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    Message  Almifoto Ven 29 Mar 2019 - 19:03

    Je suppose que le problème de ma 250 ETZ vient de la carburation, mais c’est pas sur...

    Démarrage à froid sans problème, un peu de starter et, dès que je laisse la machine tourner : emballement progressif jusqu’à 3000  4000 t/mn.

    Le starter actionné alors calme le jeu et ramène le régime vers 1200 1500 t/mn. Et ça recommence : emballement, starter...etc

    Lors de la dernière balade « courte », juste le temps de confirmer que la MZ 250 ETZ est légère, agréable à conduire, freine bien (disque) et tient la route aux vitesses permises et possibles (je n’ai pas dépassé le 160!!!!), le redémarrage à chaud a été fatigant ! Petite séance de kick et calages en série.

    J’ai vérifié, contrôlé, remplacé depuis la remise en service du bestiau :
    Hauteur de cuve correcte (méthode du réglet, puis de la cuve « aménagée » avec durite extérieure) , flotteur, pointeau et aiguille neufs. Filtre à air neuf.
    Bobine neuve, bougie neuve, réglages d’avance ( avec une pige graduée du commerce) et  d’écartement des vis (avec le boitier de Franck éliminant le condensateur) corrects.
    Mesure de la compression par la technique du fil de soudure : 1,14 mm (donc dans les clous, entre 0,9 et 1,2 mm)
    J’ai aussi arrosé les raccords de la pipe  d’admission avec du WD 40 pour déceler une éventuelle prise d’air : pas de prise d’air !
    Il y a un joint cuivre à l’échappement et ça suinte un peu : problème ou pas ?
    Les joints de vilo ont été évidemment remplacés lors de la réfection du moteur.

    Essai suivant sur la béquille :
    Démarrage sans problème, ralenti impossible à stabiliser, calages et redémarrages successifs sans arriver à la stabilité du fonctionnement…et au réglage satisfaisant de la richesse et du ralenti.

    Bref, c’est moi qui cale !

    Si un dégourdi a des pistes à proposer, je prends…

    Sinon, la BMW K75 va toujours bien !

    SUITE :
    Pour pas rester les bras croisés devant la 250 qui se repose, je me suis dit que la pipe d’admission et le carbu Bing qui va avec seraient peut-être la solution, sauf que le Bing a besoin de se faire nettoyer et déboucher.
    Ensuite, je n’(ai) avais pas les réglages de base ; la réponse n’a pas tardé sur le forum (merci Franck et  Jef). Je vais donc remplacer le BVF par un Bing 84, histoire de voir...
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    Message  jyva28 Ven 29 Mar 2019 - 19:43

    Ça fait penser à une prise d'air.
    Peut-être au niveau de la pipe d'admission, en général, c'est là que ça se situe.
    C'est facile à vérifier :
    Tu mets en route au ralenti et tu pulvérises de l'essence avec une pipette sur la pipe.
    Un pulvérisateur de gouttes pour le nez fait parfaitement l'affaire.
    Tu peux aussi utiliser du Star Pilote.
    Si le régime change lors de la pulvérisation c'est la preuve d'une prise d'air.


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    Message  didier17 Ven 29 Mar 2019 - 19:59

    je ne comprends pas qu'on laisse le starter, sur une MZ , il sert juste à lancer le moteur, des qu'il tousse, on l’enlève
    tes câbles ont-ils du jeu (mini 2 mm)
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    Message  meuzeu Ven 29 Mar 2019 - 21:22

    Ca me fait penser au carbu 22N2-1 que j'avais testé sur la TS125 : sa vis de richesse de ralenti avait été tellement foirée par serrage trop puissant qu'il était impossible de stabiliser le ralenti.

    Ton carburateur est-il un 30N2 ou un 30N3 ?
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    Message  thegaby Ven 29 Mar 2019 - 22:08

    Moi j ai eu un flotteur plus étanche et ça me coûtait un bordel un peu similaire!!!!!
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    Message  Almifoto Sam 30 Mar 2019 - 11:21

    Dans l'ordre:
    jeu aux cables OK. Les "séances" de starter, c'est juste pour ne pas caler ou pour faire baisser le régime selon les comportements rencontrés.
    J'espère que le Bing 84 ( avec son flotteur en "mousse" et l'étanchéité de la pipe mieux conçue) décrassé et correctement réglé va améliorer les choses.
    A bientôt,
    je m'y mets ...prochainement.

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    Message  Almifoto Sam 30 Mar 2019 - 11:23

    Le carbu "d'origine" est un 30 N2.4.
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    Message  JN Sam 30 Mar 2019 - 17:22

    J'ai eu un peu le même souci (résolu en changeant le gicleur) voir ici
    https://www.trophysport.net/t4202p175-la-250-etz-de-jn#96114
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    Message  jef Dim 31 Mar 2019 - 8:00

    Je vais me répéter pour la 100 éme fois, un réglage de carburation commence par le réglage (ou la vérification) de l'allumage.
    Ensuite appliquer les vérifications et préconisations d'origine, il y a des gars qui ont fait des études d'ingénieurs et qui ont déterminé ces valeurs après de nombreux essais pour que ça marche bien dans tous les cas. Si il subsiste un problème, il faut chercher ailleurs
    .

    Pour rénover un BVF il faut un flotteur, une aiguille et un puis, un piston de starter et éventuellement un pointeau neufs, les gicleurs si ils n'ont pas été ramonés au fil de fer peuvent être conservés tout comme les vis de réglage à condition que leur tête n'ai pas été massacré.

