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Jean Marc
chameau_jaune
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reglages de geometrie
been'- Reporter
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- Message n°1
reglages de geometrie
Bjr,a tous,voila je cherche comment régler mon side car,je viens de mettre une roue de 15" et j'aimerai régler ça géométrie
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°2
Re: reglages de geometrie
Roule à vitesse constante sur une route droite et plane;
règle le pincement de façon à aller droit sans agir sur le guidon.
J'ai pris des cotes sur un side MZ "qui va bien"; je les "poste" si ça intéresse quelqu'un.
règle le pincement de façon à aller droit sans agir sur le guidon.
J'ai pris des cotes sur un side MZ "qui va bien"; je les "poste" si ça intéresse quelqu'un.
been'- Reporter
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- Message n°3
Re: reglages de geometrie
:bonjour: oui,oui,oui,je veux bien les cotes,mais je voulais savoir sur quelle élément du side il faut jouer pour pouvoir le régler,quel sont,les vis,ou autre,sur les quels je peux intervenir,
la moto est a 90° mais la roue du side a un carrossage qui n'est pas a 90° et,c'est ça que j'aimerai régler voila,je suis a votre écoute et d'avance merci
la moto est a 90° mais la roue du side a un carrossage qui n'est pas a 90° et,c'est ça que j'aimerai régler voila,je suis a votre écoute et d'avance merci
Jean Marc- Admin
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- Message n°4
Re: reglages de geometrie
chameau_jaune a écrit:
J'ai pris des cotes sur un side MZ "qui va bien"; je les "poste" si ça intéresse quelqu'un.
Pour la "communauté"
tu dois poster...
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been'- Reporter
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- Message n°5
Re: reglages de geometrie
Jean Marc,pester je comprend,mais poster ?????
zitoun- Redac'chef
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- Message n°6
Re: reglages de geometrie
Trés souvent les sides ont "vécus" et certains réglages ne sont plus possible par la voie normale. Une barre à mine fait des merveilles, mais ne pas inviter Franck à jouer avec ce genre d'outil
Par exemple une roue AR de biais et hop un petit coup de barre sur le bras oscillant
Je sais ça peut paraitre excessif mais dés fois on a pas le choix
Par exemple une roue AR de biais et hop un petit coup de barre sur le bras oscillant
Je sais ça peut paraitre excessif mais dés fois on a pas le choix
zitoun- Redac'chef
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- Message n°7
Re: reglages de geometrie
been' a écrit::bonjour: oui,oui,oui,je veux bien les cotes,mais je voulais savoir sur quelle élément du side il faut jouer pour pouvoir le régler,quel sont,les vis,ou autre,sur les quels je peux intervenir,
la moto est a 90° mais la roue du side a un carrossage qui n'est pas a 90° et,c'est ça que j'aimerai régler voila,je suis a votre écoute et d'avance merci
Tu ne peut jouer que sur les attaches du side. Les déserrer, régler, resserer
Bon courage
been'- Reporter
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- Message n°8
Re: reglages de geometrie
:bonjour: merci,Zitoun :content2:
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°9
Re: reglages de geometrie
Pour le pincement, il faut agir sur la fixation avant (desserrer puis resserrer les 4 écrous après avoir fait coulisser le tube).
Pour le carrossage, c'est la fixation supérieure qu'il faut régler.
Voici les cotes relevées sur un side "qui va bien"
Franck le 04/10/09 : clicquer sur le plan et vous pourrez obtenir la photo complête
Pour le carrossage, c'est la fixation supérieure qu'il faut régler.
Voici les cotes relevées sur un side "qui va bien"
Franck le 04/10/09 : clicquer sur le plan et vous pourrez obtenir la photo complête
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°10
Re: reglages de geometrie
Il manque un morceau du plan; le problème vient de l'affichage des messages; pour plus de précision sur les réglages, ya qu'a demander!
CJ
CJ
been'- Reporter
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- Message n°11
Re: reglages de geometrie
he bin mon Super,merci,donc s'est normal que la roue du side ai un peu d'angle,bon je vais essayer ça et on en reparle :courir:
Jean Marc- Admin
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- Message n°12
Re: reglages de geometrie
been' a écrit:Jean Marc,pester je comprend,mais poster ?????
par "poster" je veux dire éditer un "post".... un message quoi..
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been'- Reporter
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- Message n°13
Re: reglages de geometrie
bon bien,maintenant,il faut rouler,pour voir si je bouffe du pneu,ah oui j'ai oublier de dire ,que j'avais suivi tes conseils le jaune.Chez moi c'est pas les chameaux qui sont jaune mais plutôt la boisson!!!! :pale: :pale: :pale:
Invité- Invité
- Message n°14
Re: reglages de geometrie
http://lesmotocyclettes.free.fr/side-car/montage_et_reglage_d.htm
been'- Reporter
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Re: reglages de geometrie
:bonjour: Merci,motocyclettes,je suis preneur de toute information concernant les sides car
balthazard- Reporter
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- Message n°17
Re: reglages de geometrie
Je voudrais bien les mesures precises , sur le mien je doit forcer beaucoup sur la droite ! je me vois pas rouler longtemps comme ca . j'imagine meme pas avoir un petit guidon .
didier17- Redac'chef
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- Message n°18
Re: reglages de geometrie
j'ai publié la doc de mz quelque part dans le fofo mais me rappelle plus où à force de rajouter des posts
donnes moi ton email en mp, c'est des pdf
donnes moi ton email en mp, c'est des pdf
balthazard- Reporter
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- Message n°19
Re: reglages de geometrie
didier17- Redac'chef
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- Message n°20
Re: reglages de geometrie
samyb- Redac'chef
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- Message n°21
Re: reglages de geometrie
Pour le side ES 250, un manuel en allemand et au format PDF avec le texte sélectionnable :
http://www.pstaude.de/Simson/5_AWO/4_Bedienungsanleitung_Seitenwagen/Bedienungsanleitung_Superelastik_Seitenwagen.pdf
Sur le site miraculis.de, on trouve une explication plus détaillée, dans le manuel Velorex/Silverstar :
(VL = Vorlauf = carrossage)
Le réglage du parallélisme (VS = Vorspur) est obtenu en calculant H moins V = 30 ... 50 mm
ML Meßlatte (=règle)
S Spaltmaß aus Breitenunterschied Vorder- und Hinterrad (= Dimension de l'écartement en fonction de la différence de largeur entre la roue avant et la roue arrière)
V Meßwert vorn (= Mesure avant)
H Meßwert hinten (=Mesure arrière)
SW Sturzwinkel = (= Angle de carrossage)
h Höhe der Meßlatte (=Hauteur de la règle), 10 cm
ML Meßlatte (=Règle)
http://www.pstaude.de/Simson/5_AWO/4_Bedienungsanleitung_Seitenwagen/Bedienungsanleitung_Superelastik_Seitenwagen.pdf
Sur le site miraculis.de, on trouve une explication plus détaillée, dans le manuel Velorex/Silverstar :
(VL = Vorlauf = carrossage)
Le réglage du parallélisme (VS = Vorspur) est obtenu en calculant H moins V = 30 ... 50 mm
ML Meßlatte (=règle)
S Spaltmaß aus Breitenunterschied Vorder- und Hinterrad (= Dimension de l'écartement en fonction de la différence de largeur entre la roue avant et la roue arrière)
V Meßwert vorn (= Mesure avant)
H Meßwert hinten (=Mesure arrière)
SW Sturzwinkel = (= Angle de carrossage)
h Höhe der Meßlatte (=Hauteur de la règle), 10 cm
ML Meßlatte (=Règle)
balthazard- Reporter
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- Message n°22
Re: reglages de geometrie
Merci ou devrais - je dire danke . y a plus cas sortir les règles .
samyb- Redac'chef
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- Message n°23
Re: reglages de geometrie
Invité a écrit:http://lesmotocyclettes.free.fr/side-car/montage_et_reglage_d.htm
https://web.archive.org/web/20070801050950/http://lesmotocyclettes.free.fr/side-car/montage_et_reglage_d.htm
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