Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
pour ne plus être en rade de batterie EmptyAujourd'hui à 10:16 par didier17

» Des MZ à la sauce Enduro
pour ne plus être en rade de batterie EmptyHier à 13:12 par samyb

» ES 125 Forever
pour ne plus être en rade de batterie EmptyHier à 9:06 par samyb

» MZ en Hongrie
pour ne plus être en rade de batterie EmptyHier à 8:35 par samyb

» Belles photos
pour ne plus être en rade de batterie EmptyHier à 6:52 par pilou64

» révision de mon moteur 638 jawa
pour ne plus être en rade de batterie EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok

» Italemmezeta et autres MZ italiennes
pour ne plus être en rade de batterie EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef

» Bourse à Saintes
pour ne plus être en rade de batterie EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17

» Les MZ c'est pas du cinéma !
pour ne plus être en rade de batterie EmptyDim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+4
levrier-noir
zitoun
chameau_jaune
niallof
8 participants

pour ne plus être en rade de batterie

niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special

pour ne plus être en rade de batterie Empty pour ne plus être en rade de batterie

Message  niallof Dim 24 Déc 2017 - 13:27

quoi de plus rageant, quand on veut faire une petite ballade dominicale que de  constater la décharger de la batterie? sans compter que les batteries n'apprécient pas du tout les décharges profondes.

depuis plusieurs années, j'utilise un chargeur intelligent.

pour ne plus être en rade de batterie Optima10
    pour ne plus être en rade de batterie Bm10
    il existe de nombreuses marques ,les tarifs varient du simple au quintuple. il y en a même régulièrement chez LIDL ou ALDI

comme un certain nombre d'entre nous,  je possède plusieurs machines, je voulais acheter d'autre câbles que les deux livrés avec mon chargeur, voire un autre optimate sur lbc. devant leur coût  relativement conséquent si l'on ajoute les frais de port je me suis dirigé vers une autre solution : l’achat de connecteurs (moins de 2 euros) et d'un chargeur d'entretien  low-cost (moins de 4 euros) sur la baie

pour ne plus être en rade de batterie Connec11

pour ne plus être en rade de batterie Chargz10

du coup pour moins de 6 euros je me trouve avec deux chargeurs d'entretien et un jeu d'adaptateur. quand je reçois l'ensemble je reviens pour un tuto.
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

pour ne plus être en rade de batterie Empty Re: pour ne plus être en rade de batterie

Message  chameau_jaune Dim 24 Déc 2017 - 15:47

bjr
    Oui, vive le "tout électrique" ?
    Et combien de centrales nucléaires pour maintenir en charge toutes ces batteries?  grr
    Récemment, je me suis débarrassé de ma perceuse sur accu dont je ne me servais jamais faute d'avoir l'accu branché sur le secteur en permanence!  zen
    Nicolas Hulot me fait bien marrer avec ses 6 voitures et ses 2 motos (dont une électrique): "Faites ce que je dis et non pas ce que je fais" lol
    Pour ma part, pour les avoir utilisés, je trouve ces chargeurs d'entretien complètement inutiles; soit la batterie est en bon état et elle accomplit ses 7 à 10 ans de service sans aucun problème; soit elle se décharge et il reste la "poussette". zen
    chameau
    Invité
    Invité

pour ne plus être en rade de batterie Empty Re: pour ne plus être en rade de batterie

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 16:14

chameau_jaune a écrit:bjr
    Oui, vive le "tout électrique" ?
    Et combien de centrales nucléaires pour maintenir en charge toutes ces batteries?  grr
    Récemment, je me suis débarrassé de ma perceuse sur accu dont je ne me servais jamais faute d'avoir l'accu branché sur le secteur en permanence!  zen
    Nicolas Hulot me fait bien marrer avec ses 6 voitures et ses 2 motos (dont une électrique): "Faites ce que je dis et non pas ce que je fais" lol
    Pour ma part, pour les avoir utilisés, je trouve ces chargeurs d'entretien complètement inutiles; soit la batterie est en bon état et elle accomplit ses 7 à 10 ans de service sans aucun problème; soit elle se décharge et il reste la "poussette". zen
    chameau

main
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  zitoun Dim 24 Déc 2017 - 16:17

Ben moi avec la power et le bidule à Franck je n'ai plus de batterie sur ma TS/1 je suis la bas
    :olive:
    niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special

Message  niallof Dim 24 Déc 2017 - 16:30

Je comprends ton point de vue mais perso, je ne me sens pas trop de démarrer le side à la poussette. Même si la chute est exclue, il est assez lourd pour que je ne me fatigue pas à le pousser. Et comme il ne sort pas tous les jours...

pour information, un petit article sur les chargeurs

faut il débrancher les chargeurs quand on ne les utilise pas?

néanmoins, dire que les petits chargeurs ne consomment rien serait mentir. il y a au moins les leds de signalisation de l'état (0,03W) plus un ou deux petit bidules. c'est la raison pour laquell il est possible de mettre un prgrammateur hebdomadaire qui n'aliment le bidule qu'une heure ou deux par semaine. Encore faut-il que le programmateur consomme moins lui même que le chargeur en veille rire5
    Bonnes ou mauvaises, les alimentations à courant commuté (switchng power supply) contrairement à celles qui utilisent un transformateur ne consomment "plus qu'à bon escient". Si la batterie est chargée, le bidule se met en veille pour un moment. à son "réveil" il vérifie la tension de la batterie et si elle est correcte, il se rendort.

enfin et pour finir, si certaines MZ acceptent un condensateur en lieu et place de la batterie, c'est, je crois, la meilleure solution, bien meilleure en tout cas que d'avoir une batterie et un chargeur de maintien... je crois me souvenir que Franck en construit
    applaudissement
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  chameau_jaune Lun 25 Déc 2017 - 12:03

niallof a écrit:Je comprends ton point de vue mais perso, je ne me sens pas trop de démarrer le side à la poussette. Même si la chute est exclue, il est assez lourd pour que je ne me fatigue pas à le pousser. Et comme il ne sort pas tous les jours...

enfin et pour finir, si certaines MZ acceptent un condensateur en lieu et place de la batterie, c'est, je crois, la meilleure solution, bien meilleure en tout cas que d'avoir une batterie et un chargeur de maintien... je crois me souvenir que Franck en construit
    applaudissement

Effectivement, la poussette n'est pas toujours la solution idéale; surtout pour une MZ 2 temps; ou alors, il faut pousser en courant très vite ,le contacteur sur la position 5, à condition que la borne dudit contacteur ait bien été raccordée.
    Quant à la power dynamo de :olive: , c'est une solution pour capitaliste! lol
    chameau
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 12:05

chameau_jaune a écrit:
    niallof a écrit:Je comprends ton point de vue mais perso, je ne me sens pas trop de démarrer le side à la poussette. Même si la chute est exclue, il est assez lourd pour que je ne me fatigue pas à le pousser. Et comme il ne sort pas tous les jours...

applaudissement

Effectivement, la poussette n'est pas toujours la solution idéale; surtout pour une MZ 2 temps; ou alors, il faut pousser en courant très vite ,le contacteur sur la position 5, à condition que la borne dudit contacteur ait bien été raccordée.
    Quant à la power dynamo de :olive: , c'est une solution pour capitaliste! lol
    chameau
    surtout avec une ETZ il faut courrir vite et longtemps clin
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  levrier-noir Mer 27 Déc 2017 - 7:03

[/quote]

J'comprends pas très bien ton résonnement ?!! quoi   Le chargeur est là pour te garantir également la longévité de la batterie pour ceux qui n'utilise pas leur machine régulièrement.
    Pourquoi se faire chier à la poussette quand tu peux maintenir ta batterie en état ?
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  chameau_jaune Jeu 28 Déc 2017 - 16:00

levrier-noir a écrit:Pour ma part, pour les avoir utilisés, je trouve ces chargeurs d'entretien complètement inutiles; soit la batterie est en bon état et elle accomplit ses 7 à 10 ans de service sans aucun problème; soit elle se décharge et il reste la "poussette". zen

J'comprends pas très bien ton résonnement ?!! quoi   Le chargeur est là pour te garantir également la longévité de la batterie pour ceux qui n'utilise pas leur machine régulièrement.
    Pourquoi se faire chier à la poussette quand tu peux maintenir ta batterie en état ?[/quote]

salut
    Avec environ 10 motos en état de démarrer, je pense avoir une bonne expérience des départs moteur difficiles! zen
    Je fais simplement part de mon expérience qui se résume à ça: soit la batterie est bonne et on ne s'en occupe jamais; soit elle est merdique et le chargeur n'est qu'un "pansement sur une jambe de bois".
    Pour avoir démarré un twin BMW à la poussette, je pense que c'est une solution(la poussette) plutôt universelle! zen
    chameau
    skipper
    skipper
    Envoyé special
    Envoyé special

Message  skipper Ven 29 Déc 2017 - 11:19

Moi je suis pour ce type de chargeur    yessss

pour ma vielle tr6 qui bouge pas beaucoup du garage l'hiver ainsi que ma 251 qui reste au chaud quand il pleut longtemps
    cela me permet de conserver une charge optimum pour démarrer, d'éviter le sulfatage des plaques de plomb ( sur la triumph tr6 c'est une batterie aux plot  inversés donc plus cher).
    la charge est également moins brutal et elle se stop d'elle même pour évité la chauffe de la batterie et donc limite l'évaporation de l'eau.

skipper
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef

Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

Message  frédo crado Ven 29 Déc 2017 - 17:38

quand on n'a pas de kick (RT, SM, SX) c'est bien agréable d'avoir une batterie toujours bien chargée quand on ne s'en sert pas régulièrement. yessss
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:03

bon !!
    l usage de ma machine est regulier mais

je n en ai plus qu une joker
    peu etre aussi l explication dans mon cas moqueur
    donc ...pour ne plus etre en rade de batterie boulet puni
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  chameau_jaune Sam 30 Déc 2017 - 11:52

frédo crado a écrit:quand on n'a pas de kick (RT, SM, SX) c'est bien agréable d'avoir une batterie toujours bien chargée quand on ne s'en sert pas régulièrement. yessss

salut
    "Si tu ne sais pas démarrer ta moto à la poussette, t'es pas un motard" lol
    chameau
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  levrier-noir Sam 30 Déc 2017 - 15:13

Je fais simplement part de mon expérience qui se résume à ça: soit la batterie est bonne et on ne s'en occupe jamais; soit elle est merdique et le chargeur n'est qu'un "pansement sur une jambe de bois".
    :[/quote]

Qu'appelles tu une "batterie merdique" ?
    J'ai également plusieurs motos avec batterie et pour les préserver, je les mets régulièrement en charge pour éviter qu'elles ne se détériorent prématurément.
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef

Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

Message  frédo crado Sam 30 Déc 2017 - 17:12

chameau_jaune a écrit:
    frédo crado a écrit:quand on n'a pas de kick (RT, SM, SX) c'est bien agréable d'avoir une batterie toujours bien chargée quand on ne s'en sert pas régulièrement. yessss

salut
    chameau

joker qu'est ce que tu fais de mes rhumatismes? paix
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter

Message  sfman Sam 30 Déc 2017 - 17:50

[quote="frédo crado"]
    chameau_jaune a écrit:

salut
    chameau

la généralité c'est : si tu ne sais pas pousser ta moto tu n'es pas un motard car certaines motos ont besoin d'une batterie pour démarrer, même à la poussette
    niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special

Message  niallof Dim 31 Déc 2017 - 10:55

sfman a écrit:

la généralité c'est : si tu ne sais pas pousser ta moto tu n'es pas un motard car certaines motos ont besoin d'une batterie pour démarrer, même à la poussette

lol
    pépéjules
    pépéjules
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  pépéjules Dim 31 Déc 2017 - 11:17

Personne n'a encore trouver le moyen de mettre un démarreur sur nos MZ .
    Mais que font nos ingés MZ ........ Franck .. Jef .. CJ ..Zitoun ...etc , penser à nos vieilles articulations

diable
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Déc 2017 - 11:29

pépéjules a écrit: Personne n'a encore trouver le moyen de mettre un démarreur sur nos MZ .
    Mais que font nos ingés MZ ........ Franck .. Jef .. CJ ..Zitoun ...etc , penser à nos vieilles articulations

diable
    tu te trompe pépé jules

un proto 200 cm3 a vu le jour entre la TS et lETZ avec DE mais sans suite d ailleurs elle avait un air de TS
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Déc 2017 - 11:36

bevilacqua a écrit:
    pépéjules a écrit: Personne n'a encore trouver le moyen de mettre un démarreur sur nos MZ .

diable
    tu te trompe pépé jules

un proto 200 cm3 a vu le jour avec D E mais sans suite d ailleurs elle avait un air de TS

page 26 TS 125 TS 250 DE Claude Guihaumé

la EM 200

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 14:48