Merci Daniel, pour le tromblon, j' avais acheté un pot pour les bleues, mais la partie du pot qui appuie sur la chemise est maintenue par un clips autour du tube, alors qu' à l' origine, c' est un anneau soudé à l' extrémité. J ' ai eu beau mettre plusieurs joints pour rattraper le jeu, mais pas suffisant, c' est branlant. Et elle est à l' arrêt depuis des années. Je l' avais achetée en Guadeloupe avec mon deuxième salaire en 1975, c' était mon véhicule principal ( et longtemps unique ) Je me souviens qu' avec mon futur beau- frère, qui en avait une aussi, on avait fait le tour de Guadeloupe en une journée avec des passages en tout- terrain sur le sentier de la cascade des écrevisses ( il fallait de temps en temps les porter par- dessus des troncs d' arbres ).... Plus de 300 km en 10 h environ. Inoubliable !Daniel S le Vendéen a écrit:Bonjour,
Si Mr l'Administrateur est d'accord pour une rubrique cyclo je dis yes ! mais je fais quoi pour faire cette rubrique ?
Pour répondre speedymartin voilà ce que j'aime lire ..comme quoi les cyclos de notre jeunesse nous laisse des souvenirs impérissables.
Si la rubrique CYCLO se fait je ferai un post par Mobylette en ma possession…
Pour ton pot tromblon il se font rares en bon état mais sur le coin coin avec un peu de patience .
Ce WE nous avons fait 465 km de La Roche S/Yon à La Roche Bernard et revenu par la cote Vendéenne donc la Mobylette ça roule, j'étais un peu crevé hier soir, 74 ans le poids des années comment à compter un peu !
Je l' avais faite immatriculer pour pouvoir transporter ma petite amie, et , plus tard, prendre le périph' pour gagner du temps. J' ai modifié la démultiplication ( 4 dents de moins sur la couronne ),la culasse compressée des modèles Route, le carbu en 2 mm de plus, et j' avais joué sur l' emplacement des chicanes dans le pot pour augmenter le volume initial et agrandi les trous des chicanes ( si on ne touche pas au dernier, il n' y a pas d' augmentation du bruit ) et aussi, j' avais bien arrondi le passage de la pipe d' admission pour favoriser le transfert. Du coup, je l' avais chronométré à 68 km/h sur le périph' sans bruit, ni modification extérieure apparente.
Amitiés, Daniel.
Michel.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa