Hier, je me suis fait un aller retour pour revoir deux copains à La Varenne (49). 200 kilomètres à vive allure sur l'autoroute gratuite.
Et je me suis rendu compte que la 251NE Divergont est une toute autre moto que la 251 PenRuz.
Dans mon souvenir, pas si ancien que ça, la 251 -surtout avec son PSB de 20- est une moto joueuse, vive à la reprise, légère dans le virage et n'appréciant pas énormément les longs traits à fond: vibration, consommation.
La saxonne m'avait paru plus molle avec le BING que la 251 avec le BVF. Ce n'est sans doute que subjectif car rien n'a été contrôlé et chiffré.
Hier, j'ai pu me rendre compte que, effectivement, la saxonne est plus longue à la reprise dans le bas des tours. Cela est sans doute grandement redevable au PSB de 21, mais elle me semble s'exprimer plus pleinement dans les hauts régimes. À 5000 tours elle tourne rondement et il suffit de tourner la poignée pour voir qu'elle en redemande et pas besoin de l'abri d'un camion pour se balader entre 100 et 130 kmh au compteur. Je lui donne cinq kmh de marge d'erreur, à croire mon GPS.
Et elle ne semble pas en souffrir le moins du monde.
Et sur la départementale, à 80kmh elle a du coeur à l'ouvrage et -sur terrain plat des bords de Loire- je suis resté en cinquième.
jusqu'à présent la consom tourne autour de 4.5 litres. Je vais refaire le plein après ce passage autoroutier pour faire un point consom significatif.
Et je me suis rendu compte que la 251NE Divergont est une toute autre moto que la 251 PenRuz.
Dans mon souvenir, pas si ancien que ça, la 251 -surtout avec son PSB de 20- est une moto joueuse, vive à la reprise, légère dans le virage et n'appréciant pas énormément les longs traits à fond: vibration, consommation.
La saxonne m'avait paru plus molle avec le BING que la 251 avec le BVF. Ce n'est sans doute que subjectif car rien n'a été contrôlé et chiffré.
Hier, j'ai pu me rendre compte que, effectivement, la saxonne est plus longue à la reprise dans le bas des tours. Cela est sans doute grandement redevable au PSB de 21, mais elle me semble s'exprimer plus pleinement dans les hauts régimes. À 5000 tours elle tourne rondement et il suffit de tourner la poignée pour voir qu'elle en redemande et pas besoin de l'abri d'un camion pour se balader entre 100 et 130 kmh au compteur. Je lui donne cinq kmh de marge d'erreur, à croire mon GPS.
Et elle ne semble pas en souffrir le moins du monde.
Et sur la départementale, à 80kmh elle a du coeur à l'ouvrage et -sur terrain plat des bords de Loire- je suis resté en cinquième.
jusqu'à présent la consom tourne autour de 4.5 litres. Je vais refaire le plein après ce passage autoroutier pour faire un point consom significatif.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb