Fabrication d'une platine qui se fixe sur le bras.
Au montage du side il n'y a qu'a poser la barre emmanchée dans son tube sur la platine et immobiliser avec la bride une fois les attaches serrées
C'est vite fait et fini les jurons.
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
pilou64 a écrit:Depuis que j'ai changé les platines moteur et remis le side, je guidonne .....j'ai regardé la pression (avant arriere side), le rayonnage etc ....tout est bon, les reglages n'ont pas bougés, comprends pas.....une idée ?
didier17 a écrit:il suffit d'engager la barre de torsion en premier puis la fixation de la selle et ça va tout seul
bien sur il faut que le side soir calé dans la même position qu'au démontage pour que ça se passe bien
didier17 a écrit:pilou64 a écrit:Depuis que j'ai changé les platines moteur et remis le side, je guidonne .....j'ai regardé la pression (avant arriere side), le rayonnage etc ....tout est bon, les reglages n'ont pas bougés, comprends pas.....une idée ?
c'est quoi comme guidonnage ? petites secousses ou ça arrache les bras ?
es tu chez toi mercredi prochain? je vais tacher de te débarrasser avant que le grand sinistre nous confine de nouveau
bubob a écrit:remonter la platine pétée ? ...après tout, c'est peut être d'origine ...
pilou64 a écrit:didier17 a écrit:pilou64 a écrit:Depuis que j'ai changé les platines moteur et remis le side, je guidonne .....j'ai regardé la pression (avant arriere side), le rayonnage etc ....tout est bon, les reglages n'ont pas bougés, comprends pas.....une idée ?
c'est quoi comme guidonnage ? petites secousses ou ça arrache les bras ?
es tu chez toi mercredi prochain? je vais tacher de te débarrasser avant que le grand sinistre nous confine de nouveau
oui je suis là la journée, j'ai juste un rdv à 19 h 00
Salutpilou64 a écrit:Depuis que j'ai changé les platines moteur et remis le side, je guidonne .....j'ai regardé la pression (avant arriere side), le rayonnage etc ....tout est bon, les reglages n'ont pas bougés, comprends pas.....une idée ?
Jef a écrit:Atteler et dételer un side MZ est relativement facile même seul. Le seul petit écueil c'est d'arriver à faire coincider la barre de torsion avec son logement sans passer pour un gus qui a le syndrome de la tourette. Pour faciliter la chose j'ai modifié le système de fixation.
Fabrication d'une platine qui se fixe sur le bras.
Au montage du side il n'y a qu'a poser la barre emmanchée dans son tube sur la platine et immobiliser avec la bride une fois les attaches serrées
C'est vite fait et fini les jurons.
Jef a écrit:Il y a juste l'équerre à faire, la bride vient d'un échappement de bagnole, je t'en fais une que je donne à JL avec la noix d'embrayage.
Pour la barre de torsion tu peux essayer de manchonner et souder pour rallonger à cet endroit il n'y a pas besoin d'élasticité
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes