L'ETZ 250 n'est pas réputée économe en carburant mais il faut savoir qu'en France nous disposons de la version 15 Kw (21 cv) la plus puissante mais qu'il existe une version 12,5 Kw (17,5 cv) moins gourmande, la seule différence entre ces deux moteurs se situe au niveau des réglage et du gicleur principal qui sur le BVF 30N2-5 passe de 135 à 125
Le couple maxi est aussi en baisse 2,5 kg/m au lieu de 2,8 kg/m mais à 4500 tr/mn c'est à dire 700 tr plus bas
Avec la démultiplication d'origine et un pneu en 3.50 ça correspond à 90 km/h en 5ème, intéressant, en adaptant sa conduite on devrait théoriquement gagner un bon L/100 surtout à 80 dès cet été
Je vais tester et vous donnerais des nouvelles
En ce moment en version 21 cv ça tourne entre 5,5 l et 6l/100
Le couple maxi est aussi en baisse 2,5 kg/m au lieu de 2,8 kg/m mais à 4500 tr/mn c'est à dire 700 tr plus bas
Avec la démultiplication d'origine et un pneu en 3.50 ça correspond à 90 km/h en 5ème, intéressant, en adaptant sa conduite on devrait théoriquement gagner un bon L/100 surtout à 80 dès cet été
Je vais tester et vous donnerais des nouvelles
En ce moment en version 21 cv ça tourne entre 5,5 l et 6l/100
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