    Autre info, les carburateurs Bing ont été montés après la privatisation, non pas par ce qu'ils étaient meilleurs que les BVF mais parce que BVF ne fabriquait plus. Donc si vous avez un BVF en bon état inutile d'espérer mieux avec un Bing par ailleurs beaucoup plus couteux à l'achat tout comme en pièces détachées.




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    Message  meuzeu Dim 31 Mar 2019 - 13:35

    Jef a écrit:Je vais me répéter pour la 100 éme fois, un réglage de carburation commence par le réglage (ou la vérification) de l'allumage.
    Ensuite appliquer les vérifications et préconisations d'origine, il y a des gars qui ont fait des études d'ingénieurs et qui ont déterminé ces valeurs après de nombreux essais pour que ça marche bien dans tous les cas. Si il subsiste un problème, il faut chercher ailleurs
    .

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    Autre info, les carburateurs Bing ont été montés après la privatisation, non pas par ce qu'ils étaient meilleurs que les BVF mais parce que BVF ne fabriquait plus. Donc si vous avez un BVF en bon état inutile d'espérer mieux avec un Bing par ailleurs beaucoup plus couteux à l'achat tout comme en pièces détachées.





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    Message  jyva28 Dim 31 Mar 2019 - 13:39

    meuzeu a écrit:
    Jef a écrit:Je vais me répéter pour la 100 éme fois, un réglage de carburation commence par le réglage (ou la vérification) de l'allumage.
    Ensuite appliquer les vérifications et préconisations d'origine, il y a des gars qui ont fait des études d'ingénieurs et qui ont déterminé ces valeurs après de nombreux essais pour que ça marche bien dans tous les cas. Si il subsiste un problème, il faut chercher ailleurs
    .

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    Message  JN Dim 31 Mar 2019 - 14:44


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    Message  olieric Lun 1 Avr 2019 - 6:38

    Faut prendre les choses avec philosophie!

    1/ si t'as un BVF, il n'y a aucune raison de le remplacer.
    2/ si t'as pas de carbu, essaie de trouver un BVF, c'est ce qu'il y a de plus simple et on en connaît les réglages.
    3/ si t'as pas de BVF mais autrechose sous la main, ben essaie, Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Simplement, il faudra tâtonner pour trouver le bon gicleur, le bon ralenti.
    4/ tu auras fait avancer la recherche , mais ne rêve pas, tu n'auras pas de médaille.



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    Message  jef Lun 1 Avr 2019 - 8:57

    jyva28 a écrit:
    meuzeu a écrit:
    Jef a écrit:Je vais me répéter pour la 100 éme fois, un réglage de carburation commence par le réglage (ou la vérification) de l'allumage.
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    Je suis loin d'être faché, si j'apporte ces précisions c'est pas par intégrisme ( il n'y a qu'a regarder mes motos aucune n'est d'origine) mais il y a beaucoup de gens qui nous lise et c'est bien qu'ils aient les éléments de base, après si il y en a qui font autrement ça ne me dérange pas du tout au contraire, d'une part parce que si ça marche ça peut être utile à d'autres et comme dans la plus part des cas si ça marche pas certaines machines finissent à l'atelier


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    Message  JN Lun 1 Avr 2019 - 11:16

    Je propose un BVF 30 en bon état (tout est neuf dedans) contre une bouteille de vin rouge.
    Ecrire au forum qui transmettra.
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    Message  didier17 Lun 1 Avr 2019 - 16:06

    une préférence, cote du rhone, bordeaux, anjou, bourgogne, castel pif ?
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    Message  JN Lun 1 Avr 2019 - 16:12

    Je n'apprécie que très moyennement le beaujolais, le reste me convient.
    Livraison possible à Compolibat.
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    Message  didier17 Lun 1 Avr 2019 - 16:53

    affaire conclue zen

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    Message  Almifoto Lun 1 Avr 2019 - 18:43

    Bonjour…
    quelques précisions :
    le BVF qui équipe ma 250 a été rénové (par Mésoins, un pote qui s’y connaît… ou qui croit s’y connaître!) et on trouve dedans : «  un flotteur, une aiguille et un puis, un piston de starter et (éventuellement) un pointeau neufs » et des vis de réglage en bon état.

    L’allumage a été rénové (par  Mésoins, que vous connaissez déjà!) : bougie, cable, vis platinées, boîtier pour supprimer le condensateur( merci Franck), bobine neufs et réglages à peu-près corrects.

    Si j’ai envisagé le montage d’un carbu Bing, c’est parce que je l’ai sous la main et que le montage sur sa pipe d’admission me paraît meilleur (que celui du BVF) pour éviter les « surprises » liées à la dilatation…

    Si j’en ai parlé sur le blog, c’était pour profiter des conseils des uns, des commentaires des autres avec l’espoir de résoudre le problème et de faire profiter les membres du forum du résultat. J’ai bien précisé n’avoir aucune certitude sur la cause de ce...caprice. J’espère que le message est passé.

    Pour ce qui est du vin rouge, ici, c’est le Minervois et y’a de quoi faire !
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    Message  jef Mar 2 Avr 2019 - 6:38

    En ce qui concerne le BVF il n'y a aucun doute a avoir, il a été conçu pour cette moto, c'est le carburateur qui convient le mieux, si quand tu serre la pipe d'admission il est impossible de tourner le carbu à la main ce sera étanche.











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    Message  Gadoule Lun 29 Avr 2019 - 11:35

    Bonjour
    les symptomes correspondent à un circuit de ralenti bouché : gicleur de ralenti ( cas le + fréquent) ou les conduits de celui-ci...
    Cg
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    Message  JN Lun 29 Avr 2019 - 11:40

    Tu n'as pas décrit ton PB avec le Bing...

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