Il y a quelques jours alors que ma 251 marchait bien depuis des lustres (je roule régulièrement avec), en accélérant sur une 4 voies, en prenant des tours elle s'est mise à "tomber en panne". comme c'est avec une forte sollicitation que cela est arrivé, j'ai pensé que l'arrivée d'essence n'était pas optimum. J'en ai profité pour lui faire une petite révision. démontage/contrôle du robinet, du carbu, remplacement de la bougie, du filtre à air (au passage merci à Kristof qui m'a gentiment dépanné dans l'heure d'un filtre neuf).
Après cette révision (réglage carbu préconisé par le manuel, 2,5 et 4 tours pour les vis d'essence et d'air + 4eme cran en partant du haut pour l'aiguille).
une panne étrange est apparue, elle démarre et roule normalement tant que je roule tranquille et quand j'ouvre à fond elle marche bien mais cela coupe le circuit de ralenti. Par acquis de conscience je revérifie plusieurs fois le circuit (gicleurs etc ..) et je finis par passer le carbu aux ultras sons.
Résultat, toujours pareil, elle démarre bien, tiens bien le ralenti, je fais 3 4 tours de pâté de maison, ralenti toujours impeccable et des que je prends la route et que j'accélère plus franchement, plus de ralenti même après redémarrage (ou il faut ouvrir en grand pour mettre en service le circuit principal sinon elle ne démarre pas).
Si quelqu'un a une expérience, je suis preneur. Merci, J'ai cherché un peu sur le forum sans succès.
Ma moto une 251 équipée de son carbu d'origine BVF 30N3
Après cette révision (réglage carbu préconisé par le manuel, 2,5 et 4 tours pour les vis d'essence et d'air + 4eme cran en partant du haut pour l'aiguille).
une panne étrange est apparue, elle démarre et roule normalement tant que je roule tranquille et quand j'ouvre à fond elle marche bien mais cela coupe le circuit de ralenti. Par acquis de conscience je revérifie plusieurs fois le circuit (gicleurs etc ..) et je finis par passer le carbu aux ultras sons.
Résultat, toujours pareil, elle démarre bien, tiens bien le ralenti, je fais 3 4 tours de pâté de maison, ralenti toujours impeccable et des que je prends la route et que j'accélère plus franchement, plus de ralenti même après redémarrage (ou il faut ouvrir en grand pour mettre en service le circuit principal sinon elle ne démarre pas).
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