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    Moteur qui ne s eteint pas

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    Moteur qui ne s eteint pas Empty Moteur qui ne s eteint pas

    Message  Steff Mer 20 Mai 2020 - 21:00

    Bonjour à tous,après un confinement qui a servi à la remise en route de ma belle,nettoyage,niveaux,peinture..
    tout allais bien jusqu’à hier.
    Après une quinzaine de kilomètres à un rond point,la belle se mets à cafouiller.
    Je me rends compte qu'en éteignant l éclairage tout revient dans l'ordre (provisoirement pour rentrer +/-15 kms)
    Aujourd'hui vérification de la batterie et régulateur résultats :fusible 4Amp. claquer et la batterie ne charge pas (Régulateur H.S. à confirmer)
    De plus la moto démarre très bien mais difficile de l éteindre même clefs enlevées.

    A la recherche de conseilles comme à l habitude.
    Je suis preneur de tout conseils après confinement un manque certain de roulage..
    En vous remerciant tous par avance..
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    Message  zitoun Mer 20 Mai 2020 - 21:49

    C'est koi comme modèle d'MZ quoi
    :olive:
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    Message  Steff Mer 20 Mai 2020 - 22:11

    etz 125 de 1989 rire5 rire5
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    Message  Invité Jeu 21 Mai 2020 - 6:17

    Steff a écrit:etz 125 de 1989 rire5 rire5

    avec un 4 A c est une ETZ

    Stockée ou ta machine !!!
    y a t il de l humiditée ??

    un truc avec des gants un fois demarreé enleve l antiparasite et tu verras déjà !

    si elle tourne encore (tu dois avoir un modele diesiel ) quoi
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    Message  levrier-noir Jeu 21 Mai 2020 - 7:09

    Dans un premier temps, vérifies les connectiques et les masses, arrose de "diélectique" .
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    Message  chameau_jaune Jeu 21 Mai 2020 - 10:43

    Steff a écrit:Bonjour à tous,après un confinement qui a servi à la remise en route de ma belle,nettoyage,niveaux,peinture..
    tout allais bien jusqu’à hier.
    Après une quinzaine de kilomètres à un rond point,la belle se mets à cafouiller.
    Je me rends compte qu'en éteignant l éclairage tout revient dans l'ordre (provisoirement pour rentrer +/-15 kms)
    Aujourd'hui vérification de la batterie et régulateur résultats :fusible 4Amp. claquer et la batterie ne charge pas (Régulateur H.S. à confirmer)
    De plus la moto démarre très bien mais difficile de l éteindre même clefs enlevées.

    A la recherche de conseilles comme à l habitude.
    Je suis preneur de tout conseils après confinement un manque certain de roulage..
    En vous remerciant tous par avance..
    salut Pour l'arrêt difficile, auto-allumage: vérifie l'indice thermique de la bougie! zen
    pour la batterie à plat: régulateur HS (très rare pour les ETZ), alternateur défaillant (vérifie les charbons de" l'excitation") ou circuit électrique défectueux! grr
    chameau
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    Message  Invité Jeu 21 Mai 2020 - 10:46

    chameau_jaune a écrit:
    Steff a écrit:Bonjour à tous,après un confinement qui a servi à la remise en route de ma belle,nettoyage,niveaux,peinture..
    tout allais bien jusqu’à hier.
    Après une quinzaine de kilomètres à un rond point,la belle se mets à cafouiller.
    Je me rends compte qu'en éteignant l éclairage tout revient dans l'ordre (provisoirement pour rentrer +/-15 kms)
    Aujourd'hui vérification de la batterie et régulateur résultats :fusible 4Amp. claquer et la batterie ne charge pas (Régulateur H.S. à confirmer)
    De plus la moto démarre très bien mais difficile de l éteindre même clefs enlevées.

    A la recherche de conseilles comme à l habitude.
    Je suis preneur de tout conseils après confinement un manque certain de roulage..
    En vous remerciant tous par avance..
    salut Pour l'arrêt difficile, auto-allumage: vérifie l'indice thermique de la bougie! zen
    pour la batterie à plat: régulateur HS (très rare pour les ETZ), alternateur défaillant (vérifie les charbons de" l'excitation") ou circuit électrique défectueux! grr
    chameau
    auto allumage ..diesiel non ?
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    Message  jef Jeu 21 Mai 2020 - 10:58

    Si le fusible 4A est claqué c'est normal que ça ne charge pas, c'est par lui que le rotor est alimenté. Maintenant il faut chercher pourquoi il a laché.

    En principe c'est à cause d'un court circuit mais ça peut être aussi une cosse un peu lâche ou les vibrations. Vérifie tous les branchements et le support du fusible. Ensuite remplace le fusible et essaye si ça ressaute il faudra chercher d'où vient le court jus en testant les organes comme suit.

    https://www.trophysport.net/t1842-controle-d-un-alternateur-type-etz?highlight=controle

    Pour les difficultés à s'arrêter soit auto allumage comme dit CJ ou contacteur à clé défectueux


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    Message  gilou Jeu 21 Mai 2020 - 11:06

    Jef a écrit:Si le fusible 4A est claqué c'est normal que ça ne charge pas, c'est par lui que le rotor est alimenté. Maintenant il faut chercher pourquoi il a laché.

    En principe c'est à cause d'un court circuit mais ça peut être aussi une cosse un peu lâche ou les vibrations. Vérifie tous les branchements et le support du fusible. Ensuite remplace le fusible et essaye si ça ressaute il faudra chercher d'où vient le court jus en testant les organes comme suit.

    https://www.trophysport.net/t1842-controle-d-un-alternateur-type-etz?highlight=controle

    Pour les difficultés à s'arrêter soit auto allumage comme dit CJ ou contacteur à clé défectueux  


    on a eu le même symptome sur le Simson à Lydia , contacteur défectueux
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    Message  samyb Jeu 21 Mai 2020 - 11:08

    Quand on a du mal à démarrer, il y a une astuce qui consiste à faire un pontage (si je me rappelle bien, en branchant un câble entre la batterie et la bobine) mais pour arrêter le moteur, il est nécessaire de débrancher le câble.

    Peut-être chercher dans cette direction aussi ?
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    Message  Steff Dim 24 Mai 2020 - 20:03

    Merci à tous,après contrôle complet du circuit électrique et des différentes masses existante,
    tout est revenu dans l ordre: la lampe témoin de charge s éteint normalement,le régulateur charge dès que le régime moteur augmente sans
    dépasser 14.8 V et la Belle s'éteint normalement.
    Merci encore bonne fin de week end et à bientôt. good

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