le bonjjour atoutes et aouts,
bon voici quelqudes souvenirs de nos debuts en sidecar ...moto guzzi 1000 convert t automatique dans les années 70/80r ...
l il faut de tout pour faire un side cairiste
erso çà a commencé par un goeland....j'essayais le dernier "reglage du pincement " de notre side a nos debut avecun gars qui s'y connaissait....et uiq roulait en 250 MZ attelée ...
."le quoi " !
qu'il me dit quand je li parle de ce type de reglage ..
"ah ouaipp " qu'il fait ....surpris de mon "savoir"
un cou p de clé a molette modele RDA sortie de son side plus tard ...
"c'esdt bon on y aller "....
200 m pllus loin il s'arrete en catstrophe ...
apres lui avoir e hurleéé ... stop le a,ier s ebarre ...
, une des 4 attaches s'etait desolidaisé du panier ou je me trouvait , l avait oublié un ecrou !
on repart ce qcoup ci moi a la barre e ....
un virage a droite a 40 km/h....je serre les dents et me couche sur le passager du panier ... lol
çà passe yess !
je m'arrete pour verifier le bazar e tne trouve rine de desseré....
on repart , et 100 m plus loin a environ 50 kmh , un virage a gauche ....
....grosse erreur le passager me cause et me dit ....
" çà y est c'est bon ut l'as en main ...."
ouaip mais un mouton traverse la route en meme temps .....suivi d'un type qui lui court apres .....j'evite les 2 en freinant de je ne sais plus ou , et je tire le guidon a droite .....
la j'ai raté de eu un poteau telegraphique en bois , et je me suis enquillé un chemin defoncé , c'est tout ce que j'avais sous la main , le passager a ét éejecté par ddssus bord....car en lein chemin il y avait un enorme trou caché par une flaque d'eau
la roue du side s'est bloquée dans le trou , et çà a fiat pivoter le side de 90° ..
me suis retrouvé le nez sur le garde boue avant et les mains par terre de chaque coté de la roue avant ...
..." tu vaoit c'est pas dur a conduire , tout çà ...." que le pote tout trempé de boue me fait !
on est rentrés heureux !
ah oui le goeland , je l'avais oublié celui là ....avant d'essayé le side , j'etais dans le panier et m'etais fait chier dessus par un enorme goeland ....
çà porte bonheur que le pote me dit en montant au guidon ....
e bye
bon voici quelqudes souvenirs de nos debuts en sidecar ...moto guzzi 1000 convert t automatique dans les années 70/80r ...
l il faut de tout pour faire un side cairiste
erso çà a commencé par un goeland....j'essayais le dernier "reglage du pincement " de notre side a nos debut avecun gars qui s'y connaissait....et uiq roulait en 250 MZ attelée ...
."le quoi " !
qu'il me dit quand je li parle de ce type de reglage ..
"ah ouaipp " qu'il fait ....surpris de mon "savoir"
un cou p de clé a molette modele RDA sortie de son side plus tard ...
"c'esdt bon on y aller "....
200 m pllus loin il s'arrete en catstrophe ...
apres lui avoir e hurleéé ... stop le a,ier s ebarre ...
, une des 4 attaches s'etait desolidaisé du panier ou je me trouvait , l avait oublié un ecrou !
on repart ce qcoup ci moi a la barre e ....
un virage a droite a 40 km/h....je serre les dents et me couche sur le passager du panier ... lol
çà passe yess !
je m'arrete pour verifier le bazar e tne trouve rine de desseré....
on repart , et 100 m plus loin a environ 50 kmh , un virage a gauche ....
....grosse erreur le passager me cause et me dit ....
" çà y est c'est bon ut l'as en main ...."
ouaip mais un mouton traverse la route en meme temps .....suivi d'un type qui lui court apres .....j'evite les 2 en freinant de je ne sais plus ou , et je tire le guidon a droite .....
la j'ai raté de eu un poteau telegraphique en bois , et je me suis enquillé un chemin defoncé , c'est tout ce que j'avais sous la main , le passager a ét éejecté par ddssus bord....car en lein chemin il y avait un enorme trou caché par une flaque d'eau
la roue du side s'est bloquée dans le trou , et çà a fiat pivoter le side de 90° ..
me suis retrouvé le nez sur le garde boue avant et les mains par terre de chaque coté de la roue avant ...
..." tu vaoit c'est pas dur a conduire , tout çà ...." que le pote tout trempé de boue me fait !
on est rentrés heureux !
ah oui le goeland , je l'avais oublié celui là ....avant d'essayé le side , j'etais dans le panier et m'etais fait chier dessus par un enorme goeland ....
çà porte bonheur que le pote me dit en montant au guidon ....
e bye
Aujourd'hui à 10:56 par levrier-noir
» ETS Forever
Hier à 21:18 par samyb
» TS 250 forever
Hier à 21:13 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Hier à 19:00 par bubob
» Belles photos
Hier à 10:07 par bubob
» anniversaire et pas des moindres !
Mer 20 Nov 2024 - 19:12 par Gas23