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    pneu arrière 125 TS Empty pneu arrière 125 TS

    Message  techno06 Mer 26 Aoû 2020 - 16:33

    Bonsoir,
    je dois changer le pneu arrière de ma 125 TS, c'est un 3.00x18.
    J'aimerais monter un pneu un  peu plus large, pour améliorer le look, j'envisage un 3.50x18.
    Dès avis sur cette transformation ?
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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  samyb Mer 26 Aoû 2020 - 17:34

    Il y a la doc constructeur, qui te donne des indications pour commencer :

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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  olieric Mer 26 Aoû 2020 - 19:06

    je crois que la fabuleuse puissance de nos TS n'apprécierait pas un accroissement de la surface en contact.

    Le bon alignement des roues est primordial pour faire passer au sol ce déchaînement de puissance sans trop en perdre.

    Alors l'élargir!

    je peux te dire que les motos de Jakus, elles sont belles mais on a jamais testé le rendement.
    remarque, en passant, que la ETZ, très nettement plus puissante, permet de labourer son jardinet avec le pneu adéquat.

    pneu arrière 125 TS JakusaDesign%2001

    pneu arrière 125 TS JakusaDesign02


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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  jef Jeu 27 Aoû 2020 - 8:52

    La jante AR accepte le 3.50, en ce qui est de bouffer de la puissance en théorie c'est vrai, en plus il est plus lourd mais en réalité ça ne joue pas beaucoup 1/2 pouce de plus en largeur au niveau des flancs ne doit pas représenter énorme au niveau du contact avec le sol.



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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  jef Jeu 27 Aoû 2020 - 9:23

    olieric a écrit:je crois que la fabuleuse puissance de nos TS n'apprécierait pas un accroissement de la surface en contact.

    Le bon alignement des roues est primordial pour faire passer au sol ce déchaînement de puissance sans trop en perdre.

    Alors l'élargir!

    je peux te dire que les motos de Jakus, elles sont belles mais on a jamais testé le rendement.
    remarque, en passant, que la ETZ, très nettement plus puissante, permet de labourer son jardinet avec le pneu adéquat.

    pneu arrière 125 TS JakusaDesign%2001

    pneu arrière 125 TS JakusaDesign02

    Les gouts et les couleurs ça se discute pas, la TS j'aime bien dommage que ce ne soit qu'un montage, quand à l'ETZ elle répond bien aux critères actuels de la mode dans la lignée des BAAK et autres BLITZ des motos faciles à modifier à pas cher qu'on cherche à revendre à prix d'or.

    On vire le GBB AR, une paire de gros pneus, on retaille le GDB AV, on pose un échappement sport ou relevé, un guidon cross, une peinture pourrave et surtout ne pas oublier la selle marron et les bandes thermiques qui cette fois ci on été oubliées sur l l'ETZ pourtant dans ce cas ça se justifiait pour cacher le coude pourri lol

    Si quelqu'un veut la même, je lui fais pour moitié moins que ces préparateurs.
    lol lol


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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  techno06 Jeu 27 Aoû 2020 - 18:25

    Bonsoir,
    Merci pour vos commentaires et remarques, c'est très sympa 🙂👍
    Je roule tranquille avec ma MZ, qui a le kit 150 cc et un cylindre un peu amélioré au niveau des lumières. Même si je perds un peu de rendement , ce n'est pas bien grave 😉
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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  olieric Ven 28 Aoû 2020 - 8:44

    Jef a tout dit et je suis plutôt d'accord sur l'analyse de la ETZ qui a failli être un rat.
    La tendance en Hongrie comme ailleurs est plutôt de mettre les MZ propres et en état de rouler vraiment.
    Jakus exerce plutôt sa médecine sur de la japonaise. mais je ne sais pas si c'est vraiment un "préparateur" ou juste un "cosmétiqueur" pour photos de revues pour gogos du vintage.


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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  SANGLAS Dim 10 Jan 2021 - 19:50

    Je préfère les motos d'origine mais à la rigueur la 125 TS, à part ses gros pneus, m'est sympathique et rigolote. Bon, je trouve l'ETZ hideuse et pas équilibrée. Bon, question de goûts et de couleurs.

    Quant au choix des pneus attention,  un 3.50 est plus large mais est surtout plus haut ! Donc ça influe directement sur la démultiplication.
    Une 125 montée en 3.50 tirera beaucoup trop long. Celà augmentera le fameux trou entre 3è et 4è.
    Par exemple dans 90/80x18, 80 est le rapport (en %) entre la hauteur du pneu et sa largeur, soit 90x80% soit 72 mm. Plus le pneu est large plus le pneu est haut.
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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  jyva28 Dim 10 Jan 2021 - 23:09

    SANGLAS a écrit: Bon, je trouve l'ETZ hideuse et pas équilibrée.

    Voilà quelqu'un de sensé ! diable


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    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

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    Message  Invité Lun 11 Jan 2021 - 3:21

    jyva28 a écrit:
    SANGLAS a écrit: Bon, je trouve l'ETZ hideuse et pas équilibrée.

    Voilà quelqu'un de sensé ! diable

    oui oui !
    difficile d évoluer ....je le sais pour cause ! diable
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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  levrier-noir Lun 11 Jan 2021 - 7:40

    SANGLAS a écrit:
    Quant au choix des pneus attention,  un 3.50 est plus large mais est surtout plus haut ! Donc ça influe directement sur la démultiplication.


    Comme la moto de techno06 est kitée en 150 et un peu améliorée, ça peut même être bénéfique, la démultiplication sera adapté au surplus de puissance.
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    pneu arrière 125 TS Empty Re: pneu arrière 125 TS

    Message  Invité Lun 11 Jan 2021 - 8:02

    levrier-noir a écrit:
    SANGLAS a écrit:
    Quant au choix des pneus attention,  un 3.50 est plus large mais est surtout plus haut ! Donc ça influe directement sur la démultiplication.


    Comme la moto de techno06 est kitée en 150 et un peu améliorée, ça peut même être bénéfique, la démultiplication sera adapté au surplus de puissance.
    le choix des PSB est larges sur nos MZ ....alors jouer sur les pneus quoi
    Et un 150 devrais avoir 16 w en sortie de boite !
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    Message  jef Lun 11 Jan 2021 - 9:37

    Changer la largeur du pneu ne change en rien à la démultiplication c'est le damètre qui joue, un pneu plus gros peut être légèrement plus haut donc donner un développement plus grand mais la différence est si minime que ça ne ressent pas.

    A l'AR ça ne se sent pas à l'AV si il est plus gros et plus lourd on peut le ressentir dans la direction.

    Mettre des pneus plus gros n'améliore en rien les tenue de route, c'est juste le look qui change un peu et c'est plus cher.


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    Message  Invité Lun 11 Jan 2021 - 9:40

    Jef a écrit:Changer la largeur du pneu ne change en rien à la démultiplication c'est le damètre qui joue, un pneu plus gros peut être légèrement plus haut donc donner un développement plus grand mais la différence est si minime que ça ne ressent pas.

    A l'AR ça ne se sent pas à l'AV si il est plus gros et plus lourd on peut le ressentir dans la direction.

    Mettre des pneus plus gros n'améliore en rien les tenue de route, c'est juste le look qui change un peu et c'est plus cher.

    reste le contact de roulement ? avec 10 ch un 125 ou 14 un 150 autant gardé des reserves sur le conso de puissance !
    blabla
    plus cher moins sur......! un H05 3.25x16 est 5 €  plus  cher  quoi qu un H06 3.50x16
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    Message  kikiche08 Lun 11 Jan 2021 - 10:05

    Jef a écrit:
    A l'AR ça ne se sent pas à l'AV si il est plus gros et plus lourd on peut le ressentir dans la direction.

    Mettre des pneus plus gros n'améliore en rien les tenue de route, c'est juste le look qui change un peu et c'est plus cher.

    A qualité égale en quoi un pneu plus large n’améliorerait pas la tenue de route, la surface de contact se voit augmentée donc en toute logique plus d'accroche non ???
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    Message  Invité Lun 11 Jan 2021 - 13:10

    techno06 a écrit:Bonsoir,
    je dois changer le pneu arrière de ma 125 TS, c'est un 3.00x18.
    J'aimerais monter un pneu un  peu plus large, pour améliorer le look, j'envisage un 3.50x18.
    Dès avis sur cette transformation ?
    gaffe au passage des souples de chaine ! quoi
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    Message  jef Lun 11 Jan 2021 - 16:00

    kikiche08 a écrit:
    Jef a écrit:
    A l'AR ça ne se sent pas à l'AV si il est plus gros et plus lourd on peut le ressentir dans la direction.

    Mettre des pneus plus gros n'améliore en rien les tenue de route, c'est juste le look qui change un peu et c'est plus cher.

