Pour le carbu, c'est réglé. Je pense que le puit de boisseau n'était pas tout a fait propre (et son copain boisseau non plus d'ailleurs).
Par contre, j'ai fait 90km, et j'ai quand même des a coups en 3 eme.
J'ai beau me creuser les méninges, j'ai du mal a comprendre d'ou ca pourrait venir...
J'ai pensé a ça:
-embrayage (oui mais pourquoi uniquement en 3eme?)
-jeu de la noix/embrayage qui patine sur le vilebrequin (pareil)
-butée mal réglée, embrayage sous contrainte (mouais...)
-couronne d'arbre primaire (celle qui va sur la noix d'embrayage) abimée (pourquoi uniquement en 3eme?)
-transmission secondaire (encore une fois pareil)
-
fourchette 1-3 usée/pliée-
Mauvais jeu entre le roulement et le chapeau d'étanchéitéPour la fourchette, quand je l'ai eue en main, elle ne me paraissait pas morte, mais après c'est ma première boite...
En plus, d'après ce que je comprends, le fourchette sert engager la vitesse, pas à la tenir engagée (d'ou les crabots inclinés). Je ne me souviens pas avoir constaté un jeu important entre la fourchette 1-3 et le pignon baladeur correspondant.
(J'ai tout mis parce que je ne sais plus qui va où
)
Pour le chapeau d'étanchéité, j'avais fais un rapide calcul, et le jeu me semblait correct. Par contre je n'arrive pas à savoir
comment ce jeu influence la position de l'arbre secondaire. Pour moi, il coince juste le roulement, qui est de base monté serré...
Sauf si, en chauffant, l'aluminium se dilate et le roulement "flotte" dans son logements, avec l'arbre secondaire. D'ailleurs, ces roulements sont neufs, ce ne serait pas ce maudit roulement qui serait un peu trop haut, et qui du coup "tire" l'arbre secondaire lorsque l'on visse le pignon de sortie?
Il est quand même trop mignon comme caJe précise que lors du remontage, exit le joint papier bonjour la pâte, comme le grand CJ me l'avait ordonnée
Bref, je suis un peu perdu. Je suis en examen et ne rêve que de retrouver cette chère brèle pour pouvoir rouler, mais ce problème reste dans un coin de ma tête
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes