Bonjour à tous!
Voilà je viens de remonter le moteur de 125 ts dans son cadre et je me penche sur le calage de l'allumage.
Je me suis fais une petite loupiote pour un calage précis et impossible à faire prendre des tours à la moto, elle allume soit trop tot soit trop tard.
J'ai pourtant bien suivi les conseils bien précieux déjà disponible sur le forum donc dites moi si je fais une erreur lors de ma manip
A l'aide d'une clé de 13 je fais tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre le moteur pour obtenir l'ouverture la plus grande des vis platinés. Je cale l'ouverture entre 0.3mm et 0.4mm.
Une fois celà effectué, je met ma pige de calage pour determiner le PMH du piston, une fois que je l'ai je bloque ma pige, je redescend un peu le piston dans le sens inverse. Je serre ma pige de 3 tours pour obtenir mes 3mm avant le PMH puis je viens remettre en butée le piston contre ma pige.
Et là c'est à ce moment que la croisière s'amuse !!
Parfois ma lampe reste sans arret allumée peu importe si les rupteurs sont ouverts ou fermés
Si je veux allumer les rupteurs il faut que ma platine de réglage de l'avance soit complétement décalée sur la droite et meme dans cette position ca ne marche pas.
J'ai tout essayé, changement de la came, changement de la bobine du condensateur, prise du plus de la loupiote sans le condo, changement des vis, du régulateur, batterie neuve. impossible de la faire marcher
J'ai emprunter un plateau d'allumage d'un amis et là ca marche alors si vous avez des idées je suis preneur !!
Voilà je viens de remonter le moteur de 125 ts dans son cadre et je me penche sur le calage de l'allumage.
Je me suis fais une petite loupiote pour un calage précis et impossible à faire prendre des tours à la moto, elle allume soit trop tot soit trop tard.
J'ai pourtant bien suivi les conseils bien précieux déjà disponible sur le forum donc dites moi si je fais une erreur lors de ma manip
A l'aide d'une clé de 13 je fais tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre le moteur pour obtenir l'ouverture la plus grande des vis platinés. Je cale l'ouverture entre 0.3mm et 0.4mm.
Une fois celà effectué, je met ma pige de calage pour determiner le PMH du piston, une fois que je l'ai je bloque ma pige, je redescend un peu le piston dans le sens inverse. Je serre ma pige de 3 tours pour obtenir mes 3mm avant le PMH puis je viens remettre en butée le piston contre ma pige.
Et là c'est à ce moment que la croisière s'amuse !!
Parfois ma lampe reste sans arret allumée peu importe si les rupteurs sont ouverts ou fermés
Si je veux allumer les rupteurs il faut que ma platine de réglage de l'avance soit complétement décalée sur la droite et meme dans cette position ca ne marche pas.
J'ai tout essayé, changement de la came, changement de la bobine du condensateur, prise du plus de la loupiote sans le condo, changement des vis, du régulateur, batterie neuve. impossible de la faire marcher
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