Ce boitier avait été étudié en version 6v et en version 12v.
La version 12v a peu intéressé car sur les ETZ l'autonomie de la batterie est rarement un problème.
A contrario, sur les version 6v équipée d'une dynamo, ce petit boitier s'est avéré fort utile.
Je vous présente ci-dessous le fonctionnement de cette bestiole en version 6v
On remarque, courbe orange concernant le phare avant :
- l'extinction du phare si la tension de batterie est inféreure à 4v (privilégie l'allumage et donc le fonctionnement de la moto)
- l'augmentation progressive de la puissance entre 4v et 6v
- la puissance constante de 40 watts délivrée au phare pour une tension de batterie comprise entre 6v et 9v (évite de tuer l'ampoule lorsuqe la tension de batterie est trop élevée
On remarque, courbe rouge concernant le phare avant :
- le clignotement lent du témoin de point mort lorsque la tension de batterie est faiblarde (en dessous de 5.5v) : cela prévient le motard qu'il faut éviter de consommer sur ses ampoules (plein phare, clignotant par exemple)
- le clignotement rapide à partir de 7v qui prévient que la tension de batterie est trop haute (régulateur déffectueux par exemple) , si je devais reprendre le projet je calerai ce seuil à 8v.
Je pourrais envisager d'en ré-étudier un à uniquement en version 6V , mais il faudrait entre 10 et 15 mzistes intéressés
Je vendais cette bestiole électronique en 2014 : 25€ (pas grand chose quand on songe au service rendu)
Merci de répondre à ce petit sondage.
Hier à 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Belles photos
Mer 13 Nov 2024 - 8:54 par pilou64
» MZ en Hongrie
Lun 11 Nov 2024 - 18:26 par samyb
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 11 Nov 2024 - 11:46 par didier17
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17