Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
La RT200 de 1951 EmptyAujourd'hui à 10:16 par didier17

» Des MZ à la sauce Enduro
La RT200 de 1951 EmptyHier à 13:12 par samyb

» ES 125 Forever
La RT200 de 1951 EmptyHier à 9:06 par samyb

» MZ en Hongrie
La RT200 de 1951 EmptyHier à 8:35 par samyb

» Belles photos
La RT200 de 1951 EmptyHier à 6:52 par pilou64

» révision de mon moteur 638 jawa
La RT200 de 1951 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok

» Italemmezeta et autres MZ italiennes
La RT200 de 1951 EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef

» Bourse à Saintes
La RT200 de 1951 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17

» Les MZ c'est pas du cinéma !
La RT200 de 1951 EmptyDim 10 Nov 2024 - 11:58 par samyb

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

3 participants

    La RT200 de 1951

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3137
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    La RT200 de 1951 Empty La RT200 de 1951

    Message  olieric Sam 4 Avr 2020 - 9:13

    Evidemment en polonais avec le débit affolant de Piotr.
    Une présentation de la RT200, modèle civil qui est arrivé sur le marché en 1934, alors que le créneau du bas de gamme populaire était occupé par la RT 100.
    Cette RT200 n' été produite avant guerre qu'à 12000 exemplaires avant l'arrivée de la RT125 qui convenait mieux à l'armée pour l'usage que l'on sait.
    Elle est ressortie après guerre chez DKW à Ingolstadt, avec un cadre d'abord classique puis coque embouti.
    Chez MZ, après la valse hésitation des russes quant aux machines de production, on a fait uniquement la RT125 avant de concevoir la 250 que nous aimons et qui est de conception totalement (presque) différente.
    Ce modèle, qu'il vient de restaurer est très rare dans cet état, il est de 1951. Il n'a donc plus le changement de vitesses par levier à la main.



    _________________
    Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6626
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  jef Dim 5 Avr 2020 - 5:29

    C'est une DKW, par contre IFA avait réalisé un proto de RT 250 en 1954 qui n'a pas vu le jour ils ont préférés le projet BK puis ES

    La RT200 de 1951 Rt_25011

    La RT200 de 1951 Rt_25012

    La RT200 de 1951 Rt_25010


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3137
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  olieric Dim 5 Avr 2020 - 20:32

    applaudissement

    elle est superbe. ah, comme j'aimerais voir l'intérieur du moteur!

    tout est bien dimensionné plus large que la RT125

    On croyait beaucoup au double echappement, mais est-ce qu'on la nourissait en conséquence?


    _________________
    Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6626
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  jef Dim 5 Avr 2020 - 20:42

    Le double échappement n'avait pas pour but de donner plus de puissance mais d'utiliser deux petites lumières d'échappement plutôt qu'une grande ou les segments risqueraient d'accrocher.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1171
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  levrier-noir Lun 6 Avr 2020 - 4:57

    Le double échappement était également présent pour des raisons esthétiques (pour faire grosse moto en quelque sorte). Les ingénieurs savaient que cela n'apportait rien au rendement.
    avatar
    Invité
    Invité


    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  Invité Lun 6 Avr 2020 - 5:16

    Jef a écrit:Le double échappement n'avait pas pour but de donner plus de puissance mais d'utiliser deux petites lumières d'échappement plutôt qu'une grande ou les segments risqueraient d'accrocher.
    super

    Contenu sponsorisé


    La RT200 de 1951 Empty Re: La RT200 de 1951

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 20:28