a tout fait d'un coup pour me punir de mon optimisme.
Vis de carter complètement dévissée dans le carter droit, les SPI carbonisés, la bobine morte...
Maintenant, je sais que la Saxonne, elle va passer à la grande révision générale aussi. même si le moteur tournait bien quand je l'ai récupérée.
olieric a écrit:Ça y est.
J'ai changé la bobine.
Passé un peu de temps à sertir les cosses au bout des fils pour que ça aille sur la nouvelle bobine.
Au premier coup de kick, ça démarre.
Me reste plus qu'à peaufiner le réglage du ralenti.
Là, il fait nuit et pas trop chaud dans le garage, alors, on voit ça demain.
En tous cas, merci à Kristof pour sa veille téléphonique efficace et merci à Sandrik pour m'avoir montré comment faire.
Ma conclusion: une MZ de trente ans, quand on la récupère et qu'on ne connaît pas son histoire, il faut, par principe lui faire une révision générale. Même si on peut rouler avec en tripotant le carbu, il n'y a rien de sûr.
J'ai enquillé l'autoroute à fond d'aspi, puis j'ai fait la ballade de Breiz Bigorneau et elle m'a tout fait d'un coup pour me punir de mon optimisme.
Vis de carter complètement dévissée dans le carter droit, les SPI carbonisés, la bobine morte...
Maintenant, je sais que la Saxonne, elle va passer à la grande révision générale aussi. même si le moteur tournait bien quand je l'ai récupérée.
Aujourd'hui à 19:00 par bubob
» Belles photos
Aujourd'hui à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 19:12 par Gas23
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 14:52 par frédo crado
» outils spéciaux
Hier à 11:15 par levrier-noir
» reglage de vis d'air...
Mar 19 Nov 2024 - 14:54 par frédo crado
» Des MZ à la sauce Enduro