    A qualité égale en quoi un pneu plus large n’améliorerait pas la tenue de route, la surface de contact se voit augmentée donc en toute logique plus d'accroche non ???

    ça dépend plus du profil que de la largeur, en taille conventionnelle la surface en contact avec le sol est pratiquement la même avec 1/2 pouce de plus en ligne droite comme en courbe, pour augmenter la surface de gomme en contact avec le sol en courbe il faut mieux monter un pneu taille basse de même largeur.

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    Message  luna Lun 11 Jan 2021 - 16:36

    passer de 3.00 à 3.50 ca augmenter un poil le developpement donc tirer un chouille plus long. voir sur la route ce que ca dit,au pire un psb avec 1 dent de moins rattrapera le truc....

    c'est ce que j'ai fait sur mon etz cafra: pneu 120et psb -1 dent,ca roule bien meme en 5.
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    Message  Invité Lun 11 Jan 2021 - 17:04

    luna a écrit:passer de 3.00 à 3.50 ca augmenter un poil le developpement donc tirer un chouille plus long. voir sur la route ce que ca dit,au pire un psb avec 1 dent de moins rattrapera le truc....

    c'est ce que j'ai fait sur mon etz cafra: pneu 120et psb -1 dent,ca roule bien meme en 5.


    boite 4 la ts ! ...regarde a mon avis si tu passe a la chaine !!
    rien a voir!! ...mais mon 3.50x16 sur mon ETZ passe plus que fin ...roue en ligne le prochain attend pas loin mais c est un 3.25 joker
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    Message  SANGLAS Lun 11 Jan 2021 - 17:15

    A qualité égale en quoi un pneu plus large n’améliorerait pas la tenue de route, la surface de contact se voit augmentée donc en toute logique plus d'accroche non ??? [/quote]


    D"accord si la jante est adaptée au pneu plus gros. Mais si tu ne changes pas la jante ça va pincer le pneu, il ne sera pas bien "rond", il sera "pointu" et il n'y aura pas plus de gomme en contact avec le sol.


    Dernière édition par SANGLAS le Mar 12 Jan 2021 - 8:53, édité 1 fois
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    Message  luna Mar 12 Jan 2021 - 8:17

    oui je sais bien que c'est une boite 4 (de merde) j'en ai une à la maison...(c'est une purge cette boite à rouler ca n'aide pas pour les perfs).

    mais c'est le meme principe,on peut compenser le fait de rallonger la transmission en montant un gros pneu par la pose d'un psb plus petit.je le fais sur toutes mes autres prépas.

    et oui avec un 120 ca passe tooooouuuut juste au niveau des soufflets mais au pire on peu les virer...
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    Message  kikiche08 Mer 13 Jan 2021 - 15:56

    SANGLAS a écrit:A qualité égale en quoi un pneu plus large n’améliorerait pas la tenue de route, la surface de contact se voit augmentée donc en toute logique plus d'accroche non ???


    D"accord si la jante est adaptée au pneu plus gros. Mais si tu ne changes pas la jante ça va pincer le pneu, il ne sera pas bien "rond", il sera "pointu" et il n'y aura pas plus de gomme en contact avec le sol.[/quote]


    merci2
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    Message  techno06 Sam 23 Jan 2021 - 16:39

    Bonsoir,
    J'ai monté un 3.50 à l'arrière et un 3.00 à l'avant, mon objectif était d'améliorer le look.
    Je ne regrette pas ma transformation, je trouve la moto plus jolie.
    En roulant, peu de différence, elle tire un "poil" plus long mais ce n'est pratiquement pas perceptible.
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    Message  olieric Sam 23 Jan 2021 - 18:42

    Ton argument fait sens.
    Elle est propre et l'asseoir sur une roue arrière conséquente lui donne du dynamisme.
    Pour que ta démonstration soit brillante, il faudrait une prise de vue ad-hoc.

    Là, tu utilises une focale courte, très grand angle. Ton image diminue donc l'avant de la moto trop fortement.
    Tu aurais meilleur temps de faire la photo:
    - soit avec le même grand angle mais vue de trois quart face. La moto jaillira vers toi, image très dynamique.
    - soit de loin avec ton objectif réglé sur téléobjectif, vue quasiment de côté, la moto garde ses proportions et on verra bien que l'arrière est assis sur un pneu plus gros.


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    Message  techno06 Dim 24 Jan 2021 - 20:52

    Bonsoir,
    merci pour les conseils, j'ai très peu de compétences photographiques, j'ai pris la photo avec mon téléphone portable.

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