Gas23 Sam 7 Avr 2018 - 20:26
Mort aux cons et aux profiteurs !
Depuis 15 ans que je suis à la retraite, j'ai fabriqué
gratuitement une belle tripotée de pièces introuvables ou restauré des moteurs complets pour des gentils membres de divers forums.
Les seules conditions que j'y mettais étaient qu'ils soient amoureux de leur machine et qu'ils paient le port...
J'ai même refabriqué un piston, une bielle, une platine d'allumage complète avec adaptation d'un volant d'une autre marque, réusiné un boisseau de carbu et un diffuseur !
Résultat :
- quelques rencontres de belles personnes avec qui je suis toujours en contact physique, téléphonique ou épistolaire
- pas mal de guignols dont j'attends toujours depuis des années un merci ou simplement qu'ils me remboursent le cochon
- une grosse majorité qui n'attendaient que ma pièce gratuite pour mettre leur machine sur le coin-coin...
Et Janot beuglait que je perdais mon temps alors que j'avais certaines de mes vieilles moto en souffrance à remettre en état. Il avait raison, bien sûr (ne lui dites pas), mais on ne se refait pas.
Maintenant je ne fais plus rien pour personne, j'ai (peut-être) enfin compris. Peut-être...
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes