C'est sans compter sur les désidérata de la famille, ma belle fille, une petite bonne femme d'1m52 me demande si je n'aurais pas une moto pour elle afin d'accompagner son chéri en balade.
Comme je ne peux rien lui refuser (elle m'a fait deux charmants petits anges) j'entreprend de modifier la TS en théorie simplement abaisser l'ensemble.
Les roues de 18 vont passer en 16, j'ai les jantes, j'attends les pneus
La fourche est rabaissée de 5 cm pour ça j'ai coupé un ressort
Ainsi le plongeur remontera d’autant permettant au tube de s’enfoncer un peu plus dans le fourreau.
Du fait de la remontée du plongeur, l’orifice de laminage se retrouve au-dessus du clapet, il faut donc en recréer un plus bas, celui d’origine sera bouché à la colle bi composants.
Le raccourcissement du ressort a pour effet de ne plus plaquer le plongeur sur le clapet notamment en position détente, pour compenser, on place la partie du ressort qu’on a coupé sous le porte segment, rétablissant ainsi l’équilibre.
Une fois remontée la fourche est plus courte mais garde ses caractéristiques, le tarage du ressort reste le même tout comme la précontrainte et l’amortissement, seul le débattement est plus faible.
Il faut maintenant trouver une solution pour les amortisseurs et là c'est moins évident, à part les remplacer par des plus courts je vois pas si vous voyez des solutions je suis preneur
Dernière édition par Jef le Dim 19 Juil 2020 - 15:28, édité 1 fois
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